Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Uromastix 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 30, 2009 12:09 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Uromastix
Bonjour, je m'appelle joanie j'ai 11 ans et mon père m'a acheté un uromastix à point jaune.Il a 6 mois et je suis un peu inquiete parce que je ne sais pas si son terrarium est correcte et il ne bouge pas beaucoup.La température de son terrarium varie entre 23 et 39C.Je lui donne de l'eau fraiche à tous les jours mais il n'a pas l'air de la boire et des feuille de laitue variée(luzerne,endive,laitue frisée,...)il en mange un peu mais pas beaucoup j'ai essayé de lui donner des fruits et des légumes mais il ne semble pas beaucoup aimer.Par contre il aime bien les fleurs de pissenlits.En un mois j'ai une seule selle.
À quoi c'est supposé ressembler et est qu'il devrais en faire plus souvent.IL a une lampe uvb et une uva que j'allume environ 14 heure par jour. Est-que l'éclairage dois être différent l'hiver que l'été.La nuit la température descend jusqu'à environ 20. Il a un tapis chauffant sous la moitiée du térrarium.Le substrat est un sable dur,il a une roche plate et une roche sous la quelle il peut se cacher. Il passe presque toute ses journée caché sous sa roche sans bouger.J'ai entendu parler qu'il dois hiberner, est-ce vrai? Si oui comment fait-on ça.Ses griffe son un peu longue je me demande comment les coupé et comment, à la patte arriere il lui manque 3 griffes, Est-ce normal?


Fichiers joints:
photo.jpg
photo.jpg [ 10.06 Kio | Vu 4616 fois ]
Sam Mai 30, 2009 12:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Uromastix
bienvenue parmis nous :)

ton uro semble etre un uromastyx du mali, il semble jeune en plus, c'est une tres bonne chose car les spécimen importer sont tres souvent adulte. tes températures sont corect, mais je ne sius aps un pro. pour les griffes manquante, si ca a ien cicatriser tu na pas à t'en faire. sinon tu semble bien le garder, tu t'es bien renseigner :) l'hibernation n'est nécessaire que si tu compte le reproduire et comme ce sont des lézard avec une croissance lente, tu as tout le temps d'y penser

pour les selles, je ne pourais pas t'aider. as tu penser à faire un test de selle chez le vet pour déceler d'éventuelles parasites?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Mai 30, 2009 2:24 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Uromastix
je te dirais plus la température vers 45 degré ,mais bon je ne suis pas un expert à 100% ,mais je me connais un peu ,je vais avoir un uromastyx

L'eau ,il n'en boit pas beaucoup dans le désert ,si tu veux qu'il ne soit pas déshydraté ,de temps en temps ,asperge la salade d'eau (de petite gouttelette d'eau) ,ou sinon si ton uromastyx aime ça donne lui un bain au 2 mois ,mais comme il est dit ,il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.La solution ,la plus simple ,au pire mets un petit bol d'eau dans la zone froide.(si tu as peur ,qu'il souffre de déshydratation)

Les fruits ,il n'aime pas beaucoup ,va plus vers les légumes
Image


Sam Mai 30, 2009 5:25 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Uromastix
un température plus chaude d'après moi augmenterais l'activité de ton uromastyx ,il mangerait plus parce que je crois que ça flore intestinal est détruit à ton uro donc augmente la température ,moi je suis entrain de faire des test ,bref si t'as genre deux lampes incandescente de 100 watt pourquoi tu vas pas genre pour un lumière avec réflecteur (spot) ,ça prend beaucoup moins de watt


Sam Mai 30, 2009 5:29 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 30, 2009 12:09 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: Uromastix
Merci! pour les information animalbest2 et reptilx


Dim Mai 31, 2009 4:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Uromastix
Il a pas du tout l'air d'un uro de 6 mois, il mesure combien avec la queue?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juin 02, 2009 5:19 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Uromastix
Peut-être que je connais pas encore assez sur les uromastyx mais je te dois de dire ce si Arnaque.
D'après moi l'uromastyx a une taille normal parce que je sais qu'un uromastyx à un ans ne mesure même pas 6 pouces (soit 15.24 cm),mais je ne suis pas certain

Donc je te dit simple si tu peux le mesurer ton uro Steven65 (joanie) ça pourrait nous donnés une idée


