Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 9:13 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Sécurité / santé 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Sécurité / santé
salut je me suis fait dire que mon terra que je suis entrain de construire ne serais pas dutout bon pour mon bci..

je m'explique je vais avoir une superficie de 4x2 au sol..2 tapis chauffant dont un de chaque coté, controlé avec thermostat pour avoir un 30°C au sol

voila se quon ma dit
que cettais pas bon de chauffer tout le terra sans avoir de point froid parce que si il y a panne d'electricité le thermostat ne fonctionneras plus, et quand le courant reviendras la temperature pourais grimpé facilement a 50°C se qui pourais provoquer une hyperthermie ou occasionné des brulure grave sur mon serpent

aussi le fait que le terra serais chauffé pratiquement au complet ..le bol d'eau serais positionné sur une parti du tapis ( pas le choix ) et que les risque de croisance bacterienne etais innévitable

donc pour lui la sollution etais ** de chauffé seulement une moitié du terra et l'autre moitier lui serviras de point d'eau..point froid et en cas de panne ou thermostat défectueux le serpent pouras se protegé des brulure**

quesque vous en pensé ??..
jai esseyer de lui expliquer que mon terra est chauffé sur les 2 coté..mes il a quand meme un espace de 5-6 pouce de chaque coté qui est pas chauffé..
le rouge cest les tapis et le bleu c'est l'espace non chauffé
Image

mon post est peut etre pas dans la bonne section ..mes cest pour la santé et la securité de ma bête :wink:

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 6:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
jai oublier il ma aussi dit, je fait copier collé !

30°C partout, soit la température qui boost sont métabolisme au maximum? Tu risques de tout simplement lui flinguer la thyroïde


je sais pas pentoute cest quoi la thyroïde mes bon..si quelqun le sais..partagé :lol:

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 6:59 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
Pour les tapis chauffant je suppose que c'est intelligent effectivement en cas de problème électrique ( faudrait vraiment être mal chanceux) les deux tapis pourrait s'emballer et causer des blessure mais pour la température partout là y'a aucun problème.
Tout ceux qui ont une grande quantité de serpent et qui chauffe tout simplement leur pièce à 30C n'ont tout simplement pas de point froid il fait donc 30C partout et les animaux s'en porte très bien :wink:
Jc


Jeu Jan 20, 2011 8:49 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
chucky911 a écrit:
voila se quon ma dit
que cettais pas bon de chauffer tout le terra sans avoir de point froid parce que si il y a panne d'electricité le thermostat ne fonctionneras plus, et quand le courant reviendras la temperature pourais grimpé facilement a 50°C se qui pourais provoquer une hyperthermie ou occasionné des brulure grave sur mon serpent

aussi le fait que le terra serais chauffé pratiquement au complet ..le bol d'eau serais positionné sur une parti du tapis ( pas le choix ) et que les risque de croisance bacterienne etais innévitable

donc pour lui la sollution etais ** de chauffé seulement une moitié du terra et l'autre moitier lui serviras de point d'eau..point froid et en cas de panne ou thermostat défectueux le serpent pouras se protegé des brulure**



La température ne montra pas nécessairement à « facilement 50 degrés » selon moi, puisse que à la base, si tu branche ton tapis chauffant (type désertique) directement dans une prise sans utiliser de thermostat et que tu le place par exemple sous ton terrarium, la température (généralement) monte à environ 37-38 en moyenne (pour un tapis chauffant désertique 11x17), du moins, pour ceux que j'ai testé. Donc je ne crois pas que la température passerait à 50 degrés en lorsque le courant revient cas de panne d'électricité. D'autant plus que si tu as branché sur un thermostat, oui après une panne il te faudrait probablement que tu l'ajuste de nouveau, mais reste qu'il serait quand même branché à ton thermostat.

