Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:33 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Que prendre?? 
Auteur Message

Inscription: Lun Jan 08, 2007 5:49 am
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Que prendre??
Bien le bonjour à vous tous

J'aimerais bientôt prendre un lézard, sachant que je suis archi débutante que me conseillez vous? et surtout y en a t'ils qui ne mangent pas d'insectes?, j'aimerais si possible un terra en hauteur et un lezard qui ne devient pas trop grand une fois adulte..

Je suis connaisseuse en poissons mais assez nul pour les réptiles et je n'aimerais pas faire faux dès le début

En vous remerciant d'avance de vos réponse :wink:

Jess


Lun Jan 08, 2007 5:56 am
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 5:49 am
Messages: 3
Sexe: Femme
Message 
alors si je me refere a ce que j'ai vu, je fais :


- Quelle taille maximum désires-tu ? /pas trop grand genre 12-15cm taille adulte

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?/
pour le moment peu de place car je n'ai pas une grande pièce mais c prevu de demenager dans 1-2ans

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
/budget assez large, je n'ai pas de prix fixe je metterais ce qu'il faudra mettre

un lézard calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? /c égal

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? / peu importe.

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans./ si possible assez longtemps

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. /c égal je respecterais son intimité ;O)

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? /c égal

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? /
des légumes, une nourriture artificielle, j'avoue que je ne suis pas tellement pour les insectes


- Quel age as-tu ? /30

- Seras-tu la seule qui voudra s'en occuper ? /non on sera 2

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? /aucun


- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?/ tout les jours un peu de temps

/un seul spécimen

voici en gros les conditions que j'aimerais bien..


Lun Jan 08, 2007 8:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm
Messages: 635
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Le crested gecko ou le gargoyle serait un bon choix dans ton cas. Le seul hic, c'est que tu deras lui donner des grillons quelques fois. parcontre tu peux les congeller et les broyller dans la purée. Tu lui donnes aussi de la purée de bébé (pêche, abricot).
Se sont des lezard arboricol donc un terra en hauteur (15 gallons retournée c'est une bonne grosseur ou un exo terra qui sont bien fait aussi) Tu dois lui mettre beaucoup de branche pour qu'il grimpe et pouch poucher deux fois par jour pour une bonnehumidité. tu peux garder deux femelles ensemble ou un couple à la limite (mais perso je ne suis pas pour ça car ça fatigue les femelles de trop se faire accoupler et elle peut aussi se faire accoupler trop jeune) Jamais deux mâle ensemble. Une lampe UV est l'idéal mais pas obligatoire (reste que si tu peux c'est le best) Pas besoin de lampe chauffante ni de tapis, ils vivent à température pièce environ. Tu peux en avoir de différente couleur (surtout le crested) prix : 90-150 $ environ pour un Crested (tout dépend de l'âge et de la couleur. Gargoyle est plus cher un peur 120-150$ environ dépend des même choses... Voici des photos pour t,aider...


Image
Image

_________________
Association Herpéthologique de Québec


Lun Jan 08, 2007 9:38 am
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Allo,
Je dirais le creted aussi. Un gecko léopard sa vit a terre donc sa ne doit pas t'intereser. Un sinque ou un uro, c'est végétarien, mais se tien au sol aussi. Donc le crested. On va attendre d'autre reponse.
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Lun Jan 08, 2007 10:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Un sinque ou un uro, c'est végétarien, mais se tien au sol aussi.

Faut pas généraliser car certain uromastryx sont semi-arboricole comme l'uromastyx ornata :wink: ! Il y a aussi des scinques arboricoles et végétariens :wink: !


Lun Jan 08, 2007 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm
Messages: 635
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
jeshana
Citation:
- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? /c égal



Brooklyn
Citation:
Je dirais le creted aussi. Un gecko léopard sa vit a terre donc sa ne doit pas t'intereser.



Je ne crois pas qu'elle ai de problème avec le fait d'avoir un lézard qui vit au sol... Donc les proposition de Pogona sont bien correct.

