Auteur |
Message |
Charmed
|
 Information !!!!
Bon J,aimerais savoir pour une 33 gallons qu'elle grosseur de tapis chauffant (pellicule chauffante) qui serais le mieux? sois 20cm x20cm (8pouces x 8 pouces),27.5cm x26cm(11 pouces x10,5 pouces) ou bien 22.5cm x 42.5 cm ( 11 pouces x 17 pouces).Parce que la je me demandes celui qu'il est le mieux approprié pour une 33 gallons.
|
Dim Oct 03, 2004 4:37 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
une qui couvrira la moitié du terra.. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Dim Oct 03, 2004 5:03 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
Moi je m'organise pour que ça couvre le tiers, dans une aquarium. Je te dirais que ça dépends de ce que tu mets dedans! Regarde le besoin de chaleur que ton reptile a. Et tu pourra ajuster selon ses besoins de chaleur!
Reptilegirl
|
Dim Oct 03, 2004 5:15 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Moi j'pencherais plus vers le tiers. Comme ça t'es plus sur d'avoir un point froid qui a de l'allure. Plus grand que ca ton point frois va faire a peine le quart de ton terra.
|
Dim Oct 03, 2004 7:55 pm |
|
 |
bobilbar
|
je suis daccord avec toi fatos! puisque tu devra mettre aussi ta lampe chauffante et quelle ne doit pas etre directement au dessus du tapis chauffant et que tu dois avoir un point froid! voila!
|
Dim Oct 03, 2004 8:38 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Moi aussi je suis l'opinion du environ 1/3 de la surface du fond.
bobillar, j'aimerais savoir pourquoi ne pas mettre la lampe directement au dessus de la plaque chauffante ??
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Dim Oct 03, 2004 9:13 pm |
|
 |
Charmed
|
 ok
bobillard C'est vrai que mettre le tapis chauffant a une place puis que tu mets la lumière par dessous ça sois pas être trop bon. Parce que sinon ca va trop chauffer à cette place . Puis le reptile peut aussi bien se brûler.En tu cas plus de chance de se bruler . C'est vrai que ses mieux laisser pas mal d'espace de froid aussi pour mettre la lumiéere dans le coin du point froid . Au pire ce que je peus faire. quand je vais laver ma 33 gallons au complet bien lautre tapis chauffant est encore la a part que la prise de courant a ete arraché .Faque je vais le mesurer avant de l'oter. Pour etre certaine de la grandeur que la personne avais acheté. au début elle avais acheté le tapis chauffant pour un Dragon Barbue., Puis elle s,est débarassé de son Dragon Barbue parce que il fallais trop D'humiditer pour la grandeur de chambre qu'elle avait et puis elle s'avais acheté un gecko léopard puis avais garder le même tapis chauffant.
|
Lun Oct 04, 2004 12:54 pm |
|
 |
bobilbar
|
NeonGoodwrench a écrit: bobillar, j'aimerais savoir pourquoi ne pas mettre la lampe directement au dessus de la plaque chauffante ??
ben lumiere chauffante au dessus du tapis chauffant egal trop chaud et éventuel brulure...
|
Lun Oct 04, 2004 8:54 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
D'accord avec la lampe chauffante. Mais si c'est seulement une ampoule de 60watt rouge, j'imagine que c moin pire. De plus, il est pas accoté directement dessus sur le petit terra. Est ce que de mettre une ampoule chauffance dans un terrarium plus haut (environ 4 pied)vas affecter le taux d'humiditée ? Mais étant donné que j'ai déja une temperature environnant les 32 celcius au point chaud, je ne veux pas en rajouter. Mais cet hivers je risque d'en avoir besoin....
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Mar Oct 05, 2004 12:43 am |
|
 |
bobilbar
|
logiquement parlant, plus ta lampe chauffante est haute et moins ton eau (qui est dans le bol au fond du terra) s'évaporra donc cest sur que le taux d'humidité risque d'être moins élevé
|
Mar Oct 05, 2004 8:41 am |
|
 |
Charmed
|
Hum moi mon bol d'eau c'est pas pour l'humiditer vraiment. Car vue que l'eau sur les plabtes en plastique seche vite. bien défois mes anolis vert on soif.Puis les cricket aussi défois on soif lolllllllllllll .pour cela que je change d'eau chaque jours. J'ai déja vue ma femelle anolis boire directement dans le bol d'eau :O) .Puis hahahahaha d'habitude ca ne bois que les gouttes sur les plantes. Mais je suis contente de l'avoir vue c'est preuve que si je suis pas a la maison de la soirée puis que les plante son sèche bien que un ou l'autre va prendre une ou plusieur gorgée dans ce bol d'eau
|
Mar Oct 05, 2004 1:46 pm |
|
|