Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 5:59 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
ignore le point chaud 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
Nah ta entièrement raison fortin ya personne à trois-rivières qui s'y connait en reptile comme il faut si y'en a un qui t'affirme le contraire c'est de la bull shit.
Y'en a un justement qui prenait des cas et qui a empirer le problème de plusieurs reptiles donc ont est bien mieux de faire un peu plus de route mais au moins ont a du bon service par quelqu'un de compétent.
Puis pour celui de drummond connais pas donc je peu pas rien dire dessus :)
Jc


Sam Fév 12, 2011 11:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
nelkaloot a écrit:
Oui je comprend, desoler mon orgueil en prend un coup, mais je suis plus ouverte en sachant que mon veto est nowhere muhahah :mrgreen: :?:

Je vais tenter pour les photos cest dur mais ma essayer,
Humm saath et jackie on un tapis tropical, dois je effectuer des changements?

Locki va arriver le week end prochain on se procure son materiel,
Devraisje prendre desertique ou tropical le tapis chauffant?

J'accepte de vous faire confiance, ca va, desoler de ce mauvais depart...

Je n'aurais pas dargent pour un thermostat avant le mois de mars, sans me casser vraiment, mais je vais cherche thermo et hygrotruc le canadian tire est a coter de cher nous.

Desoler mahera pour les bacs...

Euh, oui malheureusement les pr ont un tapis coller a leur terra,
On ignorait alors que c'etait mal...
Le substrat de tout ca un nom weird...cest de aspen? Quelque chose de meme, je met un bon pouce d'epais et un peu plus au niveau du coin chaud "panique je veux pas qu'ils se brulent" alors cest plus epais.

Mes pr ont bien mue, ils n'avaient jamais reussi cher leur proprietaire "ce sont des rescue" mais la semaine derniere ils ont Été impecable! J'etais heureuse de leur donner de bonnes conditions.

Locki va amenager dans une 33gallons, seul.
Il ne grandira pas beaucoup, le "maitre" de l'animal ma garantis qu'il resteraut petit car il a 2ans et demi et mesure 3pied et un mini plus. A cause de gene ou jsais pas quoi. Aucun tapis n'y ais coller pour le moment, doisje user tropical ou desertique pour ce dernier? 7"par 11" estce trop grand ou adequat?

1 - tes tapis tropical..il chauffe moin que les desertique mais il chauffe quand meme..tu peut les garder et faire des test de chauffage avec un bon thermometre que tu place directement sur ton substrat ( moi j'utilise un gun a temperature..cette semaine chez canadien tire yen na un a 35$ *mastercraft*..sa prend 30 seconde ta juste a pointé le point chaud et sa te dit combien il fait , comme dit dans les autre post essai de jouer avec la distence et souleve ton terrarium si cest trop chaud sa va laisser passé l'air et de ce fait refroidir un peut le tapis..

2- pour locki prend le model desertique va-sy tout suite pour le mieux ..c'est le meme prix de toute facon

3- cettais pas une question de confience mais plutot une question d'orgueil..faut savoir laisser son orgueil de coté un instant et ecouté le monde d'experience pour donné se qui a de mieux a nos reptiles..les animalerie ** bullshit** et les veterinaire je sais pas j'ai jamais été voir un veto pour reptile encore..mais j'imagine qu'il ne conaisse pas tout les espece !!

4-pour le thermostat si tu a pas d'argent ce mois si ..tant qua moi sa peut atendre un peut tu a juste a pas collé les tapis chauffant et jouer avec la distence ( sur-elevé le terrarium ) pour obtenir les bonne temperature..pour l'hygro pas vraiment besoin assure toi d'avoir un bol d'eau suffisament grand et sa devrai etre corect..mais pour le thermometre c'est tres important sinon avec quoi prendras tu les temperature :wink:

5- ta pas a etre désolé pour les bac..on a chacun nos facon de faire vivre nos reptile..certain adore les bac d'autre non ..cest un choix personel et tant que tu pouras offrir les bonne condition a ton reptile ya rien de mal de faire vivre un reptile dans un terrarium en vitre

6-les tapis qui son deja collé sur le terrarium de tes PR..c'est pas mal mais generalement quand tu va a l'animalerie il te conseil pas de prendre de thermostat pour controlé la chaleur c'est normal ( c'est du a leur manque d'experience ) sinon meme conseil sur-leve ton terrarium pour laisser passé l'air et refroidir le tapis un peut jusq'ua temps que tu obtienne les bonne temperature..

