Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:23 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
première expérience 
Auteur Message

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
ok alors voila ce que j'ai rapporté ...

vers a soi mais pas beaucoup car ne vivent pas trop longtemps il parait?

changé ma lampe de 50 par une 75 ce qui donne , le jour au sol 34° au point le plus haut 40 °

un temometre digital avec une longue sonde comme ca je peux mesure la temperature a différents endroits, et surtout j'ai installé un neon uvb !

qqes decors et plantes en plastics pour commencer

questions hydrométrie comment maintenir un taux de 40 %? moi je pensais pulveriser matin et soir un peu sur les plantes et les vitres?

pour la température de nuit je vous dirai ca demain, mais ca coute en matos ca c'est sur mais par expérience avec les poissons je sai que c'est l'achat qui compte apres ca s'amorti sur le temps !

salut et encore merci !
:D


Mar Mar 20, 2007 9:57 am
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
autre chose je sai pas si le chum de mon collegue m'a dit la vérité au sujet de son age mais il mesure 26 cm doit ç.85 pouces ... excusez mais je suis belge installé depuis 6 mois au quebec donc les mesures j'ai encore un peu de misère !!!

bye


Mar Mar 20, 2007 10:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Pour l'hygro, c'est celle d'une pièce ambiante environ, donc rien à toucher :wink: De toute façon, tu dis avoir un bol d'eau, donc c'est amplement suffisant.
La seule raison que tu pourrais pulvériser, c'est pour que ton bébé boit un peu sur les feuilles, mais tu n'en mets vraiment pas beaucoup, c'est quand même un terra désertique. Vu que les juvéniles mangent plus de proies que de végétaux (c'est là qu'ils prennent leur eau) et qu'il soit très rare qu'ils boivent dans un plat, c'est une façon déviter qu'ils se désydratent.

c'est 8,5 et non 85'' ça fait plutôt 22 cm (ça fait une différence à cet âge). 3 mois c'est réaliste selon moi. Tu vas voir que ça grandit à une vitesse impressionnante..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Mar 20, 2007 11:07 am
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
ok merci des conseils pour l'hydro ...

Une question, comment savoir si je donne assez d'insectes?

Puis ce soir il s'est mis de lui meme sous une roche pour aller "dormir", je suppose que c'est normal donc j'ai éteint la lumière .

Enfin je me tracasse surement pour rien mais bon je commence à l'apprécier ce petit :wink:


Mar Mar 20, 2007 7:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Pour les juvéniles, t'as pas à te casser le tête, c'est à volonté et quand on dit à volonté, c'est 30, 50, 70...tant qu'il en veut. Les grillons ne doivent pas dépasser l'espace entre ses yeux. Tu lui en donnes 2-3 fois par jour, un peu à la fois, étant donné que c'est beaucoup.

C'est normal qu'au début il mange peut-être un peu moins, mais c'est tellement goinfre que ça ne devrait pas durer plus de 2 jours. Si par contre son appétit n'augmente pas, il faudra s'inquièter.

La plupart des gens disent que les cachettes ne sont pas utiles pour les barbus, mes les miens ont toujours pris l'habitude de se cacher la nuit quand ils étaient juvéniles. Tu peux lui mettre un gros plat ou quelque chose de sécuritaire. Je ne sais pas comment il a fait pour aller sous une roche, mais c'est peut-être pas sécuritaire.

Pour la lumière, fais un cycle de 12h. Tu peux t'acheter une minuterie, c'est un souci de moins et tu en as à 8-9$. Tu branches ton néon et ta lampe dessus.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Mar 20, 2007 8:22 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
merci,

Pour la roche c'est une fausse et elle est creuse :wink:

Ok ben je vai envoyer ma blonde acheter d'autres grillons demain, il m'en reste 12 pour demain matin et qqes vers donc pour le matin ca ira ...

bon @ +


Mar Mar 20, 2007 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Bonjour Quettier_robert,

Tu a fait un exellant choix avec ton barbu. C'est un animal un peu surnois comme un chat. Je joue souvant à la cachette avec. Il a un grosse roche derrière la quelle il se cache et lorsque j'arrive pour aller le regarder, il tourne autour de sa roche comme un écureuil autour de son arbre. C'est très intelligeant, ça en est même surprenant. Je le sort tous les jours, je le met sur une couverture (en cas de besoins), je fait mon ménage, et il m'observe. J'ai même dormi avec pour la première foie cette nuit. J'ai mis sa couverture pret de mon oreillé et quand je me suis réveillé se matin, il était toujours là et il me regardais dormir. :wink:

Idéalement, tu devras te procuré une grand aquarium. Je l'avais mis dans une 20 gallons en pouces: 24" x 13" x 12" et j'ai vite vue qu'il aimai les branches et l'eau. J'ai acheté une 60 gallons : 48" x 18" x 18" et un gros plat d'eau, il se couche souvent dedans aussi. Pour l'humidité, j'ai mis de la terre de coconut dans un coin avec une écorsse en plastic. c'est la qu'il vat dormir.

