Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Fabrication d'un thermostat de precision, besoin de vos avis 
Auteur Message

Je suis tech en électronique et je peux te dire que c'est pas aussi simple que ca. Il ne s'agit pas juste de rajouter de la résistance, il faut respecter le wattage. Donc ca te prendrait des méchantes grosses résistances. Ca ferait pas avec des tites résistances de chez Madison. Ton fil est bon metton pour 50 watts et a une résistance de 100 ohms. Tu le coupes et il te reste 25 ohms. Tu peux pas juste mettre un 75 ohms au bout car elle ne peut pas disciper 50 watts. Ca fait une grosse canisse. Juste pour te donner un exemple, une rezz de 10 watts fait 2 pouces de long par 1/2 de coté...

Mar Oct 19, 2004 6:45 pm
Webmestre

Frank:

Je suis tech en électronique et je peux te dire que c'est pas aussi simple que ca. Il ne s'agit pas juste de rajouter de la résistance, il faut respecter le wattage. Donc ca te prendrait des méchantes grosses résistances. Ca ferait pas avec des tites résistances de chez Madison. Ton fil est bon metton pour 50 watts et a une résistance de 100 ohms. Tu le coupes et il te reste 25 ohms. Tu peux pas juste mettre un 75 ohms au bout car elle ne peut pas disciper 50 watts. Ca fait une grosse canisse. Juste pour te donner un exemple, une rezz de 10 watts fait 2 pouces de long par 1/2 de coté...

HĂ© bah zut.

Moi qui me fiait à mes cours d'électronique en sc. physique de secondaire 4 :roll: Merci de l'info, ça m'a toujours intéressé l'électronique... un peu plus et j'allais là dedans au cégep... entk... un jour je me metterais plus en forme et je ferais du self-teaching là dedans... :p

J'espère que personne a suivit mes conseils alors... :evil:

Frank

Mar Oct 19, 2004 7:18 pm

Les cours en physique sont excellent pour comprendre le fonctionnement mais il n'explique pas tout alors ca arrive dene pas tout prendre en cause et c'est normal. Voici un schema pour mieue comprendre desoler pour la beauter je l'ai fait vite.

Sam Déc 11, 2004 6:35 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2