Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:20 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
N'utilise plus ses pattes avants! 
Auteur Message

Inscription: Lun Fév 12, 2007 3:17 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message N'utilise plus ses pattes avants!
Bonjour,
J'ai un dragon barbu de 8 mois et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il mangeait moins et depuis 4 jours il n'utilise presques plus ses pattes avant il se traine sur le ventre!!! Croyez vous qu'il y a quelque chose à faire, ou il va mourir bientot!!!


Merci pour les conseils! :?

_________________
vera


Lun Fév 12, 2007 3:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Est-ce qu'il a défèqué dernièrement ?
Est-ce qu'il est plus pâle qu'à l'habitude ou plus foncé ?
Est-ce qu'il se tient dans les coins du terrarium ?
Semble t'il plus maussade ?
Décris tes installations; températures, substrat, éclairage, etc...
Est-ce que je pourrais voir tes installations (en photo) ?


Celà ressemble à une occlusion... ou à une MBD... pour commencer, fait lui prendre un bon bain d'eau tiède-chaud pendant 15 minutes.


Lun Fév 12, 2007 5:08 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 12, 2007 3:17 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message 
Allo,
Merci pour ta réponse! Ecoute, je ne suis vraiment pas une pro des reptiles , je ne comprends pas grand chose de ce que tu me demande!!!
:? . J'ai appeller les persones qui me l'on vendu et il m'ont dit qu'il manquait probablement de calcium(je ne lui en avait jamais donner). Il a les memes couleurs que d'habitude et il se tient souvent sur son tapis chauffant .Il n'a pas fait de selles dans les derniers jours. il est maussade et mange beaucoup moins que d'habitude!
J,ai un éclairage néon pour dessert , je n'ai pas de globe chauffant dans un terrarium 20 gallons.
J'espère t'avoir donner assez d'informations, tu as l'air à connaitre le sujet beaucoup plus que moi!!!
C'est quoi une occlusion ou mbd et comment je lui fait prendre un bain :?: :?: :?:
Merci à l'avance :wink:

_________________
vera


Mar Fév 13, 2007 10:27 am
Profil

Inscription: Dim Jan 07, 2007 1:00 am
Messages: 52
Localisation: montréal
Sexe: Femme
Message 
pour lui faire prandre un bain tu peu le metre dans un plat asser haut avec de l'eau asser pour couvri son corp mais pas sa tete et de temperature chaude tiède tu a juste a ajouter de l'eau chaude si elle refroidi
si tu a pas de lumiere chaufante ca peu etre la cause surtout si il se tien sur son tapis il cherche la chaleur
connais tu la temperature de ton terrarium?
il ont besoin de calcium et aussi de vitamine mais surtout de calcium souvent

bonne chance et surtout tu peux poser des question
annie


Mar Fév 13, 2007 11:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
vera a écrit:
Allo,
Merci pour ta réponse! Ecoute, je ne suis vraiment pas une pro des reptiles , je ne comprends pas grand chose de ce que tu me demande!!!
:? . J'ai appeller les persones qui me l'on vendu et il m'ont dit qu'il manquait probablement de calcium(je ne lui en avait jamais donner). Il a les memes couleurs que d'habitude et il se tient souvent sur son tapis chauffant .Il n'a pas fait de selles dans les derniers jours. il est maussade et mange beaucoup moins que d'habitude!
J,ai un éclairage néon pour dessert , je n'ai pas de globe chauffant dans un terrarium 20 gallons.
J'espère t'avoir donner assez d'informations, tu as l'air à connaitre le sujet beaucoup plus que moi!!!
C'est quoi une occlusion ou mbd et comment je lui fait prendre un bain :?: :?: :?:
Merci à l'avance :wink:


Salut!
Premièrement, on voit que tu as été tr`s mal informé sur le bon maintient d'un barbu... tu as bien fait de venir t'informer ici!!!

1- Un barbu à besoin d'un environnement beaucoup plus grand qu'une 20 gallons et des températures tr`s élevé... il va falloir investir si tu veux le garder en vie...

Donc, quand il atteindra les 15 po environ il faudra avoir un terrarium de minimum 40-50 gallons. Le barbu à besoin d'avoir un point chaud à 35 degrés au sol dans le coin chaud, de 28 degrés au sol dans le coin froid et un "hot spot" de 40 degrés sous sa lampe chauffante que tu devra vite allé chercher. La nuit, les température peuvent descendre à 22 degrés.
Je crois aussi qu'il pourrait facilement souffrir d'une grande carence en calcium.... il faut aussi vite allé en acheter ainsi que des supplément de vitamines. Je te recommande le rep-cal pour le calcium et le reptivite pour les vitamine.
- Le calcium va devoir être soupoudrer sur les grillons de 3-4 fois par semaine et 1-2 fois pour le reptivite

Répond au reste des question de Pogona, cela va pouvoir aussi aider


Pogona a écrit:
Décris tes installations; températures, substrat, éclairage, etc...
Est-ce que je pourrais voir tes installations (en photo)


Bonne chance!!

Maude


Mar Fév 13, 2007 12:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com