Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:22 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Mon dragon barbus 
Auteur Message

Inscription: Dim Juil 29, 2012 4:26 am
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Mon dragon barbus
Tout d'abord bonjours tout le monde ^^

Voilà je viens d'acquérir mon tout premier lézard un dragon barbus ;)
Et comme tout débutant je me pose pas mal de question ...

Concernant la nourriture par exemple ... Je vais m'acheter les vitamines et le calcium pour saupoudrer ces repas avec mais je ne sais pas s'il faut en mettre tout les jours, 1x par jour, tout les 2 jours ? De plus mon lézard ne mange quasiment plus ! Je lui donne de la salade et des criquets mais il n'y prête même pas attention ! je remarque que lorsque je lui met un morceau de salade sous son nez, il ferme les yeux et j'ai même pu voir une fois un criquet qui est tombé sur sa bouche sans que mon barbus ne le croque Oo

Les selles permettent de distinguer plus ou moins la santé de notre barbus, mais moi je ne sais pas vraiment à quoi on voit un barbus en bonne santé ou pas avec ses selles ? Elles doivent être comment ?

Pour finir, le vendeur m'avait dit que mon barbu était croisé avec un lézard citrus ... Il m'a dit que mon dragon était un un Dragon Barbus red-citrus ... Je voulais juste savoir s'il y a une différence avec un dragon barbus normal ? ou que tout simplement c'était juste le nom qui changeait un peu ^^

Merci d'avance pour vos réponses
Salutations,

Julie

PS : Info supplémentaires :
Mon dragon âgé de 4-5 mois (Il mesure environ 5-6 cm). C'est un mâle. Je l'ai acquis il y a 3 jours. Le 1er jour il a très bien mangé mais depuis hier j'ai l'impression qu'il ne mange plus rien.
Le terrarium environ 50x50x50 (bien sur c'est provisoire)
Je dispose bien sur de tout l'équipement nécessaire pour le terrarium.


Dim Juil 29, 2012 5:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com