Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Consipation, quand s'inquiéter? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 08, 2009 5:49 pm
Messages: 52
Age: 36
Sexe: Femme
Message Consipation, quand s'inquiéter?
Bonjour, ça fait 2 mois que j'ai mon dragon barbu, et jusque là aucun problème. J'avais déjà écrit sur la quantité de nourriture à donner, et j'ai continué à faire comme je pensais (contrairement au gars de l'animalerie) et résultat, 10 bons cm de plus depuis l'achat :)

Enfin, j'écris aujourd'hui parce que mon dragon ne m'a pas fait de selle depuis 3 jours, 4 aujourd'hui s'il n'en fait pas plus (normalement tous les matins au même endroit ya un gros tas). Il mange encore bien aux dernières nouvelles, mais il passe énormément de temps caché dans sa maison, ce qu'il ne faisait pratiquement jamais avant. En fait, je l'avais vu y entrer 2 fois seulement (il dors acroché au mur, comme dans la petite vie!). Ce qui entre doit forcément resortir, et il va commencer à mal feeler bientôt si ce n'est pas le cas. Je traumatise, j'ai pas envie de le trouver tout froid un beau matin dans sa petite boîte!

Il est sur papier essuie-tout, T° 38-40 au point chaud, 29° au sol vers le centre. Ça allait bien avant.

J'ai lu sur d'autres postes qu'il fallait donner un bain d'eau tiède et masser le ventre dans ce temps là, mais à partir de quand je dois m'inquiéter vraiment? Et puis le bain, je le mets jusqu'au cou et je lui flate le ventre? (dans le sens contraire des écailles ça pas l'air trippant je vois mal commment faire autrement ^^') Est-il sensé faire sa selle dedans ou ça fait juster aider? J'apprécie votre aide,

Marilyn


Jeu Sep 10, 2009 6:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 08, 2009 5:49 pm
Messages: 52
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Constipation, quand s'inquiéter?
Désolée pour le titre, j'ai oublié le T


Jeu Sep 10, 2009 6:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Consipation, quand s'inquiéter?
T'as bien raison de te poser des questions. Il serait effectivement normal que ce qui entre ressorte. Un bain tiède de 20 min devrait aider. Recommance jusqu'à ce que ça passe et si tu constate que ton dragon semble moins bien consulte un vétérinaire.

Tes températures sont bonnes mais quel type de thermomètre utilises-tu?

_________________
Membre FRECQ


Jeu Sep 10, 2009 7:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 08, 2009 5:49 pm
Messages: 52
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Constipation, quand s'inquiéter?
J'ai un thermomètre chez moi c'est écrit "national geographic" dessus. Il y a la température et l'humidité. Il est un peu gros alors je le laisse pas toujours dedans, pour ça j'ai les petits cheap d'animalerie. Mais je dirais que la température est stable, à chaque fois c'était la même chose. Je vais tenter le bain, je redonne des nouvelles demain. Merci


Jeu Sep 10, 2009 7:50 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message Re: Consipation, quand s'inquiéter?
Salut, j'aurai un truc a te donner pour aider ton lézard. Ce truc n'est surement pas conseillé, mais il marche. J'ai chez moi un dragon barbu qui a subit un accident losqu'elle était jeune. Aujourd'hui elle est parallysé des pattes arrières et la seule manière que j'ai trouver pour qu'elle aille à la selle c'est de lui faire peur. Lorsqu'un lézard a peur, il va se vider. Je le mets dans l'eau et je l'arrose avec une pomme de douche. Elle se met a capoter un peu et fini par faire ses besoins.

C'est pas géniale comme méthode mais dans mon cas, nova ne va pas a la selle sinon. J'ai déjà fait le test et elle est rester 2 semaines sans faire ses besoins, après cette période elle ne feelait vraiment pas et je me suis résigner à lui donner une douche forcé. J'ai pas mal essayer tout les autres trucs, vérifier les températures, lui donner des bain d'eau tiède, des massages de bédaine, lui donner plus de végétaux et moins de vers (les vers sont plus difficiles à digéré), plus de grillon, des vers à soie, de beurre, de cire, des goliates, ... En tous cas. Je te souhaite de ne pas avoir a te rendre jusque là, mais au pire, ça marche.

Bon courage


Jeu Sep 10, 2009 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Consipation, quand s'inquiéter?
En faisant peur à ton lézard, il va vivre beaucoup moins longtemps et développer des problèmes à la longue, c'est un stress énorme pour lui.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Jeu Sep 10, 2009 8:28 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message Re: Consipation, quand s'inquiéter?
Je sais :( et ça me fait beaucoup de peine. Comme je disais, ce trucs n'est pas conseillé.


Jeu Sep 10, 2009 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 08, 2009 5:49 pm
Messages: 52
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Constipation, quand s'inquiéter?
J'ai tenté de lui donner un bain ce matin, mais il n'a pas trop aimé l'expérience: j'ai pas réussi à le faire durer plus de 10 minutes. Je sais pas si mon chum a eu le temps de lui en faire prendre un autre, mais ce soir, en arrivant de travailler, j'ai au droit au tas du siècle :D J'aurais jamais pensé être un jour contente de ramasser un crotte ^^'

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé, mais je suis contente que ça soit fini, j'avais vraiment pas envie de lui faire prendre une douche...

Merci pour vos réponses


Ven Sep 11, 2009 5:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com