Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
BCI QUI PALI ??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message BCI QUI PALI ???
jai manipulé ma bci se soir et quand je les regarder de pret pour la premiere fois cette semaine jai remarquer quel avais beaucoup pali ..a peut pret comme apres une mue mes jai rien trouver dans le terra ..et jai remarquer quel avais maigri depuis la semaine passé..quand je les pris elle saggripais pas avec autant de force qua l'habitude mes elle saggripais assé bien pareil ou cest seulement le fait quel a maigri..es ce que la defequation dans le bain dimanche passé a pu causé une perte denergy ?? ( rappellant quel navais pas fait de selle depuis environ 1 mois et quel a tout vidé la semaine passé dans le bain )

je doutais que sa sois sa..mes avec reflexion je me dit peut etre avec les proie que je donne assez grosse et le bain ou elle ses vidé..sa aurais pu étiré sa peau vue coment elle etais gonflé..et que le surplus de peau etais acause de sa..

mes pour la couleur qui pali sa peut etre causé par quoi ??..mue en preparation ?..temperature trop bas , trop haut ? manque d'humidité ?...ou seulement quel senvien de plus en plus belle avec les semaine lol ?..moi je la trouve super belle comme sa..mes je sais pas si cest vraiment normal :? ..je place des photo pour vous montré de quoi je parle et je crois que vous remarquerez tres bien se que je veut dire apres avoir vue les photo ...P.S ...jai l'air un peut positionné bizard sur quelque photo mes cettais pas evident puisquel bougais tout le temps et moi jesseyais de la placé face a la camera pour quon la voie bien ..
Image
Image
Image
Image
Image


et la derniere cest une photo prise dimanche passé lors du repas pour comparé les couleur !!
Image

ma coté chaud est stable a 32 degré et mon coté frais a 26 environ mes elle se tien plus souvent sur le coté chaud
je sais pas quesque sa pourais etre..elle a muer ya environ 2-3 semaine..elle peut en refaire une toute suite ?

_________________
Carl


Ven Déc 17, 2010 10:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Elle peut refaire une mue si elle a maigrit. Un de mes corn a fait une mue à deux semaines d'intervalle lorsqu'il était adulte à cause d'un gain de poids. Quel âge a ton BCI???


Ven Déc 17, 2010 11:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
reptilius a écrit:
Elle peut refaire une mue si elle a maigrit. Un de mes corn a fait une mue à deux semaines d'intervalle lorsqu'il était adulte à cause d'un gain de poids. Quel âge a ton BCI???


elle vien de GHOST..elle a eu 7 mois le 13 decembre..donc encore jeune ..je trouvais sa quand meme bizard la semaine passé elle etais assez foncé vue que cest une hypo mes cette semaine tres pale ..jai seulement verifier mes temperature cette semaine je les pas vraiment regarder pour la laisser tranquille elle avais manger le dimanche et je voulais la laisser en paix pour digeré

_________________
Carl


Ven Déc 17, 2010 11:36 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Ne t'inquiète pas les bci ont fréquemment tendance à avoir des variation de couleur dépendament du temps depuis quand ils ont muer.
Mon bci régulier d'un brun très foncé juste après avoir muer puis avec le temps il devenait de plus en plus argent jusqu'à re-foncer avant de muer.
Pour la perte de poids c'est sur que si il a déféquer il peu avoir perdu un peu de poids.
Jc


Ven Déc 17, 2010 11:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Heliastein a écrit:
Ne t'inquiète pas les bci ont fréquemment tendance à avoir des variation de couleur dépendament du temps depuis quand ils ont muer.
Mon bci régulier d'un brun très foncé juste après avoir muer puis avec le temps il devenait de plus en plus argent jusqu'à re-foncer avant de muer.
Pour la perte de poids c'est sur que si il a déféquer il peu avoir perdu un peu de poids.
Jc

defequer cest pas le bon mot je crois..plutot vidé serais plus approprié..jai pas pris de photo parce que cest degeulasse..je sais pas vraiment coment expliquer la grosseur du tas quelle a fait mes imagine toi 4 chat qui va se lacher dans litiere..sa peut te donné une idée cettais eceurant ..jespere seulement que cette fois-ci elle nauras pas de constipation..cest pas super le fun de ramassé le bain par la suite

pour la couleur je sais que un hypo tres orangé cest le mieux quon peut trouver ..mes un beau rosé comme sa moi je capote loll
je pensais que sa pourais etre un signe qui a un probleme quelque part ..temperature,humidité ou quelque chose du genre..

