Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Problème avec un dragon d'eau 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Problème avec un dragon d'eau
Et voila je viens de me retrouver avec un dragon d'eau d'une personne incompétente . Je l'avais vu il y a environ 3 mois alors qu'il venait d'arriver a l'animalerie .la personne l'avait fit venir exprès pour elle . Il était magnifique et en pleine santé. donc la personne vient de s'en débarrasser en me le laissant .il était dans une 70 gallons fait en longueur avec un bol d'eau et un lampe . rien d'autre ! le dragon a des bout de mue partout sur le corps , je lui voit le squelette et ses pattes arrières sont toujours croisé l'une sur l'autre lorsqu'il ne bouge pas .
Pour le moment il est encore dans la 70 gallons que j'ai désinfecté au complet avec un bassin et beaucoup de branche . le point chausd est de 30 et le froid 24-25 .je vaporise le terrarium souvent . Mais la comme c'est arrivé comme un cheveux sur la soupe , j'ai pas vraiment de quoi pour lui .
j'ai penser changer mon crested de terra pour lui laisser une 45gallons en hauteur pour l'instant , car j'ai vraiment pas de quoi acheter un nouveau terra pour le moment . je lui ai acheter des grillons . j'aimerais savoir si il y a quelque chose d'autre a faire ou attendre un peu voir si sa va s'améliorer ??? je suis inquiète pour lui ... ou elle .
Une chose de plus a savoir , étant donné que les dragons d'eau ne m'ont jamais intéressé , je n'y connait rien , donc pour ceux qui on cette espèce j'aimerai savoir tout ce qu'il faut pour le maintenir en bonne condition !?

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: dragon d'eau vraiment mal en point
personne n'a l'air de pouvoir m'aider...pas grave je continue à m'en occuper. Il tien encore , malgré ma connaissance nul en dragon d'eau. tk si il meurt se ne sera pas sans avoir essayer de le sauver :? :roll:

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Sam Juin 20, 2009 9:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:29 pm
Messages: 21
Localisation: Terrebonne, Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
Salut! Écoute je ne suis pas une pro mais comme tu a l'air d'avoir besoin d'aide je vais essayé de te dire ce que je sais! J'ai aussi un dragon d'eau et je crois que tu devrais la mettre dans un terra plus haut, si évidemment ca ne pose pas problème pour ton crested! Met lui beaucoup de branche, la mienne n'est pratiquement jamais au sol! Un grand bol d'eau aussi. Moi quand j'ai acheté le mien, on m'avait dit de mettre des feuilles par dessus le bol, ca fait une bonne cachette. Sinon garde toujours l'humidité élevé (env. 80%). Est-ce qu'il est jeune ton dragon? Moi je viens de me faire dire sur un autre post qu'il fallait offrir beaucoup d'insectes lorsqu'il sont jeune :) S'il ne mange pas tes grillons essaie de lui offrir toujours des choses différentes, tu va peut-être tombé sur un truc qu'il va adoré! Moi je sais que la mienne fait sa difficile des fois! Je lui ai aussi installé un beau coin juste en dessous de sa lampe UV pour etre sur qu'elle y passe beaucoup de temps. Depuis combien de temps tu l'a? C'est sur que s'il n'a pas eu la vie facile ailleurs et qu'il vient d'arriver chez toi, laisse lui le temps de s'acclimater! Évidemment je te parle par expérience personnelle peut-être que d'autre vont te conseiller autre chose! En tout cas donnes moi des nouvelles je te lache pas! :wink:

_________________
Catherine!


Dim Juin 21, 2009 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
merci cath sa m'aide beaucoup plus . Bon pas de problème pour donner le terra du crested au dragon d'eau j'ai de plus petit terras pour le gecko . Pour l'âge du dragon il doit être pas mal a sa grosseur max .Pour la bouffe je vais faire des mélanges comme pour mon barbu ( légume , fruit , viande). je vais le changer de terra et attendre un peu qu'il décompresse . Je l'ai eu en début de semaine .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Dim Juin 21, 2009 10:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
J'ai fini le transfert . Il a une lampe UV avec un spot chauffant . une plaque chauffante au sol et un bassin. Beaucoup de branches et de plantes. le gros plus c'est que pour le moment il bouffe du vers a farine a la tonne le temps qu'il retrouve plus d'énergie pour poursuivre les grillons. Par contre mauvaise nouvelle , lorsqu'il mangeait j'entendais un bruit de claquement. la raison , à l'intérieur de sa bouche , il a la machoire du bas de déformer , donc les dents se frappe entre elle lorsqu'il mange . Mais pour sa je peux rien faire . Il est vraiment affamé le pauvre

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Dim Juin 21, 2009 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:29 pm
Messages: 21
Localisation: Terrebonne, Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
Bon c'est bien! En tout cas le terra a tout pour ton dragon je crois bien! Seulement, est-ce que tu es sur que sa machoire ne pose pas problème? S'il y a autre chose, infection ou peu importe, ca peut vite dégénérer.. Par contre au moins ca n'a pas l'air de l'empecher de manger. Peut-être que ce n'est pas grave non plus, mais je suis pas qualifiée pour te conseiller la dessus. Tu devrais peut-être aller faire un petit tour au vet, juste au cas ou. :wink:

_________________
Catherine!


Dim Juin 21, 2009 9:28 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
double post...

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dernière édition par Vanessa_Auger le Lun Juin 22, 2009 7:28 am, édité 1 fois.