7-pour locki prend un tapis 11x17''..un peut plus cher mais il couvriras plus de terrain et offrir une temperature adéquat un peut partout !!

Bonne chance :wink:

_________________
Carl


Sam Fév 12, 2011 1:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Voila jai mon thermo et mon hygrotruc hahaha
je fais ca tanto car jsuis pas cher moi aujourd'hui,
Merci la gang^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Fév 12, 2011 2:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
:shock: jais super peur la!!!
Jai pas poucher de la journé, ca fait environ 1heure et demi et jai installer le hygrotruc, "pas numerique", il indique 35%humide pour une durer de 1heure et demi, jai peur!!!! Je serais 25% de moins que prevu si ca strouve aïe! Mais je reverifierais mes resultats plus tard.

Le thermo dans le tera indique 25degrer ambiant, l'autre thermo 31-32 au niveau du sol "je veux dire sol mesurer" degrer ou se trouve la plaque.

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Fév 12, 2011 5:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
l'hygro a 35%..surprenant..normalement une maison tourne autour de 40-45% ..ne ten fait pas trop avec sa..le plus important c'est lors des mue..

_________________
Carl


Sam Fév 12, 2011 5:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Ouais ben,
On ma dit d'attendre encore,
Parcequ'il monte lentement haha ya 1heure il etait a 20% alors je vais attendre je vous en redonne des news. Pour le niveau chaoleur ca va non?

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Fév 12, 2011 6:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
pour la chaleur oui..assure toi de pas dépassé le 32 par contre !

_________________
Carl


Sam Fév 12, 2011 6:07 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
nelkaloot a écrit:
Oui je comprend, desoler mon orgueil en prend un coup, mais je suis plus ouverte en sachant que mon veto est nowhere muhahah :mrgreen: :?:

Je vais tenter pour les photos cest dur mais ma essayer,
Humm saath et jackie on un tapis tropical, dois je effectuer des changements?

Locki va arriver le week end prochain on se procure son materiel,
Devraisje prendre desertique ou tropical le tapis chauffant?

J'accepte de vous faire confiance, ca va, desoler de ce mauvais depart...

Je n'aurais pas dargent pour un thermostat avant le mois de mars, sans me casser vraiment, mais je vais cherche thermo et hygrotruc le canadian tire est a coter de cher nous.

Desoler mahera pour les bacs...

Euh, oui malheureusement les pr ont un tapis coller a leur terra,
On ignorait alors que c'etait mal...
Le substrat de tout ca un nom weird...cest de aspen? Quelque chose de meme, je met un bon pouce d'epais et un peu plus au niveau du coin chaud "panique je veux pas qu'ils se brulent" alors cest plus epais.

Mes pr ont bien mue, ils n'avaient jamais reussi cher leur proprietaire "ce sont des rescue" mais la semaine derniere ils ont Été impecable! J'etais heureuse de leur donner de bonnes conditions.

Locki va amenager dans une 33gallons, seul.
Il ne grandira pas beaucoup, le "maitre" de l'animal ma garantis qu'il resteraut petit car il a 2ans et demi et mesure 3pied et un mini plus. A cause de gene ou jsais pas quoi. Aucun tapis n'y ais coller pour le moment, doisje user tropical ou desertique pour ce dernier? 7"par 11" estce trop grand ou adequat?


