Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:53 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mon tit nouveau 
Auteur Message

Pour les tests de selles tu va chez un vétérinaire spécialié en animaux exotiques ... d'habitude c'est mieu, sinon n'importe quels vétérinaires le fait ou presque.

Ven Juin 29, 2007 1:02 pm

Si je peux me permettre,sans que quelqu'un se fache..hehe

Un crota est tres actif et a besoin d'espace pour bouger.Il doit vivre dans un terrarium de 100x60x50cm minimum
Pour un couple ,120x60x60 est vraiment le stricte minimum.

Les températures doivent etre de 40 a 45 celcius au point le plus chaud et de 25 a 28 celcius au point froid.

Les neons sont loin d'etre indispensable..
Des lampe chauffantes produisants des Uva et UVB sont vendus sur le marché et font tres bien.

Coté nourriture,je n'ai jamais vu un crota accepté des fruits,mais tu peux t'essayer,ca ne fais jamais de mal..
Les pinkys,ils peuvent en manger mais encore la,pas tous les spécimens les acceptent.

En passant,tres beau ton male!

A noter que les crota ont besoin d'une hibernation

Bye

Ven Juin 29, 2007 2:10 pm

ps Pogona jaimerais savoir pour un test de selle esce quil y a des place specifique ou ? Merci d'avance

Est-ce que tu peux te déplacer à l'extérieur de mtl ou pas ?

Citation:
Il doit vivre dans un terrarium de 100x60x50cm minimum

Conversion en pouce; 39.4 x 23.64 x 19.7... ce genre de dimension n'existe pas sur le marché :? . On peut trouver par contre des aquariums ou terrariums de 36 x 18 x 18 (50 gallon).

Ven Juin 29, 2007 8:04 pm

ce genre de dimension n'existe pas sur le marché

C'est pour ça que Rona existe! :wink:

La plupart vont dire que ça vaut pas la peine, mais j'aime mieux construire mes terras, mettre tout comme je veux et même faire les décors sur mesure en ciment ou en styro que d'acheter du tout fait.

Je trouve ça vraiment plus beau que des aquariums ou des exo-terra. Les seuls qui accotent c'est les Repti-Plastic, mais encore là, le construire est moins cher..

Oui ça demande un peu de temps, mais combien de satisfaction!

Pis si moi je suis capable de construire un terra de A à Z, tout le monde peut le faire.. :roll: J'ai même acquis de l'expérience :D

Ven Juin 29, 2007 9:34 pm

Je trouve ça vraiment plus beau que des aquariums ou des exo-terra. Les seuls qui accotent c'est les Repti-Plastic, mais encore là, le construire est moins cher..

Je ne suis pas prête à dire que c'est moins cher de construire un terrarium dans le style des reptic-plastic car il faut les outils appropriés pour plier le plastique.

Personnellement, je m'en vais dans le reptic-plastic seulement tranquillement pas vite.

Ven Juin 29, 2007 9:42 pm

Non, je voulais pas dire construire en plastique (j'imagine même pas le bordel que je ferais avec ça...) Tu peux avoir un terra dans le même genre mais en bois.

C'est un terra que j'ai contruit pour ma femelle EM qui comme tout le monde sait voit très mal. Il est donc noir à l'intérieur avec un décor foncé et pas d'ampoule incandescente. Avec cette couleur, je trouve que ça a le look clean d'un Reptic-Plastics.

Mais j'avoue qu'usagé, ça doit ressembler au prix d'un terra «maison», tout dépendant si c'est du bois ou du verre de récup..

Image

Mais bon..c'est pas le sujet du post :wink:

Ven Juin 29, 2007 10:47 pm

eum et bien oui je pourrais trouver un moyen de me placer en dehord de montreal mais si il y en a a montreal se serais lideal ou esce quil y en a a lexterieur de montreal ? merci

Sam Juin 30, 2007 5:30 pm
Profil Site Internet

vétérinaire à lachine: www.cliniqueveterinairelachine.com

félicitation pour ton très beau crotaphytus collaris :wink:

tout d'abord pour le néon si tu l'achète intégré à l'empoule chauffante, tu devra la changer aux six mois, parce que les uvs dans les néons ont une durée de vie de six mois même s'il éclaire encore.

pour le substrat tu peux utilisé de sable extra fin que tu peut te procurer en quincaillerie, il faut le tamisé et ensuite le mettre au four à 350 pendant 20 à 30 minutes.

la roche chauffante n'est pas bon pour ton bébé, le mieux c'est un tapis chauffant sous la vitre du terra, et sur le sable tu lui dépose une roche plate, ton crota va adoré, tu met tout ça sous ta lampe chauffante.

deux cachettes, une au coin chaud et l'autre au coin froid, des roches et des branches, un bol d'eau au coin froid.

pour le bien de ton crota tu devra lui donner du calcium deux fois par semaine.

encore pour son bien si tu lui construit un terra ne place pas la lampe à l'intérieur, fait plutôt un grillage de moustiquaire sur le dessus et place ta lampe dessus.

A+

Sam Juin 30, 2007 6:19 pm

la roche chauffant nest pas brancher nous avons couper de fils pour faire une roche decorative

Dim Juil 01, 2007 2:55 pm
Profil Site Internet

pour le bien de ton crota tu devra lui donner du calcium deux fois par semaine

Fait gaffe a ne donner que du calcium ,1 ou 2 fois par semaine
Et les vitamines c'est 1 fois par 2 semaine et demi ou 3 (minimum)et cela,afin d'éviter toute surdose et entrainer ainsi de graves problemes,voir la mort.
(a peu pres tout le monde le sait,mais mieux vaut spécifier avant qu'une erreur arrive.)

Lun Juil 02, 2007 4:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2