Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 1:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Bon je viens d'avoir mon uromastyx ,et ça fesait 3 heures que mes lampes ,était allumé ,on dirais qu'il ne voulait pas sortir ,donc ,j'ai décidé de le mettre en dessous de ma lampe (sur la roche) ,j'espère que c'est pas grave qu'est-ce que j'ai fait???? ,parce que je me suis dit peut-être il ne sais pas qu'il fait chaud dans le terrarium bref,je voulais qu'il soit plus actif.

répondez-moi s.v.p

et tient une petite photo

j'avais réussit à lui faire sortir la tête de sa petite cachette grâce à de la salade ,mais bon j'ai cru bon de le mettre ça roche pour lui faire *voir* qu'il avait aussi un point chaud où il peut lézardé ,bref puisqu'il est petit lui montrer qu'il ne vit pas juste dans une cachette.

Image

Image

Image


Il mesure une dizaine de centimètre
et pèse 20 g


Ven Juil 17, 2009 8:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Il est simplement stressé par le changement d'environnement :wink: . Laisse-lui quelques jours à s'habituer à son nouvel environnement et il va être plus actif de jour en jour. C'est normal qu'il soit caché :wink: .


Ven Juil 17, 2009 9:57 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
C'est quand même assez bizarre ,maintenant je peux te dire qu'il est aller sur la roche à plusieurs reprises ,je lui ai fait un peu manger à la main ,mais parfois ,je ne sais pas pourquoi il a peur ,des fois je bouge dans ma chambre et ça lui fait rien ,mais des fois il part à courrir dans sa cachette ,je suis un peu rassuré parce qu'il sort quand même assez ,je veux juste voir si il prend l'habitude d'aller mangé ,mais à part ça ,il n'a pas l'air si stressé que ça .


merci d'avoir répondut

Et pour l'instant je lui donne de la salade normale ,avec des feuille de céleri et des carotte coupé en rondelle ,mais ce soir je vais aller lui acheter un repas ,meilleur ,j'ai eu plusieurs conseil de Marie-Ève (Nephthys) et disons que c'est parfois plus pratique que seulement un animalerie parce qu'elle a pu répondre à toutes mes questions et sérieusement je suis content ,j'ai rien à dire sur le travail de Marie-Ève :mrgreen:


Ven Juil 17, 2009 10:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Joli uro ! félicitation a toi.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Juil 17, 2009 10:50 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
J'espère que j'auras pas besoin de venir souvent sur le forum,du moins pas pour des mauvaise raison ,mais bon je suis quand même bien entouré en cas de problème


Ven Juil 17, 2009 11:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 25, 2008 2:58 pm
Messages: 40
Localisation: Canada
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Haha ne t'en fais pas, il fait son gêné au début mais tu vas voir qu'habituellement les uro sont très curieux et ne sont pas farouches du tout! C'est un lézard vraiment agréable à observer et à manipuler.

Si tu veux le gâter, donne-lui des fleurs de pissenlits... en tout cas le mien en raffole totalement :wink:

Félicitation pour ton acquisition, tu sembles sérieux et vouloir bien t'en occuper, bravo! :D

_________________
.: Never Surrender :.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata


Ven Juil 17, 2009 1:23 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
J'ai pas mal toujours aimé les animaux donc m'en occupé pour mon c'est le fun
merci de ta réponse ,et oui je lui donne des pissenlit ,il a l'air à les aimé

bon première ,je veux dire que mon uromastyx ,semble savoir amélioré ,il a plus l'air d'un lézard, c'est niaiseux ,mais là ,il va vraiment se couché en dessous du spot ,je me demandais: Ext-ce que c'est normal qu'un uromastyx urine ??? parce que je me suis fait dire qu'il urinais jamais ,mais peut-être que la personne ne la jamais vu ,le mien ,il l'a fait sur une roche ,si non ,je pense pas que c'est un problème ,parce que de 1 hier il n'a pas beaucoup mangé et de 2 il n'a pas été de longtemps au *soleil*(je parle en dessous du spot) ,Bref aujourd'hui ,la journée semble déjà mieux parti ,comme j'ai dit ,il va se coucher en dessous du spot ,il mangé deux bout de salades assez gros (mais je lui ai donné à la main ,mais j'espère qu'il va finir par alller le mangé tous de seul)

P.s. Ma nourriture est sur l'essui-tout ,il parrait qu'il vont plus mangésur l'essui-tout


Sam Juil 18, 2009 8:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 25, 2008 2:58 pm
Messages: 40
Localisation: Canada
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
C'est déjà arrivé que le mien "urine" mais c'était parce que ma grand-mère lui avait donné un gros bol de salade gorgée d'eau... j'imagine qu'il avait absorbé trop d'eau et qu'il l'a évacué. Sinon, c'est vrai qu'en général il n'urine pas, il évacue tout par ses selles.