Oui tu as besoin d'une source de chaleur, je conseil plutôt le tapis chauffant car sans le tapis et la lumière tu n'as aucun source, à moins de chauffer ta pièce à 30 degrés, ce que je ne crois pas. On ne dit pas que de coller le tapis est mal, par contre si tu veux le changer de place ou faire des test de température tu ne peux le faire comme tu le veux sachant que le tapis est collé, et que si tu le décolle il risque de s'abimer et de ne fonctionner à sa pleine capacité par la suite. Si tu avais de belles mues avant alors tant mieux c'est parfait, avec le surplus de vaporisation qu'il avait ça aurait été dommage ;)

nelkaloot a écrit:
:shock: jais super peur la!!!
Jai pas poucher de la journé, ca fait environ 1heure et demi et jai installer le hygrotruc, "pas numerique", il indique 35%humide pour une durer de 1heure et demi, jai peur!!!! Je serais 25% de moins que prevu si ca strouve aïe! Mais je reverifierais mes resultats plus tard.

Le thermo dans le tera indique 25degrer ambiant, l'autre thermo 31-32 au niveau du sol "je veux dire sol mesurer" degrer ou se trouve la plaque.


Inquiète toi pas pour ton humidité, c'est surtout en période de mue que tu en as besoin. Au fais, quel modèle de thermomètre as-tu acheté? As-tu prix le modèle un peu ovale de couleur grise? Tu as un hydro. et un thermo. séparé ou sur le même outils? Si tu as bel et bien 31-32 au sol, alors c'est parfait, pas besoin de plus, pour l'air ambiant tu as simplement placé ton thermomètre un peu plus haut dans le terrarium?

_________________
Image


Sam Fév 12, 2011 6:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Ce sont deux exoterra,
Ca n'a pas de grande valeur mais aujourd'hui cetait tout ce que je pouvais me payer desoler...
Cetait pour au moins me donner un apercu, je me prendrais de meilleur qualiter la semaine prochaine.
Les deux sont separer, je n'ais pas pris digital mais il y en avait,
Cependant je sais pas si digit cest trustable j'aime pas beaucoup ca, yen a separer et ensemble lequel est preferable?

Je repet que mes exoterra font l'affaire pour le moment, je crois, ce n'est que temporaire tant qu'ils fonctionnent et me donnent un apercut.

Ouais le taux humidex me fait capoter, mais cest vrai si jai toujours eu de bonne mue avant je vois pas pourquoi ca changerais quelque chose. J'ai voulu savoir quel effet y avait quand je pouchais le terra "augmente de 10% mais pour 20min" alorsca vaux pas la peine sauf pour la mue.

Pour le thermo,
Je lais mis euh, pas en haut total parceque je voulais pas que ce soit trop frais, mais pas trop bas pour trop chaud. Alors je l'ais mis au milieu de hauteur mais dans le point chaud...mais je crois ma deplacer, pcq il me fait paniquer ca semble trop chaud mais ailleur il fait plus frais cest pas vraiment ambiant haha je devrais le placer half and half, pour que tout soit "mesurable" pas que le point chaud ambiant aui atteint "28-29" mais cest mesur ne sont pas le sol. Ce dernier n'a que deux degrer de difference. "Jai hate d'avoir de nouveaux instrument de mesur" mais je crois que pour se faire une idee ces pas mal deja...

Hum...
Je sais pas si jai oublier de repondre a une question,
Avez vous une marque precise que vous preferez? Quel magasin,
Le prix et si digital ou non ou deux en un ou separer?

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Fév 12, 2011 8:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
bon je te gâte :wink: :mrgreen: jai pris quelque photo ya 2 minute de mes instalation pour ma tite bci et en meme temps de mon thermometre , thermostat , mon terrarium , et une SURPRISE :lol:..et je tien a precisé mais instalation son temporaire..jai du changer ma bci de piece parce que je suis entrain lui construire un terrarium et la teinture dégage trop de vapeur qui pourais etre dangeureux pour elle !!