Pour le bol d'eau, oui il est vrai que s'il est en permanence sur l'endroit ou tu chauffe qu'il vas éventuellement y avoir plus de bactérie. Par conséquent, il est évident que tu dois changer ton bol d'eau plus souvent, tu vas peut-être même remarqué qu'on font du bol d'eau, il va y avoir parfois un petit dépôt que tu devrais nettoyer en frottant. Va va aussi finir par le faire probablement avec ton bol d'eau que tu as présentement dans ton autre terrarium à la longue.

Il n'est pas grave de ne pas offrir de point froid dans ton terrarium. Je prend par exemple quelqu'un qui possède plusieurs reptiles, et au lieu de chauffer les terrariums individuellement, il décide de chauffer ça pièce à reptile au complet à 30 degrés, à ce moment la son eau aussi sera à cet température et le serpent sera exposé à une température de 30 degrés en permanence aussi. Évidemment, on ne parle pas d'une température fixe, il y aurait toujours de temps à autres une variation de quelque degré, mais qui logiquement en bout de ligne donnera une moyenne de 30 degrés, dépendant des installation de la personne.

Il te sera important de vérifier de temps à autre tes températures, les thermostat 500R ne sont pas parfait, donc avec les variations de température (pour chaque saison par exemple), cela aura aussi un impact sur la température du terrarium et l'efficacité de ton thermostat. Donc une vérification de temps à autre, voir avoir en permanence un thermomètre dans le terrarium est de mise.

As-tu eu ses dires de la part d'un membre sur le forum? Si oui, il pourrait être intéressant qu'il vienne donner un peu plus d'information sur ses propos.

_________________
Image


Jeu Jan 20, 2011 8:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
non pas sur ce forum..un autre forum..je vais faire copié collé tout le text qui ma envoyer ..il parle de SON EXPERIENCE ..mes jai comme l'impression quil ne conais pas tant de chose que sa

Tu sais , parfois l'expérience et la certitude de savoir ce qu'on fait est le pire ennemi de l'homme... J'en parle par expérience. Il m'arrive encore d'avoir des surprises avec mes installations. Et de les transformer en conséquence...

La dernière à bien faillit coûté la vie de trois de mes animaux en quarantaine.
Et c'est justement parce-que mon Rack quarantaine se présente avec un chauffage sur la quasi-totalité de la surface, normalement réglé à 28/29°C en journée et 25°C de nuit, hors en rentrant de trois jours de voyages, ce dernier était à 50°C de nuit.

J'ai trouvé l'explication. Des ouvriers venu changer les ventilations ont éteint à partir de la multi-prise, ce qui a non seulement éteint le thermostat, mais qui a changer ses donnés. Jamais cela ne m'était encore arrivé. Ces thermostats sont de très bonnes qualités. Et trois bêtes ont faillit cuire a cause de mon installation, alors qu'avec un point non chauffé, ces dernière aurait pu se substitué plus facilement à la chaleur. Ma compagne n'a pas pensé que cela aurait une incidence et a simplement ré-enclenché la multiprise. Chose que j'aurais certainement faite aussi si j'avais été présent.

Les trois serpents vont parfaitement bien. J'ai immédiatement appliqué de la biaffine après les avoir baigné durant une petite heure. Ils ont tous les trois mués et n'ont aucune séquelle.
L'exposition à ces températures aurait non seulement put causé des brûlures, mais des problème neuro-moteur irréversibles, voir tout simplement la mort par hyperthermie.
PS: Ce sont les mêmes tapis que toi que j'utilisais. J'ai bien entendu changé tout ceci... et suis passé à des bandes chauffantes...

Les seuls animaux avec lesquels j'utilise un chauffage sur les 2/3 du terra sont les brongersmai et breitensteini, à cause de leurs tendances aux pneumopathies dut à l'importante surface pulmonaire en contacte avec le sol. Mais il y a toujours une surface non chauffé pour que ces derniers puissent se placer entièrement en dehors du chaud. Et le chauffage est "graduel" ...23 au point froid, 25 au milieu et 28/29 au plus chaud.

