Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:14 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Mon corn snake 
Auteur Message

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Mon corn snake
Ceux qui on suivi mon post sur mon premier serpent vont savoir le probleme.

J'ai le serpent depuis le 8 juillet et il n'a toujours pas mangé. A chaque semaine j'essai de lui offrir une pinky et il refuse. J'ai assaillé de degelé dans l'eau chaude, sous la lampe chauffante de mon gecko. Avec ou sans incision dans la pinky.

Je commence a avoir peur de perdre mon beau corn snake.

Ma temperature est bonne environ 30 le jour et 22-23 la nuit.


J'ai pensé que sa pouvais etre causé par le stress parce que mon chat va souvent le regardé mais j'ai assaillé de couvrir le terrarium durant une semaine et sa na rien donné comme résultat.


Que puis-je faire?


Sam Aoû 01, 2009 5:25 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Mon corn snake
Ne t'inquiète pas pour ton corn. Certains bébés prennent leur premier repas à deux mois, alors 1 mois de jeune ne lui fera rien.

Est-ce qu'il mangeait bien quand tu l'as acheté? Peux-tu contacter le vendeur et lui demander comment il nourrissait ton corn?

Combien de temps laisses-tu la souris dans le terra? À quelle période de la journée le nourris-tu?

Quand tu dis que tu as fait une incision, où l'as-tu fait?

Pour tes températures, 30, c'est pas mal chaud pour un corn. J'irais plus avec un point chaud à 28-29 et un point froid à température pièce (20-22) en tout temps (pas besoin de température plus basse la nuit). Sinon, tu peux aussi mettre tout le terra à 26-27 en tout temps.

Il a combien de cachettes dans son terra? Il est de quel grandeur ce terra? Tu peux essayer de mettre la pinkie sous sa cachette pour toute la nuit. Des fois, un endroit plus petit les fait se sentir en sécurité. Si ça ne marche pas, tu peux le mettre dans un tout petit plat avec la souris pour la nuit. Il aura pas le choix de la sentir.

Pour l'instant, saute une semaine ou tu n'essaieras pas de le nourrir et ne t'approches du terrarium que pour changer l'eau. N'essaie pas de le prendre ou de le regarder et réessaie.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Aoû 01, 2009 7:32 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake
Citation:
Est-ce qu'il mangeait bien quand tu l'as acheté?

Je l'ai acheté d'un gars qui la eu seulement une semaine, il l'avait acheté dans une animalerie. Durant cette semaine il lui aurait donné une pinky..

Citation:
Combien de temps laisses-tu la souris dans le terra? À quelle période de la journée le nourris-tu?
j'essai le soir et je laisse la souris pour la nuit.

Citation:
Quand tu dis que tu as fait une incision, où l'as-tu fait?

dans le crane, comme j'avais lu. J'ai aussi essaillé une incision en plein milieu

Citation:
Pour tes températures, 30, c'est pas mal chaud pour un corn. J'irais plus avec un point chaud à 28-29 et un point froid à température pièce (20-22) en tout temps (pas besoin de température plus basse la nuit). Sinon, tu peux aussi mettre tout le terra à 26-27 en tout temps.
Ok je vais baissé la température

Citation:
Il a combien de cachettes dans son terra?

2 cachette puis il s'en fais lui même sous le feuillage de plastique
Citation:
Il est de quel grandeur ce terra?

36Lx14Hx26 de profond, de mémoire donc assé grand..

Citation:
Tu peux essayer de mettre la pinkie sous sa cachette pour toute la nuit. Des fois, un endroit plus petit les fait se sentir en sécurité. Si ça ne marche pas, tu peux le mettre dans un tout petit plat avec la souris pour la nuit. Il aura pas le choix de la sentir.


J'ai assaillé de le nourrir deux fois dans un faunarium


Donc j'en déduis que je n'ai pas besoin de m'en faire pour l'instant..

Merci!


Dim Aoû 02, 2009 2:34 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Mon corn snake
Si ton serpent est assez petit pour manger une pinkie, le terra est très grand pour lui. Essaie de lui mettre plus de cachette pour qu'il se sente en sécurité. ou de le mettre dans un terra plus petit en attendant qu'il grandisse.

La pinkie que le gars lui avait donné, elle était morte ou vivante?

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Aoû 02, 2009 5:22 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake
Il est pas mal gros pour les pinky mais jarrive toujours a lanimalerie trop tard, les fuzzy sont deja partie donc jessai les pinky quitte a lui en donné plus. ( prochaine fois je vais marrengé pour avoir des fuzzy)

Pour se qui est de l'ancien proprio j'ai aucune idée si setais vivant ou mort.


Dim Aoû 02, 2009 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake
Essaie de lui donner une pinky ou fuzzy décongelé dans un deli-cup qui aura été perforé de quelques trous. Voici un exemple. Si jamais tu n'en a pas, un contenant semblable fera l'affaire.

http://www.thirdeyeherp.com/cupfeed.jpg

Si après 15 minutes il n'a pas mangé, place le contenant au noir, dans un amroire de cuisine par exemple ou dans une boite de carton.

Si encore une fois il ne mange pas après environ 1 heure, coupe la pinky décongelé en deux juste derrière les pattes avants.

Bonne chance!

_________________
Mathieu Naud


Lun Aoû 10, 2009 8:31 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake
Merci je vais essaillé sa. J'ai aussi remarqué que ma temperature variais quand meme assé. J'ai commandé mon termostat alors se probleme la devrais etre reglé. En esperant qu'il retrouve son appetie.

Il est tres actif le soir donc je ne crois pas qu'il se meur pour l'instant!


Mer Aoû 19, 2009 12:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com