mon terrarium ..oui sur une table de patio..mais bon je suis paresseux sa me tentais pas de le defaire pour l'hiver et le serré dans mon sous-sol ..je les monter dans une chambre vide que jai chez moi :wink:
pourquoi la couverture sur le top ?..pour gardez le plus de chaleur dans le terrarium et les terrarium exo-terra on des trou d'aération dans le devant (( amplement suffisant ))
Image
..
mon thermostat ..pas le meilleur mais sa fait la job..(( Repti-Temp 500R * ZooMed* )) tu branche le tapis chauffant dedant et tu ajuste la petite roulette et hop le tour est jouer je conais pas le prix de ce model mais sur certain post on vois souvent autour de 50$
Image

mon gun a temperature..tres precis j'adore sa..lui jai payer 50$ en special..il vaut 100$ habituellement..mais je sais que cette semaine chez canadien tire yen na un en special a 35$ * mastercraft * on trouve sa avec les outils !!
Image

le thermometre que j'utilise pour faire la comparaison entre un thermometre normal et mon thermometre a Gun ..a peut pret pareil
ce model a une sonde que je place dans le terrarium ( dans la cachette directement )..22°C temperature de la piece parce que je la chauffe pas et le 30°C temperature de mon point chaud jai payer 10$ chez walt-mard :mrgreen:
Image

et maintenant la SURPRISEEEEE :D :D ..jai soulevé la cachette pour prendre une photo de la sonde et jai remarquer que ma bci a muer ..je savais quel etais en mue mais je m'atendais pas a trouver sa mue avant lundi ou mardi !! mais bon tu peut voir la sonde je la place directement au sol dans la cachette !
Image

Temperature de miss !!
Image

et comme tu peut voir jai aucune branche , aucune roche ..elle na rien pour se froté le nez lors de sa mue ..et pourtant elle a muer en un seul morceau ..resultat d'une bonne maintenance ! et pour info je n'utilise aucun hygrometre pour l'humidité !
Image

J'espere t'avoir aidé du mieux que je pouvais ..cettais long ecrire tout sa !! :mrgreen: :wink: :roll:

_________________
Carl


Sam Fév 12, 2011 9:36 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Super belle démonstration, Mister Chucky. Très instructif. :-)


Dim Fév 13, 2011 5:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
:shock: :)
Hahaha merci c'est genial ^^
En passant j'ai sut quelque chose aujourdhui cest tres drole,
Vous vous souvenez de ma bci hogg island? Saath.
On a sut par le fournisseur de cette derniere "lui qui nous la vendu" qu'il n'a jamais eu et n'a pas de hogg, que saath est simplement une colombienne extremement pale...WHAT!! Too awesome if is it! So pas de cross...

Today, temperature et hygro avec lampe "juste pour comparer"
25 ambiant, 50% humidity nice ^^ la lampe que j'ai n'est pas forte, alors elle ne chauffe que le bol d'eau presque hahahahaha. Lhumiditer passe de 35 a 50 cest pas mal de difference. Mais je réeteint la lampe c'etait juste pour comparer.

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 13, 2011 9:58 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
nelkaloot a écrit:
:shock: :)
Hahaha merci c'est genial ^^
En passant j'ai sut quelque chose aujourdhui cest tres drole,
Vous vous souvenez de ma bci hogg island? Saath.
On a sut par le fournisseur de cette derniere "lui qui nous la vendu" qu'il n'a jamais eu et n'a pas de hogg, que saath est simplement une colombienne extremement pale...WHAT!! Too awesome if is it! So pas de cross...

Today, temperature et hygro avec lampe "juste pour comparer"
25 ambiant, 50% humidity nice ^^ la lampe que j'ai n'est pas forte, alors elle ne chauffe que le bol d'eau presque hahahahaha. Lhumiditer passe de 35 a 50 cest pas mal de difference. Mais je réeteint la lampe c'etait juste pour comparer.


Pour ton serpent, tu pourrais nous poster des photos plus claire une bonne fois ;)

25 ambiant mais on sol tu as toujours ton 31-32 (c'est important de l'avoir)?

_________________
Image


Dim Fév 13, 2011 10:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Dans boïder j'avais mis une nouvelle photo,
Les deux sont ensemble mais on peut vraiment comparer.
Oui, temperature au sol reste entre 30-32 c'est vraiment strange hahaha,
Faut dire que cest juste une 60watt, mais bon.^^
Je lais eteint,
Je vous ais dit que je comparais, genre une semaine without the light, and one with. Pour comparer avec mes thermo moche hahaha.

Mais je vais surment tout laisser ferme aprs lexperience "je parle de la lampe"

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Fév 13, 2011 10:20 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com