Un truc pour la propreté de ton Barbue. Dû à son intelligence, tu peux le donté comme un chat. 1- Observe où il va faire ses besoins 2-Ne pas mettre de décoration dans ce coin. 3- Achete le sable noir qui sent bon pour le mettre à cette endroit. 4- Dans son prochaine terrarium, tu pourra mettre ce même sable à l'endroit où tu veux qu'il aille faire ses besoin. Il va reconnaitre l'odeur. Ca marché pour le min mais aussi pour tout mes gecko léopard mon iguane et mes dragons d'eau. Impossible à réalisé avec un crested gecko


Voici mon arangement. Elle est pas aussi fameuse que les autres aquarium que je posède mais j'y travail. Je fait toute mes décoration artisanalement pour un max de réalisme. Bientot je vais mettre des photos de ma plus belle réussite.

Image

Bonne chance avec ton ami


Ven Avr 06, 2007 1:40 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 12, 2005 12:17 pm
Messages: 436
Sexe: Homme
Message 
Citation:
J'ai mis sa couverture pret de mon oreillé et quand je me suis réveillé se matin, il était toujours là et il me regardais dormir. Wink


Pourquoi c'est pas une super bonne idée d'après moi? Déjà les parents qui dorment avec leur bébé c'est dangereux risque de mort pour lui... Un lézard qui pourrait aussi subir le même sort, ou juste décider de se pousser dans la maison, je sais pas, je trouve pas ca super...


Ven Avr 06, 2007 2:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Bonjour KnightQC,

Je dit pas que je vais le faire tous les soirs noé ca dort pas bien assez bien; toujours réveillé pour le surveilé. Il faut dire que je n'ai pas fait le premier jour, ca fait 9 mois que je l'observe. S'il se sauve, 100$ contre 1$ qu'il est sous son meuble de télévision. Une chose que les gens ne pesse jamais à l'achat d'un lézard, Avez vous des trous qui mênent dans les murs? Pour ma part, tout est vérifier. Bloc tout en béton alors pas compliqué.

L'idée me vient de mon iguane il y a 10 ans. Il esurai 4 pied et demi et ç minuscule roche chauffante ne le satisfesait plus. C'est sur moi qu'il venais chercher sa chaleur. Vous comprendrez qu'à cette grosseur, ca prend une chambre, en occurence, ma chambre à coucher.

De toute facon c'est bien mieu de dormir aec sa conjointe mais la mienne reste à 40 minutes en voiture. Une chance car j'aurai pas pus essayé cette expérience.

Je voulais simplement démontrer a quettier_robert qu'il avait un lésard bien plus intelligent qu' on le crois. Avez vous essayé le truc de propreté? Imaginé le dégat que ça peut faire un iguane de 4 pieds :x Ca "litière" si on peut dire était une petite chaloupe d'enfant avec du papier journal et justement le sable noir qui sens bon.

Salut.


Ven Avr 06, 2007 2:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
KnightQC a écrit:
Citation:
J'ai mis sa couverture pret de mon oreillé et quand je me suis réveillé se matin, il était toujours là et il me regardais dormir. Wink


Pourquoi c'est pas une super bonne idée d'après moi? Déjà les parents qui dorment avec leur bébé c'est dangereux risque de mort pour lui... Un lézard qui pourrait aussi subir le même sort, ou juste décider de se pousser dans la maison, je sais pas, je trouve pas ca super...

Sans oublier les zoonoses que les reptiles peut nous donner :? ... est-ce que tu y as pensé avant de mettre un lézard qui a plein de ''merde'' après ses pattes sur ton oreillé ?


Ven Avr 06, 2007 10:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm
Messages: 50
Localisation: Drummond ville
Sexe: Homme
Message 
Salut Pogona,

En passant, unlésard, c'est comme des oreille et des pied: Ça ce lave. Pas completement con quand même :roll: Va tu falloir que je compte ma journé, ma semiane en plus de mon mois pour répondre as une question? Ça fait 20 ans que j'ai des lésard chez moi et je suis assez dédainieux pour tout savoir sa merci. Je te demande pas moi si tu te lave les mains après chaque foie que tu prend tes léard ou qu tu leur donne à manger. De toute facon, si tu te soucis tent par bactéries et des parazites, dit toi bien ce soir que lorsque tu vas te coucher et poser ta tête sur ton oreillé, que le poid de ton oreillé es constitué de 45% de merde de zacarien. Lave tu ton oreillé à tous les jour? Bonne nuit à tous et exusez là mais c'est prouvé scientifiquement en plus. 8)

Si on prend mot mour mot: "Pourquoi c'est pas une super bonne idée d'après moi? Déjà les parents qui dorment avec leur bébé c'est dangereux risque de mort pour lui... " Donc mot pour mot une mère qui couche avec son enfant car lle a peur des orages, Elle va faire mourrir son enfant ? Non mais c'est quand même qu'un enfant encore à 12 ans. Heille dort pas avec il va mourrir.

