Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Varan des savanes probleme oclusion 
Auteur Message

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Varan des savanes probleme oclusion
Bonjour.. il me semble bien que mon varan ai avaler du sable et soi rendu avec quelque probleme intestinale...
je lui ai deja donner un bain chaud hier sa la calmer, mais la sa fais 2 jour quil dort sur sa roche ( ce qui ne lui est vraiment pas habituel ).. la derniere selle quil a faite etai pleine de sable, et vue que je le nourri pratiquement toujour a la main je me demande dou sa vien..
je voulais avoir une idee des meilleur metodes pour laider et avoir le numero dun vet a laval/montreal pas trop cher svp... merci davance !!

ces sur que je vais aussi changer le fond du terrarium pour de la noix de coconuts le plus tot possible..


Lun Juin 01, 2009 8:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
pourquoi faire un autre post? tu aurais pu continuer sur ton autre :? as tu lu ce que j'ai écrit sur ton précédant post?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Juin 01, 2009 8:42 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 13, 2006 7:50 am
Messages: 11
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
Hopital Vétérinaire pour Oiseaux et Animaux Exotiques à Montréal
6090 Sherbrooke Ouest (entre Décarie et Cavendish)
514-486-5258


Lun Juin 01, 2009 11:44 am
Profil

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
a vrai dire lautre post etai pas vraiment a la bonne place. mais bon jai maintenant les reponses que je voulais vous pouvez donc fermer les 2. merci


Lun Juin 01, 2009 11:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
aussi ...enleve le sable cets pas ben ben bon pour un varan anyway ...
dla terre exterieur avec des feuillies morte fait laffaire a merveille ..

pour se qui est de loclusion ,il doi en avoir manger pis pas a peu pres du sable ...
quelle age a ton varan ??

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Juin 01, 2009 12:25 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
hmm je ne peut pas savoir exactement vue que je lai adopter dun particulier et quil etai malade quand je lai eu mais sa fais 1 ans que je lai et il devait avoir 6 - 10 mois.. donc dison presque 2 ans maintenant...


Lun Juin 01, 2009 5:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
quelle son tes temperature ?? et ton basking spot ??

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Juin 01, 2009 6:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
alors est ce que tu as appeler le vet ??? quelle est le verdict ??


tu maintien tes varan a quelle temerature ??????????? et ton basking spot est a combien ??? cets tres important pour un varan ..

sa serais cool des nouvelles ,quand un animal est malade ,yeh malade la pas la semaine prochaine hahahaha ,alors avec ton poste on aimerais savoir si il vas mieux ????????

_________________
grosse vie sale ...


Mar Juin 02, 2009 11:15 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
yep ne t'inquiete pas, je repond pas vite mais je m'occupe de mon varan!

hier je lui ai donner un grand bain, jai passer 1 hrs a rechauffer leau pour la garder a 35.. et dans un bain sa refroidi vite !!
je lui ai donner un ptit coeur de poulet se matin, jveut pas trop le nourrire pour pas empirer le cas so jle mets a la diete... il a bien aimer et a repris de lenergie.

jai fais monter la temperature de son point chaud a 40 et il na vraiment pas aimer... il se tenait dans le centre du terrarium la ou la temperature restai a 30.. donc jlui ai remis a 30..
il va recevoir un nouveau bassin sesoir, beaucoup plus grand que le precedant.. faut je trouve un chauffe eau et un ptit filtreure exterieur presto pour rechauffer et garder propre sont bassin...

sa na toujour pas deboucher mais je vais attendre jusqua jeudi. si ses pas regler je vais direct au vet.. si je me fis a habituelement, sa lui prend 3 jour entre chaque foi quil va defequer, habituelement le lendemain ou le soir meme quil mange.. si jme trompe pas .. donc jme fi a sa.


Mar Juin 02, 2009 2:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
merci :lol:

mais pour ton basking spot (endroit elever ou il peu se chauffer) doit etre a 38 degres meme 40 ..

mais sa veu pas dire tout le terra ,alors si tu as 30 dans le terra ben sous la lampe tu doit avoir pas loin de 37 squi est tre bon ..met une plaque elever pour quil puisse si ecraser ...pout ton filtreur je te sugere dattendre et de bien voir cest abitude ,est ce quil fait cest caca dans leau ?? si oui ton filtreur seras pas bon je croit ..

est ce que lon peu voir sa binette et son terra sa serais nice ,et meme que peu etre on pourrais taider a bien linstaller ton proteger


p.s je suis sur que tu ten occupe tres bien :wink: je veu juste taider

_________________
grosse vie sale ...


Mar Juin 02, 2009 2:26 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes probleme oclusion
Bon ! il va finalement mieu.. sa semble avoir debloquer il a le ventre moin enfler et il ma fais des tas un peu partout heyhey..

Hier je lui est installer son nouveau bassin, il ny a pas nager encore mais le bassin est bien asser grand ! je lai faite en pente donc il peu entrer dans leau graduellement..

Pour les photo du terrarium jvai eseyer den prendre sesoir..

et pour le basking spot ( plateforme chaude ) faut je la fasse demain, je ne croi pas avoir le temp sesoir. pour linstant il est composer dune grosse branche et dune lampe ceramique a 5-6 pouce, donc 35-40 degres.. mais il ne me semble pas aimer grimper il ny va jamais. donc je vais luis faire une plateforme avec une rampe facile a monter et une plaque chauffante en plus pour etre sur de tenir la bonne temperature.

jai remarquer aussi que la temperature est vraiment dure a maintenir a cause du grillage a l'avant : jvai donc le changer pour une vitre le plus tot possible.

jvai esseyer aussi de lui donner plus d insecte dans sa diete, plusieur site le conseil..


Mer Juin 03, 2009 7:15 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com