Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
lĂ©zard Ă  la peau sèche 
Auteur Message

ha oui j'ai oublier de préciser qu'il a commencer a muer et là mon humiditer dans le terra est ok. Faut -til que je le fasse hiverner, moi j'en avais pas l'intention, il est petit pour son âge, et je me rend compte qu'il mangeait pas à sa faim à cause de l'autre lézard qui était avec. Pour les vitamine et le calcium je lui en donne . Mais avant son arriver ici il en a jamais eu pas plus que de rayon uv.

Jeu AoĂ» 30, 2007 10:37 am

alors, en france il y a une ampoule uv qui s'appelle ostram je sais pas si il y en a au quebec ni sous quel nom! ça sert a faire des cure d'uv aux lezards qui en manquent!! tu allume la lampe juste 20mn par séances!
il fait quel taille en cm?? parce que moi et les pouces ou pieds......
comptes tu lui faire une analyse de selles??
et quel age a t'il?? exactement??
fait lui une petite cure de roses, euh pinkies chez vous! vivant les pinkies sinon, il les mangera pas! ( tu peux en lui donner deux a trois d'un coup! une fois par semaine!!)
l'ostram et les pinkies tu peux aussi le faire a ton flavi!! s'ils etaient elevés dans les memes conditions, ça leur fera pas de mal!!
pour l'hivernation, s'il a moins d'un an, c'est pas obligatoire!! ou s'il a plus et est vraiment maigre , petit et mal en point, evite!!

Jeu AoĂ» 30, 2007 3:56 pm

On dirait que tu évites cette question :roll: ...
Pogona a écrit:
C'est quoi le nom de la crème ?

Jeu AoĂ» 30, 2007 7:15 pm

certain que j'évite la question, je suis sur que sa risque de déraper en me disant que ces une crème pour tortue, que mon vétérinaire ces pas ce qu'il dit ect... Disont que ces un bonne crème hydratante qui est aussi réparatrice. Ce ce que je lis sur mon pot.

Mais là mon lézard a presque finit de muer et sa peau est super belle alors je ne lui met plus de crème, ni d'aloes. J'arrose plus sont terrarium, et il vient me voir pour se faire arroser, sa peut que cela était seulement du a un manque d'humiditer.

Ven AoĂ» 31, 2007 10:56 am

ton lezard a peut etre vecu avant son prelevement en zone tropicale et donc il a besoin d'une humidité plus grande que ce qui est marqué sur les fiches d'elevage que l'ont trouve!! qui elles correspondent a un climat semi aride voir aride!! j'en ai 6 chez moi et sur les 6 j'ai du adapter l'hygro de mes teras! passant de 40% a 60% pour d'autres!!!

quand a la marque de ta creme.......là tu vois ça avec pogona!!! ceci etant une affaire entre toi et elle!!

bonne continuation!!

Ven AoĂ» 31, 2007 8:54 pm

wouin ces sa que j'ai fais j'ai monté mon humiditer a 60%, et là ces rentrer dans l'ordre.

Et pour l'histoire de la crème, ces mon choix de dire ou non la marque. Personne a a me critiquer sur ce sujet, même pas pogona

Ven AoĂ» 31, 2007 9:08 pm

certain que j'évite la question, je suis sur que sa risque de déraper en me disant que ces une crème pour tortue, que mon vétérinaire ces pas ce qu'il dit ect... Disont que ces un bonne crème hydratante qui est aussi réparatrice. Ce ce que je lis sur mon pot.

Je suis juste curieuse de savoir c'est quoi cette crème :shock: . Celà n'a aucun rapport avec le fait que c'est une crème pour tortue ou pas :? . Il faut arrêter de voir du négatif partout sur le forum :? .Tu affirmes tellement que c'est une bonne crème hydratante, je voulais simplement savoir c'était quoi cette crème. Je trouvais celà plate que tu évites la question sans expliquer la raison...

Sam Sep 01, 2007 7:53 am

ok voici les renseignements de ma crème, ces de la marque terrafauna, sa s'apelle turtle vitashell, for turtles, tortoise, and terrapins. Revitalizes dry, brittle or cracked shells and skin. Shell and skin conditionner.

Ma crème coute vraiment pas chers mais moi je trouve qu'elle fonctionne super bien. J'ai écris ce qui étais écris sur le pot, y'avait pas de côter français. J'avais une tortue qui est arriver ici avec un carapace à en faire peur, elle pourrissait, sa carapace était erne et avec cette crème apres quelques mois sa a vraiment fait des miracle, aujourd'hui sa carapace est lustrer.

Je l'ai aussi essayer sur mes lézards que je recoit pas en forme avec des blessure. Gecko léopard, basilic brun, iguane, et la maintenant avec mon gerrhosaure. Elle ne guérrit pas par magie, mais apres quelques semaines ont voit vraiment la différence.

Ces drôle mais on dirait que mes lézards ou ma tortue savent que ces pour leur bien cette crème là, il bronche pas quand je leur en met. Ben sa leur fait un massage. Certain problème mette des mois a guérrir mais je pense que cette crème là aide vraiment beaucoup. Ya aussi l'aloes qui donne un bon coup de mains.

Sam Sep 01, 2007 10:56 am

Est-ce que tu pourrais m'écrire les ingrédients qui sont sur le pot ?

Est-ce le pot sur cette photo ?

Image

Sam Sep 01, 2007 12:12 pm

ces exactement ça pogona. Toi aussi tu l'utilise????? Tu la trouve comment toi cet crème là? Moi je l'adore

Sam Sep 01, 2007 4:16 pm

Ingredients: Purified Softened Water, Sunflower Oil, Emulsifying Wax, Cetyl Alcohol, Coconut Oil, Palm Oil, Soybean Oil, Olive Oil, Glycerin, Lanolin, Cottonseed Oil, Steramidopropyl, Dimethylamine Lactate, Protein Conditioners, Diazolidnyl Urea, Rosemary Oil, Methylparaben, Propylparaben, FD&C Yellow #6.

source

http://www.drsfostersmith.com/Product/P ... 006+113626

click sur more information a droite de la photo.

p.s. le methylparaben et le propylparaben sert a evité la proliferation bacterienne dans le produit. le reste fait partie de la majortié des creme hydratante vendu sur le marché pour consomation humaine. ( je sais j'en ai deja fabriqué a coup de 250g) en gros cest de l'huile de la cire et encore de l'huile et de la glycerine et encore de l'huile et un peu d'urée de l'eau et encore de l'huile et un ti peu de colorant. ..............et joubliai encore de l'huile

Sam Sep 01, 2007 6:38 pm

perso, quand je récupère un lezard qui a un probleme de peau, j'utilise de l'huile d'amande douce, qui marche aussi bien que certaines creme!!

Dim Sep 02, 2007 1:50 am

ha ces bon a savoir ça. Je vais essayer la prochaine fois. merci

Dim Sep 02, 2007 10:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2