P.S. Ne me demandez pas pourquoi c'est ma grand-mère qui le nourrissait :roll:

_________________
.: Never Surrender :.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata


Sam Juil 18, 2009 8:19 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
d'après moi c'est ça parce que hier ,il a mangé un peu ,mais à été environ que 4 heures en dessous du spot ,bref il a dormi dans ses cachette . Mais aujourd'hui ,il ne va pu se caché ,il mange enfin par lui même ,même si la nourriture n'est pas dans son bol ,il a des selle et elles sont normale ,il va au spot et parfois il a chaud (il ouvre la bouche donc je sais que mon spot est correcte ,je dis ça parce que j'ai changé la lampe ,et j'ai mais les thermomètre dans les zone chaude et froide ,mais j'ai pas mis le thermomètre en dessous .) Et je me demandais c'est normale ,si c'est normale qu'il va en dessous du spot genre 1 demi-heure - 1 heure et en suite il bouge ,puis retourne en dessous du spot . J'imagine que oui ,mais je veux être sûr .

P.s il n'est pas toujours à la même place en dessous du spot ,il va souvent sur les roche avoisinante

merci MasterMind


Sam Juil 18, 2009 10:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
C'est tout à fait normal qu'il se promène entre le point chaud et le reste du terra, il se réchauffe pour lui permettre d'être plus actif et ensuite il part à l'aventure!!!
S'il ouvre la bouche c'est une façon de se thermoréguler il est possible que ton point chaud soit un peu trop chaud ( Ce qui est plutôt rare avec les uros!) Il est à combien de degré? il devrait se tenir aux alentour de 45 degré celsius.
Pour ce qui est d'uriner, il peut en effet faire sortir l'excédant d'eau de son organisme. Tu parles au début du post de "salade normale" Si pour toi de la salade normale c'est de la salade iceberg, il est normal qu'il urine, ce type de salade est vraiment gorgée d'eau et ne renferme presque pas d'élément nutritif, il est préférable de ne pas donner ce type de salade à un uromastyx à moin qu'il soit déshydrater, elle coupe l'appétit du lézard (qui se sent rassasié) mais ne lui apporte pas les nutriment dont il a besoin. L'urine peut aussi survenir lorsque le lézard est stressé, exemple durant une manipulation, c'est un moyen de défense lui permettant d`être plus léger et de se sauvé plus vite.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Juil 18, 2009 1:57 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Ok pour expliquer ,en gors c'est que Jeudi Nephthys est venu chez moi avec mon uromastyx ,mais j'avais juste de la salade romaine standard avec rien d'autre ,donc je lui ai donné ça 1 journée complète à l'attendant que je puis aller à l'épecerie avec mon père ,mais Là tous est correcte j'ai acheter un mélange qui à 3 aliment que ma conseiller Nephthys ,il a du scarole ,frisée,endive. et je lui donne aussi des lentilles. Donc j'ai pas de problème côter nourriture , je l'ai nourris à la main ,mais il commence à aller mangé tous de seul à son bol ,parfois je sais pas pourquoi ,mais c'est drôle ,il fait 5-6 fois le tour du terrarium ,mais il arrête à des place,c'est du genre il se couche en dessous du spot ,cours dans le terrarium puis retourne en dessous du spot. Je pense pas que mon point chaud soit trop chaud peut-être un peu ,si je me trompe pas c'est environ 49 à 51 degré ,mais puisque ma roche ne devient pas bouillante ,ça va ,au pire je vais mettre une serviette sur la roche.

p.s pour le stresse ,aujourd'hui ,s'il avait quelque chose qui n'avait pas c'est bien ça ,je l'ai prit ,je suis arrivé par dessus lui pour le prendre ,même pas stressé et quand je le remettais dans le terrarium ,il n'allait même pas se caché .


J'ai une question : Il a mangé environ 6 morceau de salade assez gros et quelques lentilles ,est-ce qu'il mange assez???

merci de répondre


Sam Juil 18, 2009 3:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Je crois que ton uromastyx est très bien! il est actif, mange bien et il commence à être moins stressé! J'ai rien à redire! Mon basking spot monte aussi à 50 degré par moment et ils s'en portent très bien! Tu as eu de bon conseil il n'y a pas d'inquiétude à avoir à mon avis!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Sam Juil 18, 2009 8:25 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Felicitation pour ton aquisition !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dim Juil 19, 2009 7:39 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Merci à vous


Je veux vous posez des questions ,j'ai un thérorie sur mon uromastyx ,je me suis rendut compte qu'il dort presque 19 heures par jours ,genre il est actif de 10 h à 2h 30 ,est-ce que c'est normale ??? et il a uriné encore ,ma théorie est que j'ai nourrit mon uromastyx à la main et puisque je le nourrit de bonne heure ,il mange digère un peu et va dormir . Un autre question ,j'ai pas besoin de nourrir un uromastyx ,il est capable d'voir ou de trouvé ça nourriture????


Merci de m'aidé ,je suis peut-être trop inquiet pour rien ,mais je suis pas habituer avec des reptiles comparativement au autre animaux


Dim Juil 19, 2009 7:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Ne t'en fais pas, les uro sont de gros dormeurs . les miens sortent de leurs trou environs 2-3 fois et puis finissent par se recoucher .
Et de plus , ils peuvent manger seul les miens savent ou est le bol et lorsqu'il me voient arriver il se dirigent toujours vers lui .ils on tendance a aller vers ma main en premier puisqu'ils y voient leurs nourritures .
sinon par exemple un uro sauvage ne pourrait pas se nourrir si il ne trouverais pas sa nourriture seul .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Dim Juil 19, 2009 9:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com