_________________
Association Herpéthologique de Québec


Lun Jan 08, 2007 11:12 am
Profil

Inscription: Lun Jan 08, 2007 5:49 am
Messages: 3
Sexe: Femme
Message 
un grand merci pour ces réponses :D

Est ce que qq un aurait une adresse en Suisse ou il y aurait des particuliers qui vendent des gecko?? entre Lausanne et Genève..


Mar Jan 09, 2007 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Tu as T&M Geckos http://tm.geckos.over-blog.com/ à Yverdon en Lausanne. Il s'y connait très bien en EM, mais j'ignore la qualité de ses bêtes, il a quelques phases.

Tu peux aller voir sur ce site suisse http://www.terrario-suisse.ch/forum/, en placant une annonce tu trouveras sûrement quelque chose. :wink:

L'éleveur que je t'ai donné est sur le site sous le pseudo de Manice.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Jan 09, 2007 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 04, 2007 12:13 pm
Messages: 17
Localisation: Qc Mtl
Sexe: Homme
Message house
le house gecko ( qecko des habitations) est tres petit et tres facile a prendre. 1 ou 2 criquet par jour est un festin pour lui. c'est tres gentil et beau. moin que le gecko quon ta référé mais tres beau quand meme. il vivent dans les arbre mais aussi beacoup sur le sol. cela coute vrm po cher ( environt 8$) et tu aurais donc bcp plus de budjet pour le gater en accessoire. cela vit pas pire longtemp et ne demande pas bcp de temp. mais il se débatteront moin quand tu les prendra si tu les prend assez regulierement. il vivent dans du tropical ou desert. fake tu met un spot deau pi tu fou 2-3 criquet dans son terra par jour. les criquet c po trop cher. pour le terra, si tu veu le gater pi faire un super gros terra pi mettre plein de gogoss... achete en plus qun parce que sinon il va se perde pi il se retrouvera pu.

si tu va dans un magasin pour en achetter un ( ou plusieurs) demande de lino car je suis po trop sur de tous ce que jai dit

_________________
0.0.1 bernard-l'hermite,1.0.0 gerrhosaurus major
1.1.0 triton à ventre de feu,1.1.0 gecko leopard
0.0.1 grenouille cornue d'argentine.


Dim Fév 04, 2007 1:41 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
les geckos vivant au sol generalement mangent des insectes, les EM ne mangent que des insectes et elle a dit ne pas vouloir donner d'insectes, donc j'opterais plutot pour un uromastyx ou un dragon barbu adulte ils sont vegetarien, donc pas vraiment d'insectes a donner. un crested peut aussi faire l'affaire, pas besoin de donner trop d'insecte, ca pourrait mieux aller dans ce que tu recherche.

_________________
That's the end


Dim Fév 04, 2007 4:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
un dragon barbu adulte ils sont vegetarien

Je te reprends, ils ont quand même besoin d'un petit pourcentage (environ 20%) d'insectes. C'est faux de dire qu'ils sont complètement végétarien une fois adulte...


Dim Fév 04, 2007 11:28 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
un dragon barbu adulte ils sont vegetarien

Je te reprends, ils ont quand même besoin d'un petit pourcentage (environ 20%) d'insectes. C'est faux de dire qu'ils sont complètement végétarien une fois adulte...


oui je sais, c'est pour ca que j'ai écrit: donc pas vraiment d'insectes a donner...je me suis mal exprimer et j'était pressé je n'ai pas pris le temps d'expliquer au complet, ce que je voulais dire c'est qu'une fois adulte ils mange plus de végétaux que d'insectes, seulement de temps a autres, si elle n'aime pas donner des insectes a ses lézards, c'est moins pire le faire une fois de temps en temps que le faire a chaque jours ou au deux jours avec un lézard essentiellement insectivore comme les EM par exemple.

_________________
That's the end


Dim Fév 04, 2007 11:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com