_________________
Carl


Ven Déc 17, 2010 11:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Oublie les mue ou tout ça... oui ça influence la chose, mais c'est que les BCI ont tendance tout simplement de changer de couleur. Lorsqu'il vienne de manger, il prenne des colorations plus foncé pendant 2 jours puis redevienne plus pâle et quand la nuit tombe (ou les lumière), il vont aussi pâlir comme s'il leur corps avait la capacité d'augmenter ou de réduire la pigmentation selon ce quils font, le temps qui fait ou leur humeur. Mes deux BCI font ça. Demande à d'autre personne qui ont des BCi ils vont te confirmer ce que je te dis.

Pour les selles, ne t'en fait pas... ma BCI pastel de 1 an et demi me fait des tas plus gros que les miens des fois... probablement au moins 3 courax !!! Image Image :lol:

Et oui en effet ta BCI est vraiment très belle car non seulement l'hypomélanisme réduit le noir des contours des taches mais aussi parce qu'elle n'a pratiquement pas de "speckling" ou petit points noirs mouchetés si tu préfère et ça lui donne des allures de pastel en même temps... d'où cette magnifique teinte rosée.


Sam Déc 18, 2010 1:20 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
J'ai tu vraiment vendu ça moi ? :shock:

Elle est tellement magnifique tu n'as pas à t'inquiéter! C'est normal les variation de couleurs, ce n'est très probablement pas la première fois qu'elle le fait. Comme dit Ophidioman, durant la nuit est un des moments les plus propice pour toi de la voir très très pâle. Je prend par exemple d'autres hypos que j'ai chez moi, parfois ils vont avoir la tête presque noir, très moucheté, et le soir plus rien, presque blanc. Ça peut évidemment le faire avec n'importe quel autre BCI. Je prend par exemple les BCI hog island, qui ont aussi de large différence de pigmentation d'une journée à l'autre.

Personnellement je la préfère avec ça teinte très orange, mais ce n'est que mon point de vue. Parmi les hypo que j'ai eu cet année c'était hors de toute doute elle ma préféré, j'espère que tu vas lui faire attention et continuer à nous donner pleins de photos comme tu le fait présentement ;)

Pour ça dernière défécation, oui c'est possible que c'était une constipation, mais si ses le cas c'est possible qu'il y a quelque chose de pas « parfait » comme condition de garde, possiblement au niveau des température (hypothèse), dès fois on pense que tout est correcte mais on peut être surpris. Bref, ne t'inquiète pas, elle va sans doute changer de nouveau de couleur d'ici peu!

_________________
Image


Sam Déc 18, 2010 11:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Ghost a écrit:
Personnellement je la préfère avec ça teinte très orange, mais ce n'est que mon point de vue. Parmi les hypo que j'ai eu cet année c'était hors de toute doute elle ma préféré, j'espère que tu vas lui faire attention et continuer à nous donner pleins de photos comme tu le fait présentement ;)

Pour ça dernière défécation, oui c'est possible que c'était une constipation, mais si ses le cas c'est possible qu'il y a quelque chose de pas « parfait » comme condition de garde, possiblement au niveau des température (hypothèse), dès fois on pense que tout est correcte mais on peut être surpris. Bref, ne t'inquiète pas, elle va sans doute changer de nouveau de couleur d'ici peu!

Non les photo son pas terminé presentement je post des photo casiment tout les fin de semaine..meme si elle change pas beaucoup en lespace d'une semaine..mes bon je me dit que cest un forum et qu'on est la pour partagé notre passion et montré au gens se qu'on possede et on protege en quelque sorte et en meme temps si sa peut montré au gens que les reptile ne son pas des animeau dangeureux si on sen occupe bien et qu'on en prend soin..dons si sa peut insité les gens a avoir des pensé moin negative enver les reptiles et bien tant mieux notre devoir seras fait..mes cest sur qu'il reste toujours des gens avec plus de crainte que les autre et cest normal

pour les condition je vois souvent en feuilletant les post que ( les serpent non pas besoin davoir un coin froid )..je serais tu mieux de placé 2 tapis de chaque coté pour avoir une condition plus chaude un peut partout example 30 degré partout ? ou cest mieux de garder un coin plus frais quand meme ?.....et si metre 2 tapis serais le mieux pour avoir des meilleur condition es ce que on peut placé 3 tapis sur le meme thermostat ou cest seulement bon pour 2 ?

_________________
Carl


Sam Déc 18, 2010 2:10 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
chucky911 a écrit:
pour les condition je vois souvent en feuilletant les post que ( les serpent non pas besoin davoir un coin froid )..je serais tu mieux de placé 2 tapis de chaque coté pour avoir une condition plus chaude un peut partout example 30 degré partout ? ou cest mieux de garder un coin plus frais quand meme ?.....et si metre 2 tapis serais le mieux pour avoir des meilleur condition es ce que on peut placé 3 tapis sur le meme thermostat ou cest seulement bon pour 2 ?


