Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:23 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
perdu bout fe queue.. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 07, 2009 1:44 am
Messages: 27
Age: 40
Sexe: Homme
Message perdu bout fe queue..
je viens de remarquer que mon dragon deau a perdu un bout de queue ( 2 pouce) lorsque je lai eu il lui manquai deja un bout.. jai trouver son bout dans sa piscine javais une gargouille dans son bac deau ce pourrait-ce que sa queue soit rester coincer et quil lai arracher en sen allant?? la gargouille étais abimé aussi il aurrai peut-etre pu se couper... il y a tu des maladie qui font quil perdre des bout queue??? merci


Dim Aoû 23, 2009 4:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: perdu bout fe queue..
Pour les soins à apporter, tu pourrais nettoyer avec un antiseptique tel que du baxedin pour t'assurer qu'il n'y aura pas d'infection. Et s'il y a une plaie, de le mettre sur du scott réduirait aussi les risques d'infection.

Est-ce que tu avais remarqué si son bout de queue était plutôt sec le jour avant?
Est-ce qu'il est seul dans son terra?

Si tu crois qu'ils a pu se blessé sur un objet comme ta gargouile, évidemment ce serait préférable de l'enlever si tu ne veux pas qu'un autre accident se reproduise. Si par contre il n'est pas seul, il y a de forte probabilité qu'il se soit fait attaquer par l'autre individu.

_________________
Membre FRECQ


Lun Aoû 24, 2009 6:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 07, 2009 1:44 am
Messages: 27
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: perdu bout fe queue..
Eros a écrit:
Pour les soins à apporter, tu pourrais nettoyer avec un antiseptique tel que du baxedin pour t'assurer qu'il n'y aura pas d'infection. Et s'il y a une plaie, de le mettre sur du scott réduirait aussi les risques d'infection.

Est-ce que tu avais remarqué si son bout de queue était plutôt sec le jour avant?
Est-ce qu'il est seul dans son terra?

Si tu crois qu'ils a pu se blessé sur un objet comme ta gargouile, évidemment ce serait préférable de l'enlever si tu ne veux pas qu'un autre accident se reproduise. Si par contre il n'est pas seul, il y a de forte probabilité qu'il se soit fait attaquer par l'autre individu.


sa queue étais pas sec et jai aussitot enlever la gargouile lorsque jai vu son bout dans son bac deau et non il nest pas tous seul il est avec une femelle plus jeune que lui et je nai jamais eu de probleme il sont tjrs collé. son bout de queue a lair davoir été aracher(il y a comme des petits filamant de peau au bout sa nest pas vraiment couper droit) jai penser quil aurai pu rester coincé et que le bout ai arracher meme si jai de la misère avec cette option la je la trouve tiré par la queue ; ) mais reste néanmoins la plus plossible.je lui ai aporter les soin le jour meme et il a lair daller mieux...


Lun Aoû 24, 2009 6:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: perdu bout fe queue..
Il peut s'être accroché dans un élément de son habitat, oui une chicane avec sa jeune bien-aimée, ou... laisses-tu des vers dans le vivarium (type superworm ou mealworm) qui auraient pu aller lui grignoter le bout de la queue?

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mar Aoû 25, 2009 7:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: perdu bout fe queue..
Si tu trouve l'option de la gargouille un peu tirée par la queue, je te conseille de séparer tes dragons. Par expérience, avec mes deux premiers barbus, il a fallu que l'un deux perde 2 bouts de queue avec que je réagisse. Et le laps de temps entre les deux bouts a été assez cours.

Tiens voici l'histoire: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=33192&hilit=queue

_________________
Membre FRECQ


Mar Aoû 25, 2009 7:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 07, 2009 1:44 am
Messages: 27
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: perdu bout fe queue..
fripouille a écrit:
laisses-tu des vers dans le vivarium (type superworm ou mealworm) qui auraient pu aller lui grignoter le bout de la queue?


non je ne lui laisse pas de ver. de toute facon lorsque je met des vers leur espérance de vie est tres courte : )


Mar Aoû 25, 2009 4:44 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com