Mer Juin 03, 2009 11:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Uromastix
Comme le dit animalbest monte tes températures pour atteindre 45 degré celcius.
La fiche de animalbest n'est pas pire mais il ne faut jamais donné de chou car il y a beaucoup de phosphore et le phosphore fait que le calcium ne se fixe pas aux os et, plus tard, ton uromastyx va avoir des problème d'ossature. J'ai entendu dire aussi de donner le moins possible de laitue iceberg. Tu as essayé les piment jaune à ton uromastyx, la mienne adore.
Comme le dit reptiliX, tu devrais penser à faire faire un test de selle à ton uormastyx, c'est toujours bon pour savoir s'il a des parasites. Ça peut causer des problèmes à long terme, mais, par contre, dans la nature, les reptiles vivent avec et ça ne les dérange pas.
Joanie, tu as demandé si les températures devaient changer l'hiver. J'ai un uromastyx égyptien, je baisse le temps d'éclairage graduellement pour en avoir seulement 8 heures par jour, mais tu reposteras quand tu seras rendue là. Les températures commencent à descendre vers le mois de novembre. Je descend mes lumière d'environ une heure par semaine. C'est sûre que mes reptiles sont moins actifs mais c'est ce qu'il est conseillé de faire, une semi hibernation.


Mer Juin 03, 2009 7:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Uromastix
Je sais très bien de quoi a l'air un uro du Mali de 6 mois Animalbest2, le miens a 8 mois, c'est justement parce que je peux comparer que je dis ça. :wink: Et quelqu'un qui vend un uro à points jaunes en dit beaucoup sur ses connaissances, je doute aussi de son âge. D'ailleurs, il a la queue longue un peu pour un maliensis, mais c'est pas impossible que s'en soit un.

C'est sûr que le seul point de repère, c'est la chaise, mais à mon avis, il est beaucoup plus gros qu'un uro de 6 mois. Ne reste qu'à savoir sa longueur.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Juin 03, 2009 7:55 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Uromastix
reptilius a écrit:
Comme le dit animalbest monte tes températures pour atteindre 45 degré celcius.
La fiche de animalbest n'est pas pire mais il ne faut jamais donné de chou car il y a beaucoup de phosphore et le phosphore fait que le calcium ne se fixe pas aux os et, plus tard, ton uromastyx va avoir des problème d'ossature. J'ai entendu dire aussi de donner le moins possible de laitue iceberg. Tu as essayé les piment jaune à ton uromastyx, la mienne adore.
Comme le dit reptiliX, tu devrais penser à faire faire un test de selle à ton uormastyx, c'est toujours bon pour savoir s'il a des parasites. Ça peut causer des problèmes à long terme, mais, par contre, dans la nature, les reptiles vivent avec et ça ne les dérange pas.
Joanie, tu as demandé si les températures devaient changer l'hiver. J'ai un uromastyx égyptien, je baisse le temps d'éclairage graduellement pour en avoir seulement 8 heures par jour, mais tu reposteras quand tu seras rendue là. Les températures commencent à descendre vers le mois de novembre. Je descend mes lumière d'environ une heure par semaine. C'est sûre que mes reptiles sont moins actifs mais c'est ce qu'il est conseillé de faire, une semi hibernation.


Je prend note de chou va pas avec uromastyx


Jeu Juin 04, 2009 3:31 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Uromastix
arnaque a écrit:
Je sais très bien de quoi a l'air un uro du Mali de 6 mois Animalbest2, le miens a 8 mois, c'est justement parce que je peux comparer que je dis ça. :wink: Et quelqu'un qui vend un uro à points jaunes en dit beaucoup sur ses connaissances, je doute aussi de son âge. D'ailleurs, il a la queue longue un peu pour un maliensis, mais c'est pas impossible que s'en soit un.

C'est sûr que le seul point de repère, c'est la chaise, mais à mon avis, il est beaucoup plus gros qu'un uro de 6 mois. Ne reste qu'à savoir sa longueur.


Ok ,dsl je n'avait pas vu ça comme ça


Jeu Juin 04, 2009 3:32 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 30, 2009 12:09 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: Uromastix
mon uro mesure 20cm en tout et je vais essayer de mettre une autre photo demain a quelle age on considère comme un adulte et est-que quelqu'un c'est comment et quand couper les griffes s'il faus les couper


Jeu Juin 04, 2009 7:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Uromastix
À 20 cm, il a quelques années, impossible de savoir combien, puisque ça dépend des conditions dans lesquelles il était, la nourriture..

Un uro atteint sa taille adulte vers 5 ans, leur croissance est extrêmement lente. Ils mesurent en moyenne 35-40 cm.

Pour les griffes, tu n'es pas oubligé de les couper, peut de gens coupent les griffes des lézards en fait, sinon c'est le même principe que pour les autres animaux et il vaut mieux couper plus court pour ne pas couper la veine..

Un éleveur pourrait confirmer, mais j'ai un petit doute sur le fait que ce serait un uro maliensis.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Juin 04, 2009 9:41 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Uromastix
Généralement ceux que tu trouve en animalerie sont des maliensis ,je vais poser la question à Nephthys


Ven Juin 05, 2009 11:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Uromastix
Pas nécessairement, mais c'est vrai qu'ils sont plus nombreux.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Juin 05, 2009 3:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com