Tu pourrais en ajouter un deuxième, le coin froid n'est effectivement pas obligatoire. Avec tous mes terrarium 4x2 j'ai deux tapis chauffant 11x17, un de chaque côté, mais évidemment le terrarium est beaucoup plus grand. Le tout encore une fois contrôler avec un thermostat pour avoir un 30-32 au sol.

Selon la taille de ton terrarium, tu pourrais peut-être simplement déplacer le tapis que tu as présentement, en le plaçant au centre du terrarium (par exemple) donc devrait dans ce cas avoir une moins grande distance des deux côtés qui ne sera pas directement chauffé par le terrarium (je ne me souvient pas du format que tu as présentement non plus).

Pour le thermostat, tu pourrais par exemple mettre plus de deux tapis chauffant, par contre, chaque tapis chauffant, même si tu as la même marque et intensité, ne vont pas nécessairement chauffer exactement à la même puissance donc tu peux avoir des variances si tu chauffe par exemple plus d'un terrarium contrôlé avec le même thermostat.

_________________
Image


Sam Déc 18, 2010 2:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Ghost a écrit:
chucky911 a écrit:
Tu pourrais en ajouter un deuxième, le coin froid n'est effectivement pas obligatoire. Avec tous mes terrarium 4x2 j'ai deux tapis chauffant 11x17, un de chaque côté, mais évidemment le terrarium est beaucoup plus grand. Le tout encore une fois contrôler avec un thermostat pour avoir un 30-32 au sol.

Selon la taille de ton terrarium, tu pourrais peut-être simplement déplacer le tapis que tu as présentement, en le plaçant au centre du terrarium (par exemple) donc devrait dans ce cas avoir une moins grande distance des deux côtés qui ne sera pas directement chauffé par le terrarium (je ne me souvient pas du format que tu as présentement non plus).

Pour le thermostat, tu pourrais par exemple mettre plus de deux tapis chauffant, par contre, chaque tapis chauffant, même si tu as la même marque et intensité, ne vont pas nécessairement chauffer exactement à la même puissance donc tu peux avoir des variances si tu chauffe par exemple plus d'un terrarium contrôlé avec le même thermostat.

mon terrarium fait 3 x 1demi x 1demi...36x18x18 en pouce..et j'utilise un tapis exo-terra xlarge je sais pas si cest 11x17 mes je crois que oui parce que javais pensé chauffé mes 2 terra avec le meme thermostat..puisque sa changerais pas grand chose pour le cornsnake..jai seulement a placé 2 epaisseur d'essui-tout et son terra seras a 28-29 ..se que je fait presentement ..mes je voulais savoir si je peut seulement metre une sway bar example et branché les 3 tapis ensemble

_________________
Carl


Sam Déc 18, 2010 2:29 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
chucky911 a écrit:
Ghost a écrit:
chucky911 a écrit:
Tu pourrais en ajouter un deuxième, le coin froid n'est effectivement pas obligatoire. Avec tous mes terrarium 4x2 j'ai deux tapis chauffant 11x17, un de chaque côté, mais évidemment le terrarium est beaucoup plus grand. Le tout encore une fois contrôler avec un thermostat pour avoir un 30-32 au sol.

Selon la taille de ton terrarium, tu pourrais peut-être simplement déplacer le tapis que tu as présentement, en le plaçant au centre du terrarium (par exemple) donc devrait dans ce cas avoir une moins grande distance des deux côtés qui ne sera pas directement chauffé par le terrarium (je ne me souvient pas du format que tu as présentement non plus).

Pour le thermostat, tu pourrais par exemple mettre plus de deux tapis chauffant, par contre, chaque tapis chauffant, même si tu as la même marque et intensité, ne vont pas nécessairement chauffer exactement à la même puissance donc tu peux avoir des variances si tu chauffe par exemple plus d'un terrarium contrôlé avec le même thermostat.

mon terrarium fait 3 x 1demi x 1demi...36x18x18 en pouce..et j'utilise un tapis exo-terra xlarge je sais pas si cest 11x17 mes je crois que oui parce que javais pensé chauffé mes 2 terra avec le meme thermostat..puisque sa changerais pas grand chose pour le cornsnake..jai seulement a placé 2 epaisseur d'essui-tout et son terra seras a 28-29 ..se que je fait presentement ..mes je voulais savoir si je peut seulement metre une sway bar example et branché les 3 tapis ensemble


J'ai 4 tapis chauffant 11x17 par thermostat 500R. Mais il faut pas penser que tu peux en mettre de façon illimité, ça ne donnera pas la même qualité à la longue. Il ce vend de petite rallonge avec 2-3 plugs supplémentaire au bout. Si ton tapis chauffant est bien de format 11"x17" (fait simplement regarder dessus ça va être écrit et ça ce voie toute façon) bah tu peux le placer simplement au centre du terrarium et ça devrait faire une petite différence pour les côtés plus frais.

