Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 7:57 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!? 
Auteur Message

Inscription: Ven Mai 27, 2011 6:53 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!?
Bonjour, Maintenent 13 jour que j'ai mon dragon d'eau et il ne veut rien manger!(agé de 4-5 mois)
J'ai un terrarium temporaire pour lui de 50x50x45. il a un gros bassin d'eau.
la temperature est de 32 jour 23 nuit. il a d cachete ,d branche et tout!
hygro a 80%
j'ai une lumiere Daylite de 50w,mais je n'est pas encor de lumiere UV! (jaimerai attendre 2 mois avant de lacheter car je vau lui fair un terrarium 150x70x100 et j'aimerai ne pas acheter une lumiere Uv juste pour 2 mois)
esque c'est a cause de la lumiere Uv qu'il ne veut pas manger?!?!?! Pourtant il est tres actif , il nage ,monte dans les branche et tout. Sauf Il megris!
Quelqu'Un peut m'aider svp!??


Dim Juin 05, 2011 4:25 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 27, 2011 6:53 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!?
Personne sais?


Dim Juin 05, 2011 5:51 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 27, 2011 6:53 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!?
maintenent 14 biento 15 jours :S
voici une photo de mon terrarium temporaire pour 2 mois. p-t quelqun pourai maider!
Image


Lun Juin 06, 2011 9:48 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!?
Les reptiles ont un métabolisme lent et peuvent tolérer la faim un certain temps. Il vient de changer de maison, il est stressé et n'a donc pas envie de manger. Laisse-lui beaucoup de tranquillité, mets de la nourriture à sa portée en tout temps, (pas des grillons, il ne faut pas laisser de grillons vivants avec lui toute la journée) et vérifie qu'il ne s'affaiblit pas.
S'il ne recommence toujours pas après un bout de temps, un peu de purée pour bébé (en s'assurant que les ingrédients soient des choses qu'il pourra digérer) au compte-gouttes va l'aider à garder ses forces, mais il ne faut pas trop se presser à commencer ça, car ça le stressera aussi. Et continuer à laisser de la nourriture, pour qu'il puisse recommencer à manger lorsqu'il sera prêt.
Pour l'instant, vu la situation, il n'y a pas de raison de croire qu'il ait des problèmes de santé. Il est bon de faire examiner un nouveau reptile par un vétérinaire, mais tant qu'il n'est pas malade, aussi bien attendre quelques mois, encore là pour ne pas le stresser pour rien.


Mar Juin 07, 2011 8:37 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 27, 2011 6:53 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!?
Merci pour ta reponse.
les grillons je ne savais pas depuis le debut jen laisse toujours dans son terra!
jai été acheté la lumiere uv . puis le gars de lanimalerie ma donner de l'eau avec de lelectrode dedans . il ma dit de lui en donner avec une seringue.

croit tu que mon screen bloque les rayon Uv ?
Image


Mer Juin 08, 2011 3:29 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!?
Tu peux lui donner des grillons, pour ça pas de problèmes, ce qu'il ne faut pas c'est les laisser avec lui tout le temps. Les grillons peuvent mordre, surtout quand il essaie de dormir.
Tu peux lui en donner un ou deux, puis les enlever après une heure s'il ne les a pas mangés. Il est possible de les nourrir pour qu'ils vivent plus longtemps en attendant qu'il retrouve l'appétit.

Les moustiquaires ne bloquent pas les UV, tu n'as pas à t'en faire pour ça.


Mer Juin 08, 2011 6:49 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 27, 2011 6:53 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ne veut pas manger depuis 13 jour!?
excellent! merci encore


Jeu Juin 09, 2011 12:00 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com