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 9:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
il ma envoyer des conseil en message privé..mes jai rien gardé de sa..il semble pas trop savoir se qu'il dit

50°C jai trouver sa exageré
et quand il a ecris

Ma compagne n'a pas pensé que cela aurait une incidence et a simplement ré-enclenché la multiprise.
Chose que j'aurais certainement faite aussi si j'avais été présent

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 9:13 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
Bah en théorie ça peu être possible si il y a surcharge électrique dis-fonctionnement et que ça se met à chauffé mais bon faut vraiment pas être mardeux parce que c'est bien rare qu'ont entend parler de cas du genre.
Mais ça reste vrai que dans le fond si tu est capable d'avoir la bonne température sur 50% du terra et de lui laisser une zone plus tempérer sur un autre pourcentage du terra pourquoi pas?
Ça peu pas faire de tord qu'il est une zone plus fraîche pis en plus tu sauverais un tapis chauffant :lol:
Bah je dis ça comme ça sont histoire reste possible mais il y est peut-être aller un peu fort dans la dramatisation ^^
Jc


Jeu Jan 20, 2011 9:29 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
La personne connait probablement bien les serpents, et elle parle d'une mauvaise expérience qu'elle à eu. Personnellement, je chauffe mes terrariums toujours avec deux tapis chauffant format 11x17 que je place de chaque côté du terrarium, le tout contrôler avec un thermostat. La façon dot je lit le tout, ce n'est pas tant le fait d'avoir deux tapis chauffant le problème mais plutôt que si elle aurait eu un espèce non chauffé cela aurait laissé une surface moins chaude pour le serpent.

Je serais aussi curieux de savoir quel type de thermostat elle utilise, c'est peut-être un problème niveaux matériel, voir défectueux. Si le courant à été fermé, je crois que ça revient un peu au même que seulement brancher / débrancher le thermostat sans fermer le thermostat préalablement. J'ai évidement déjà branché / débranché des thermostat 500R sans problème du genre, sans dire que c'est exactement le même principe que la personne ta parlé. Oui ils peuvent perde leurs données et ont besoin d'être réajusté (particulièrement les modèles 500R qui fonctionne en mode on / off et qui ne sont pas les plus précis).

Certains thermostat ont aussi une limite de wattage à respecter pour un bon fonctionnement, si je me trompe pas (je le dis de mémoire), les thermostat 500R ont une limite de 500W, donc idéalement tu t'arrange pour ne pas brancher plus par thermostat.

///

Pour ton chauffage, si tu veux absolument avoir un côté plus frais tu ne peux le faire, il n'y a pas une seule et unique bonne façon de garder des reptiles. Mais par expérience, j'ai déjà eu des terrariums en bois de format 4x2x1 (ceux que tu as vue en photo) et j'avais seulement un tapis chauffant d'un côté et je n'était pas satisfait des températures. Oui ça peut faire la job mais de l'autre côté du terrarium ça descant à température pièce, le tapis chauffant ne fournissait pas donc trop de risque pour moi lorsque je voulais faire par exemple un cooling pour projet de reproduction. Je préfère avoir une température stable dans une bonne superficie du terrarium. Dans le pire des cas tu peux en chauffé les 2/3, toujours en utilisant deux tapis chauffant. Ou encore mettre un plus petit tapis d'un côté (un 10x10 par exemple) ce qui te laisserais l'espace nécessaire pour ton bol d,eau sans avoir une source qui le touche.

_________________
Image


Jeu Jan 20, 2011 9:34 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
Ha je le cède à ghost :)
Il a plus d'expérience que moi pour les terra home made que moi donc c'est fort possible qu'avec un seul tapis chauffant ça ne fournisse pas.
Puis un coup construit si il est pas conçut pour en recevoir deux ça pourrait être poche donc si tu craint qu'il y est des problèmes comme la personne qui t'a parlé met deux tapis chauffant comme dit ghost en laissant tout de même un espace sans tapis chauffant dans le terra.


