Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
uromastyx déces 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: uromastyx déces
Ça sert à quoi de mettre des graphiques qui sont en anglais, ton explication était correct, tu n'es pas toujours obligé de t'appuyer sur des faits scientifiques mais simplement nous parler de tes expériences.
Peux-tu nous montrer une photo de la boîte de ta lampe, car j'aimerais l'essayer mais je veux être sûr d'acheter la bonne chose et peut-être que d'autres personnes aimeraient l'essayer sur le forum.


Ven Jan 08, 2010 11:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: uromastyx déces
reptilius a écrit:
Ça sert à quoi de mettre des graphiques qui sont en anglais, ton explication était correct, tu n'es pas toujours obligé de t'appuyer sur des faits scientifiques mais simplement nous parler de tes expériences.


Les faits scientifiques sont très importants... c'est beaucoup plus important que la majorité des informations sans preuve ou distorsionné par le bouche a oreille que l'on retrouve sur les forums. Donc, si on veux faire progressé le hobby dans la bonne direction, si on veux mettre une fin à tous les mythes qui circulent sans cesse sur les forum, si on veux faire ce qui a de mieux pour nos animaux, et bien ils nous faut s'appuyer sur des fait scientifiques et des études concrètes.

reptilius a écrit:
Peux-tu nous montrer une photo de la boîte de ta lampe, car j'aimerais l'essayer mais je veux être sûr d'acheter la bonne chose et peut-être que d'autres personnes aimeraient l'essayer sur le forum.


ImageImage

_________________
Cerberus


Sam Jan 09, 2010 10:18 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: uromastyx déces
Intéressant, dans quel animalerie tu les prends??? Puis ça dure deux ans sans briser??? Tk, ça m'a l'air super comme lampe et ça doit faire ressortir les couleurs comme les autres.


Sam Jan 09, 2010 6:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: uromastyx déces
reptilius a écrit:
Intéressant, dans quel animalerie tu les prends??? Puis ça dure deux ans sans briser??? Tk, ça m'a l'air super comme lampe et ça doit faire ressortir les couleurs comme les autres.


La durée de vie de la lampe elle-même est bien au-dela de 2 ans si l'on respecte les principe de base. Mais, la quantité d'UVB est très respectable jusqu'à 2 ans de vie moyenne. De toute façon pour la durabilité, ces lampes sont garantie 1 an.

_________________
Cerberus


Dim Jan 10, 2010 9:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: uromastyx déces
Je me suis achetée une de ces ampoules hier pour mon dragon barbu, je l'ai trouvé à reptile450 à Repentigny. La personne m'a dit que l'ampoule était garantie un an, alors, c'est super!!! Je l'ai payer 54$ et quelques cents avec les taxes alors, ce n'est pas si pire pour une ampoule par année si l'on compare tout le reste. Pour un uromastyx, ce serait l'idéal. Ce qui est plate, c'est qu'il n'existe pas beaucoup d'intensité différente avec ces ampoules. Merci Cerberus pour le conseil de ces ampoules. Par contre, la personne en animalerie m'a dit que c'était mieux de la changer à toutes les années.


Lun Jan 11, 2010 8:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: uromastyx déces
reptilius a écrit:
Je me suis achetée une de ces ampoules hier pour mon dragon barbu, je l'ai trouvé à reptile450 à Repentigny. La personne m'a dit que l'ampoule était garantie un an, alors, c'est super!!! Je l'ai payer 54$ et quelques cents avec les taxes alors, ce n'est pas si pire pour une ampoule par année si l'on compare tout le reste. Pour un uromastyx, ce serait l'idéal. Ce qui est plate, c'est qu'il n'existe pas beaucoup d'intensité différente avec ces ampoules. Merci Cerberus pour le conseil de ces ampoules. Par contre, la personne en animalerie m'a dit que c'était mieux de la changer à toutes les années.


Pour tous les lézards désertiques héliophile, oui c'est vraiment ce qui a de mieux.

Pour ce qui est des changer à tous les an et bien c'est totalement faux, c'est seulement pour faire de l'argent sur ton dos car tous les rapports que j'ai lu de source fiables et les témoignage de d'autres membres sur les forum (qui possède des UVBmètres et qui mesure régulièrement leur lampes) disent que ces lampes conservent environs 90% de leur UVB sur les premiers 12 mois, 70% sur les premier 18 mois et plus de 50% passer les 24 mois. Et même rendu à seulement 50% d'UVB, ces lampe donnes des niveau encore beaucoup plus élevé que les fluorescents. Donc, afin d'ajuster le niveau d'UVB, il ne faudrait que réajuster la distance entre le basking spot et la lampe (toujours en faisant attention à la température au point chaud). Mais, comme je sais que très peu de personne se paye des UVBmètre à cause de leur cout élevé, je conseillerais de changer ces lampes au 2 ans (comme règle du pouce) afin de ne pas prendre de risque de manque ou d'excès d'UVB (en repositionnant la lampe).

Finalement, une dernière note:

TOUJOURS BIEN LIRE ET RESPECTER LES INDICATIONS SUR COMMENT UTILISER LA LAMPE CAR CETTE LAMPE OFFRE UN NIVEAU TRÈS ÉLEVÉ D'UVB ET UN MAUVAIS POSITIONNEMENT DE LA LAMPE POURRAIT AVOIR DES RISQUES SUR LA SANTÉ DE VOTRE ANIMAL.

_________________
Cerberus


Lun Jan 11, 2010 1:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: uromastyx déces
Je sais très bien, j'ai lu les trucs et la façon de la placer, par contre, la température monte beaucoup dans mon terrarium, j'ai pris une 160 et je pense prendre une 100 la prochaine fois pour un autre terrarium. Merci pour les infos, elle va être changer au deux ans sauf si elle brise, ce qui est assez rare selon le vendeur qu'il y avait sur place.


Lun Jan 11, 2010 3:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: uromastyx déces
reptilius a écrit:
Je sais très bien, j'ai lu les trucs et la façon de la placer, par contre, la température monte beaucoup dans mon terrarium, j'ai pris une 160 et je pense prendre une 100 la prochaine fois pour un autre terrarium. Merci pour les infos, elle va être changer au deux ans sauf si elle brise, ce qui est assez rare selon le vendeur qu'il y avait sur place.



Comme j'avais dit, les 100W sont plus versatile que les 160W. Au pire, ton uromastyx devrait apprécier! :D

_________________
Cerberus


Lun Jan 11, 2010 5:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: uromastyx déces
C'est pour un dragon barbu, mais je vais la mettre à mes iguanes du désert, mon uromastyx a tout ce qu'il lui faut dans son terrarium.


Lun Jan 11, 2010 7:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com