Entre 0 et 3 ans peut être mais après ca là... Faut pas pousser.

Les personne qui se font liché la fasse volontairement par leur chien?
Les personne qui échappe quelque chose à terre et qui souffle dessus?
La dernière est encore mieu. Est tu sur que se que tu mange au resto et 100% sans bactérie: Mc dos et ses vers qui bouffe la moisisure? Pourquoi quand on mange un croute farcie on est toujour malade comme au Mc dos
Saviez vous que le poulet et les autre viende à froid ne sont pas à mélanger? Donc quand on vas se chercher un soumarins dans un endroit vite fait, Le comptoir est dézinfecté à tous les fin de rush. Mais quand est-il pendant de rush???
Je pourrai en remplir une page complete. J'ai travaillé dans la restauration et je peux vous confirmé que même chez soi, 90% des gens n'y porte aucune attention.
Alors bonne nuit (zacarients) et bon restaurant cette semaine.


Sam Avr 07, 2007 12:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Sauf que tu ne vas pas attraper la coccidiose, la salmonelle, des vers rond, des vers à crochet en dormant simplement sur ton oreillé...

De plus, est-ce que tu penses que ton lézard va se retenir pour défèquer sur ton oreillé lorsqu'il a une envie ?

Vas lire ce post; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28256&start=0


Sam Avr 07, 2007 12:51 am
Profil

Inscription: Ven Fév 25, 2005 11:14 pm
Messages: 48
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Pongo a écrit:
En passant, unlésard, c'est comme des oreille et des pied: Ça ce lave. Pas completement con quand même ...



salut pongo, quand tu dit, ca ce lave, veux tu dire que tu la lave toi meme ou si tu la deja vu ce laver? si tu le lave toi meme qu'elle savon prend tu? dove j'imagine car il est doux


Sam Avr 07, 2007 10:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Je suis complètement d'accord avec ce que les autres ont dit. Les parasites et les maladies reptiliennes ne disparaissent pas avec un bain et pour ta santé et celle des membres de ta famille si tu n'habites pas seul, j'espère que tu as fait analyser ses selles.
Mais selon moi, c'est surtout pour la santé de ton barbu. Tu crois que la température est idéale pour lui? Il a sûrement pas l'air stressé, mais comment tu peux en être certain?

Tu dis que ça fait 20 ans que tu as des reptiles, mais sur ta photo je ne vois pas de néon dans le terra de ton barbu.. :shock:

Et le sable parfumé, pas sûre que c'est l'idée du siècle. De toute façon, beaucoup de barbus font leurs besoins dans le même coin..

Tout le monde le sait qu'il y a des bactéries partout, qu'on mange X araignées par année en dormant pis que les pellicules constituent un très haut pourcentage de l'air dans les metros...mais ça ne met pas ta santé, voir ta vie en danger. C'est là la différence.
Si ça fait si longtemps que tu connais les reptiles, tu dois connaître la coccidiose, dont la cryptosporidium, la salmonelle (tu devrais vraiment lire le post que Pogona a mis..), de là nos avertissements. Pour ton information, la cryptosporidium peut tuer d'autres animaux, en espérant que tu n'en as pas.

Bon, pis là je suis pu capable, c'est acarien, pas zacarien.. faudrait revoir tes études :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Avr 07, 2007 7:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Pongo, je ne vois pas d'installation adéquoite pour ton dragon barbu sincèrement... il faudrait p-e te renseingner un peu plus sur l'espèce avant de conseiller les autres :wink: . Celà va me faire plaisir de t'aider pour le mieux-être de ta bête.

Selon ta photo...
Image

Arnaque l'a précisé, il manque un néon pour ton dragon barbu... De plus, je doute fortement que tu atteint les températures adéquoite avec cette minuscule lampe pour un si gros terrarium :? . Il manque aussi beaucoup de grosse branche en hauteur. Mettre un terrarium sur une télévision fonctionnel n'est pas une bonne idée à cause des vibrations qui va stresser ton lézard innutilement...


Sam Avr 07, 2007 8:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com