Jeu Jan 20, 2011 9:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
oui peut etre que cest possible
mes comme tu dit faut vraiment etre badlocké ..ya environ 2 mois jai manquer 3 fois d'electricité pendent la nuit on na jamais su pourquoi mes bon ..mon tapis etais branché sur le thermostat et quand cest revenu le terra a remonté a 30-32 comme d'habitude ..peut etre le fait quil sois pas programmable joue son role ?..parce que lui il me parlais surment d'un thermostat programmable si sa temperature de nuit descendais a 25°C de nuit

et comme dit GHOST , verifier les variation avec les saison et tout je crois que sa pourais etre corect sans avoir trop d'impact.....et comme mon terra est dans mon sous-sol ainsi que mon salon ..je suis ici tout les soir parce que je suis pas quelqun qui sort beaucoup :lol: donc je verifie tout les jours sans faute ....et javais pensé de pas collé mon tapis sur la vitre ..cest beaucoup plus pratique :idea:

mes aussi jai pensé a une autre idée...surment tiré par les cheveux mes bon je vous la donne et vous me diré quesque vous en pensé..
vue que mon terra seras aussi 2 pied de haut..si je mettais une plate forme sur la moitier du terra ou il pourais grimpé et de se fait avoir son ( point froid )
Image

jugé pas mes talent d'architeck je me comprend dans mes dessin de premiere année :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 9:51 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
Lol superbe le dessin :lol:
Mais ouep ça peu aussi très bien faire l'affaire.
Rendu là c'est tes goûts à toi, ça dépend tout simplement de comment tu veux arranger ton terra :)
Jc


Jeu Jan 20, 2011 9:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
je veut bien donné le 100% de securité et d'espace necessaire a mon serpent mes jaimerais bien que sa reste Simple et facil d'entretien

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 10:01 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
Oui l'idée de mettre une plate-forme est bonne. Par contre, je te conseil de ne pas la fixer au terrarium, assure toi ne pouvoir l'enlever au besoin. De plus, plus ton serpent sera gros plus il y a des chances que ta plate-forme prenne trop de place, dépendant de quelle façon elle est faite. De toute façon il serait plus simple pour toi ne pouvoir l'enlever, on ce sait pas si un jour tu vas vouloir apporter des modifications et simplement ne plus aimer le tout.

Pour les thermostat, j'ai un autre modèle que j'utilise ici (Spyder Robotic Herpstat HD) qui est programmable avec beaucoup plus d'option. Par contre la température par défaut est programmé à 30 degrés (si je me trompe pas), donc si je débranche et perd le courant, s'il perd ses données il va tombé par défaut à 30 degrés. En plus d'autres d'autres options du genre une petite alarme qui sonne si la température descend plus bas que ou plus haut que x degrés.

_________________
Image


Dernière édition par Ghost le Jeu Jan 20, 2011 10:13 pm, édité 2 fois.

????????????????????



Jeu Jan 20, 2011 10:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
jai vue sa loll..je me demandais quesque tu avais ecris ..je voyais juste... test

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 10:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sécurité / santé
je vais noté se type de thermostat..on trouve sa ou ?..l'idée de la plate forme est bonne..mes comme tu dit sa va prendre de la place quand elle seras rendu adulte..et en meme temps avec le poid du serpent et sa force sa va probablement bougé et abimé le plastic voir déchiré..jaimerais mieux pas faire sa mes si jai pas d'autre choix je le ferais et j'utiliserais un autre substrat pour pas trop abimé le fond..mes je colleré pas les tapis donc si jamais sa chauffe trop ou quoi que se sois je vais en enlevé un ..ou remplacé par un 10x11..cest toujours pratique ..comme je tes dit je veut un autre bci..il va me servir quand meme

_________________
Carl


Jeu Jan 20, 2011 10:20 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com