_________________
Image


Sam Déc 18, 2010 2:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Ghost a écrit:
J'ai 4 tapis chauffant 11x17 par thermostat 500R. Mais il faut pas penser que tu peux en mettre de façon illimité, ça ne donnera pas la même qualité à la longue. Il ce vend de petite rallonge avec 2-3 plugs supplémentaire au bout. Si ton tapis chauffant est bien de format 11"x17" (fait simplement regarder dessus ça va être écrit et ça ce voie toute façon) bah tu peux le placer simplement au centre du terrarium et ça devrait faire une petite différence pour les côtés plus frais.

oui cest bien un 11x17 ..mes si je le met dans le milieu es ce que je doit placé quand meme une cachette desus pour quel aille un point chaud pour sa digestion ? ou elle iras de chaque coté et sa devrai pas poser trop de probleme puisque sa lui a pris beaucoup de temps a sa derniere defequation je veut quand meme lui donné le plus de challeur posible pour l'aidé ..je voudrais pas que sa se reproduit regulierement..et le tapis est deja collé sous la vitre..je peut le decollé et le recollé sans probleme ou il colleras pu..quand je les acheter il etais deja collé..quand jai vendu mon ancien terra pour arboricol javais un tapis que javais collé sous la vitre en desous du bol d'eau pour avoir une bonne humidité..mes je les pas decollé quand je les vendu alors je sais pas si sa colle encore une fois decollé..mon terra fesais 4x2x4 ..javais un couple de dragon d'eau dans sa..et cettais trop petit :? donc cest pour sa jai du men separé je pouvais pas leur offrir plus grand dans se temps la ..

merci pour les info phil..sa maide beaucoup et quand je vais comencer son prochain terrarium (( que je veut absolument faire moi meme meme si le monde me dise que je serais mieux dans acheter un deja fait )) je vais placé 2 tapis pour etre sur quel aille les bonne temperature je vais lui faire attention et la traité avec soin.. d'ou vien tout cest question

_________________
Carl


Sam Déc 18, 2010 3:34 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Si elle n'a pas déféquer rapidement, c'est peut aussi être causé parce qu'il faut trop chaud au sol, trop c'est comme pas assez. Pour ta cachette, tu peux la mettre quand même la ou est placé le tapis chauffant. À toi de faire quelque tests, ce que je te dit est surtout pour avoir une moyenne de température plus stable dans le terrarium. Mais de toute façon, si ton tapis chauffant est collé ne le décolle pas, il risque de mal fonctionner par la suite. L'idéal est de simplement ne pas le coller quand tu en achète un.

* Pour ton prochain terrarium, si tu compte absolument en faire un, assure de penser à tous les détails avant de le faire, sur la façon dont tu vas le chauffer, etc. *

_________________
Image


Sam Déc 18, 2010 3:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: BCI QUI PALI ???
Ghost a écrit:
Si elle n'a pas déféquer rapidement, c'est peut aussi être causé parce qu'il faut trop chaud au sol, trop c'est comme pas assez. Pour ta cachette, tu peux la mettre quand même la ou est placé le tapis chauffant. À toi de faire quelque tests, ce que je te dit est surtout pour avoir une moyenne de température plus stable dans le terrarium. Mais de toute façon, si ton tapis chauffant est collé ne le décolle pas, il risque de mal fonctionner par la suite. L'idéal est de simplement ne pas le coller quand tu en achète un.

* Pour ton prochain terrarium, si tu compte absolument en faire un, assure de penser à tous les détails avant de le faire, sur la façon dont tu vas le chauffer, etc. *

en réalité cest la vitre qui est froide ..donc jesseyerais de trouver quelque chose pour metre de lautre coté pour que la vitre reste quand meme assez **corect**un linge a vaiselle devrais quand meme faire la job ..de toute facon cest pas pour toute sa vie puisquel va grandir et vue sa croisance que moi je trouve tres rapide elle va etre a letroit assez vite ..

pour le terra que je veut faire jai deja tout calculé mes mesure et pensé a coment je vais le chauffé et je vais faire comme toi avec ceux que ta construit je placerais une vitre de chaque coté et 2 tapis, comme jai dit dans mon autre poste jai deja tout chez moi il me manque seulement le bois et les vitre..rien d'autre, et se seras 4x2x2 finalement,

et maintenant je vien de prendre quelque photo puisquel se promenais un peut jai remarquer quel etais redevenu plus foncé..donc place au photo Loll :D :mrgreen:
Image
Image
Image

_________________
Carl


Sam Déc 18, 2010 4:32 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com