Dim Juin 21, 2009 10:35 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
[quote="LézardMania"][quote="ghash7"]J'ai fini le transfert . Il a une lampe UV avec un spot chauffant . une plaque chauffante au sol et un bassin. Beaucoup de branches et de plantes. le gros plus c'est que pour le moment il bouffe du vers a farine a la tonne le temps qu'il retrouve plus d'énergie pour poursuivre les grillons. Par contre mauvaise nouvelle , lorsqu'il mangeait j'entendais un bruit de claquement. la raison , à l'intérieur de sa bouche ,il a la machoire du bas de déformer , donc les dents se frappe entre elle lorsqu'il mange . Mais pour sa je peux rien faire . Il est vraiment affamé le pauvre

Je ne mi connait pas vraiment mais j'ai lu a quelques par qu'une machoire,de genre mole(pendante)peux etre due a un manque de calcium.C'est peut-etre sont cas vu que c'est un rescue !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dim Juin 21, 2009 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
je me disait sa aussi qu'un manque de calcium était une bonne raison pour sa déformation . et malheureusement si ce n'est vraiment pas obligatoire , je ne peu me permettre d'aller chez un véto. Pas par manque d'argent ,mais car il n'y a aucun vétérinaire qui s'occuper de reptile avant les grand centres .
De plus il a commencer a bouger pas mal et aime bien grimper sur ses branches.

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Lun Juin 22, 2009 3:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
Cela serait bien de voir une photo du dragon d'eau et des ses installations pour mieux t'aider :wink: .


Ven Juin 26, 2009 7:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau (avec photos)
dsl pour le temps de réponse . là ou j'étais en fin de semaine il y avait pas internet . se matin j'ai prise quelques photos .
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mar Juin 30, 2009 11:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
On dirait que cela semble se transformer en mouth rot au niveau de la gueule :? ... est-ce que tu as une possibilité de consulter un vétérinaire dans ton coin ?

D'ici ton rendez-vous chez le vétérinaire (cela serait le mieux), désinfecte sa gueule avec de la dovidine (solution topique de providone-iode 10% U.S.P (1% d'iode disponible)) à l'aide d'un coton tige 2 fois par jours. C'est ce que j'avais utilisé quand un de mes mâles dragon barbu s'était blessé à la gueule (et arraché des dents :roll: ) en accouplant une femelle :roll: .

Une photo pour te donner une idée des plaies.

Image


Ton dragon d'eau est très déshydraté, garde une très bonne humidité dans le terrarium et surveille-le bien pour qu'il boit régulièrement. Au pire, tu peux lui donner de l'eau à la seringue à chaque jour. Si tu ne vois pas d'amélioration d'ici quelques jours, je pourrais te conseiller un bon mélange de ''pedialyte'' pour reptile.

Cela serait une bonne idée de lui donner des probiotiques à chaque jour pour l'aider à renforcir sa flore intestinale. Tu devrais lui faire passer un test de selle chez un vétérinaire compétent pour voir s'il a des parasites internes.

Gênes-toi pas si tu as des questions ou/et besoin d'aide ! Cela va me faire plaisir !


Mar Juin 30, 2009 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
Et bien le vétérinaire , il y a peu de chance que je puisse en voir un vu qu'il me faudrait monter a Québec , mais j'essaye de trouver tout de même un moyen pour y aller : je lâche pas ! par contre pour les tests de selles , peu-être qu'a matane il serait capable qui sait . J'ai mon rendez-vous pour un de mes chats mercredi prochains , alors je vais demander au vétérinaire si il peu faire quoi que se soit !
cette semaine je dois aller chercher une prescription a la pharmacie alors je pourrais leurs demander de la dovidine et quelques bon prébiotique .
J'espère vraiment qu'il s'en sorte :( c'est dans ce temps là qu'on a envie d'aller voir l'ancien proprio pour lui faire savoir ce qu'on pense de lui...
Pour la dovidine ,dès que j'en ai ,je fais quoi avec ? est-ce que c'est une sorte de crème ?

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mar Juin 30, 2009 8:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
ghash7 a écrit:
par contre pour les tests de selles , peu-être qu'a matane il serait capable qui sait . J'ai mon rendez-vous pour un de mes chats mercredi prochains , alors je vais demander au vétérinaire si il peu faire quoi que se soit !

Les parasites sont très semblables donc ton vétérinaire pourrait le faire :wink: . Tu as simplement à aviser que c'est une selle de lézard.


Citation:
Pour la dovidine ,dès que j'en ai ,je fais quoi avec ? est-ce que c'est une sorte de crème ?

C'est un liquide rouge. Tu imbibes un coton tige et tu le passes doucement sur les plaies de la bouche 2 fois par jours. Tu dois changer de coton tige entre chaque trempage.


Mer Juil 01, 2009 8:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec un dragon d'eau
parfait merci ^^ . Il se laisse pas trop faire avec la seringue pour l'eau mais je finit toujours par gagner ! j'ai aussi nettoyer sa plaie avec de l'eau tiède et une ouate et sa parait beaucoup moins pire . De plus , lorsque ma paye sera arrivé , j'irai chercher un meilleur système pour humidifier son terrarium .

là ma question va peut-être niaiseuse , mais les probiotiques , c'est les truc qu'on retrouve dans les yogourts ? :) :oops:

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mer Juil 01, 2009 1:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com