Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:59 pm

Help!!! 
Auteur Message

Message Help!!!
Salut groupe!

pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je travaille dans une animalerie depuis environ 2 mois... le genre d'animalerie qui vendait des reptiles sans que personne ne s'y intéresse et n'en prenne soin.... jusqu'à ce que je rentre lol! 8)
Sérieusement je me rend mieux compte maintenant comment certaines animaleries peuvent maintenir leurs reptiles dans des conditions déplorables, pour la simple et unique raison que ces animaleries ne voient les reptiles que comme du cash en plus, et ils sont souvent mal maintenu car l'équipement coute cher et surtout personne ne s'y connais et ne s'y intéresse vraiment... :roll:

Bref, là n'est pas la question, en fait je post ici car comme vous l'aurez deviné, j'essai de faire en sorte que les reptiles soient le mieux maintenus possible... seulement c'est loin d'être une tâche facile, en plus du fait que je ne suis à l'animalerie que 3 jours pas semaine, que l'équipement manque (je ne peut biensûr pas prendre tout ce que les reptiles ont besoin dans les rayons malheureusement...) et surtout que je suis le seul à connaître et à aimer les reptiles (mes autres collègues ne les détestent pas mais ne s'y intéressent tout simplement pas et n'ont pas toujours le temps de s'en occupé quand je suis pas là :( , on est une petite équipe)

Donc j'ai besoin de vous pour m'aider à soigner une femelle basilique et à trouver quelques solutions pour améliorer ses conditions... pour commencer, on a reçu 3 basiliques (2 femelles et 1 mâle) ya quelques semaines, ils semblaient en bonne santé mais arrivé à l'animalerie ça s'est un peu gâté, déjà j'étais pas là le jour de l'arrivage et ils ont été mis les 3 mesurant 30-40 cm, dans un 15 gallons... :shock: les pauvres se marchaient dessus et une des femelles semblaient dominer les autres, elle les mordait à la queue et bouffait tous les grillons, elle est donc devenue la plus grosse.... quand je suis arrivé j'ai vite négocié avec ma boss pour mettre les 2 "dominés" dans un aqua plus grand et les séparés de la grosse femelle... depuis ça va mieux mais le problème mantenant est pour l'humidité, la plus grosse qui est maintenant toute seule semble avoir du mal à muer, elle a comme des croutes sur les lèvres et depuis peu autour des yeux et sa peau à l'air toute sèche, pourtant quand je suis là je vaporise plusieurs fois par jours tous les terras tropicaux, les bols d'eau sont toujours propres est remplis, ils peuvent s'y baigner en entier, etc... mais ça semble pas suffisant, le terra sèche tout de suite, j'ai essayer de basser le wattage de l'ampoule, de couvrir les terras (aqua avec top en grille et repti bark en substrat) mais en quelques minutes tout est sec... alors imaginez l'état des terras et des reptiles quand mes journées de travail sont espacées de 2-3 jours parfois... :evil: les pauvres tits! :(

Sinon on a reçu aussi un caméléon de veil qui état très mal en point, couleurs ternes, très maigre, peu d'énergie et il refusait les grillons...... je l'ai nourrit aux pinkies souris (le cochon, il adore ça! :lol: ), je lui ai installé un goute à goute et maintenant il va beaucoup mieux, il a bien grossit et a de magnifiques couleurs... seulement il a toujours sa crète qui est comme un peu tordue en zig zag sur le haut seulement... (difficile à décrire :? ) une cliente qui reproduisait des caméléons nous a dit que c'était des champigons.... vous en pensez quoi? :?

ouff méchant texte, etk je remercie ceux qui pourront m'aider à soigner la grosse basilique et à améliorer le + possible les conditions de vie de nos reptiles (surtout les lézards, j'ai fais pas mal de recherches sur les espèces qu'on vend mais rien ne vaut l'avis de vrais connaisseurs!), en attendant qu'ils trouvent un foyer...

merci d'avance pour eux! :wink:

Ainshiva la vie...

Mar Déc 07, 2004 11:09 pm

Mer Déc 08, 2004 12:13 am

euhmmm en general, les basilics demandent bcp d'espace.. :shock:

Pour garder le taux d'humidité.. ca se vend en animalerie d'habitude..(Duh!) Bref, t'as l'option *fogger* que tu met dans un plat d'eau, il y a aussi le .. baaah c'est un gros truc rectangle et noir qui spray de l'eau automatiquement.. pas sure s'il y a un reglage spécifique..

Pour les blessures ou cicatrices mal faites.. essaie le polysporin ca marche pour tout ca!!!! ;)

Povre basilics c'était quoi l'idée.. pas pour rien qui disent une 90g pour un couple ca commence a etre suffisant!!! :?

Mer Déc 08, 2004 10:22 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par