Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 11:17 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
devrais-je continuer? 
Auteur Message

Inscription: Dim Mai 16, 2010 5:50 pm
Messages: 86
Sexe: Femme
Message devrais-je continuer?
J'ai acheté Lazer (dragon d'eau d'environ 3-5 mois) il y a maintenant un peu plus qu'une semaine. Dans les 4 premier jours de son adoption, il ne mangeait pas. (Au départ je lui donnais des petits grillons et il ne mangeait pas. Je viens d'acheter des petits vers.) Donc, on m'a conseillé de le nourrir à la seringue. Après 4 jour à le nourrir moi-même, devrais-je arrêter de le nourrir à la seringue? Si oui comment procéder? Si non pourquoi?


Dim Aoû 01, 2010 9:56 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: devrais-je continuer?
Avec quoi le nourris-tu lorsque tu le nourris à la seringue? Sans plus de détails, on ne peut pas t'aider beaucoup, mais déjà tu peux le nourrir seulement aux 2-3 jours avec la seringue. Le stress du déménagement peut l'empêcher de se nourrir et comme il est nourri à la seringue, il ne doit pas avoir assez faim pour se nourrir par lui-même.

Est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails sur son set-up? Taille du terra, température, lumières, cachettes, branches, etc? La majorité des problèmes des reptiles viennent d'erreur dans les conditions de garde. On peut donc essayer de trouver pourquoi il ne mange pas.

Aussi, quels vers as-tu achetés? Quand les mets-tu dans le terra? Comment les présentes-tu? Dans un bol, directement au sol, à la pince?

Est-ce qu'il a l'air en santé? Est-il maigre? Déshydraté? Blessé? Ses selles sont-elles normales?

Si tu as des photos de lui et de son terra, ça peut nous aider :wink:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Aoû 01, 2010 11:12 am
Profil

Inscription: Dim Mai 16, 2010 5:50 pm
Messages: 86
Sexe: Femme
Message Re: devrais-je continuer?
Je le nourrit avec ce que le vet m'a conseiller: du Carnivore Care EST OXBOW Hay company

Terra: 2ft de large 1.5ft de profondeur et de hauteur.
Température: entre 30 et 33 C (le point chaud le jour) entre 25 et 27C de point froid la nuit
Lumière: Au départ j'avais une lampe 5.0 UVB torsadé mais on m'a dit que c'est probablement la raison pour laquelle il avait une conjonctivite donc je l'est changé pour un néon. et j,ai une lampe chauffante.
Décor: Il y a des feuillages artificielles,une belle grosse branche sur laquelle il adore être grimpé. et une lianne artificielle qui fait le tour du terrarium sur laquelle il aime se baladé.
Substrat: AU départ j'avais un substrat de fibre de coco. Mais je me suis rendu compte apres deux jour qu'il en avais dans ses scelles. Donc, je l'est remplacé pour du tapis gazon.
Santé: Depuis que je le nourrit à la seringue, il as des scelles normal, il a pris un peu de poids, et il est beaucoup plus énergique.
Vers: Je les présente dans un bol. Je les laisse en permanence dans son terra (Ai-ce mal?)

Malheureusement j'ai donner ma caméra à mon f`rere qui est moniteur d'un camp d'été pour l'été donc je n'est pas pas de photo de son terra mais j'ai des photos de lui avant que je me mettre à le nourrir à la seringue et avec sa conjonctivite.
Maintenant il n'a plus l'air anorexique. Il a un petit bedeon qui s'est formé.

viewtopic.php?f=7&t=45463&hilit=lazer!

Est-ce que c'est assez complet?

Meci Beaucoup!


Dim Aoû 01, 2010 11:55 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: devrais-je continuer?
C'est déjà bon signe que ses selles soient devenues normales depuis que tu le nourrit à la seringue :D Peut-être ne mangeait t'il pas à cause d'une oclusion intestinales (fibres de coco ds son bedon). Moi j'espacerait genre au 2 ou 3 jours avec la seringue et je continurait à lui présenter des vers. C'est sur qu'a long terme le gavage va le rendre stresser et ca l'aidera pas a recommencer à manger. Il ne se laissera pas mourrir de faim et surtout si c'était dû à une oclusion et que c'est règlé, il faut juste qu'il se réhabitue è manger pas lui même. Bonne chance :wink:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Dim Aoû 01, 2010 1:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com