Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 1:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
première expérience 
Auteur Message

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message première expérience
salut a tous!

Je suis nouveau sur le forum, et passionné par tout ce qui est captivité mais jusqu'à présent je me suis cantonné aux auquariums tropicaux d'amazonie et africain ainsi qu'à la réalisation d'étang avec des koies de tailles respectables (2 pieds) !

mais bon tané des poissons je veux me lancer dans autre chose ...

Ben voilà , comme beaucoup d'autres je vous pose la meme question

je voudrai élévé mon premier lézard mais ne sai pas lequel choisir pour une première expérience !

J'ai lu le topic qui aide a se poser pas mal de questions dont voilà certains de mes critères:

Question préférence j'hésite entre deux espèces qui sont l'anolis (petit et moins onéreux) ou le dragon barbu! :)

Question alimentation moi je suis ouvert à tout mais ma femme n'aimerai pas trop les proies vivantes, mais ca peut etre des morceaux de viandes ,ou des insectes sechés , ou meme des végétaux .

Pour la taille je dirai pas plus de deux pieds, mais faudra calculer pour la dimension du vivarium !

Je préfère une espèce active le jour et plutot remuante mais pas au point de devenir agressive!

Aussi facilement manipulable car j'aime un certain contact (j'en avai avec mes poissons aussi bizarre que ca puisse paraitre)

Je n'ai pas vraiment de préférence d"habitat

Ca ne me dérange pas de m'en occuper matin et soir 'surtout si il n'y a pas de proies vivantes ma femme peut m'aider)

Je ne pense pas à la reproduction

Et question budget ca me ferai mal au coeur d'investir 200 ou 300 $ et de le voir mourrir ou tomber malade (je parle d'expérience en aquriophilie !!!)

Donc j'opterai pour un budget limité au début !

Y a t il possibilité de créer soi meme un vivarium avec des planches des vitres et du treillis?

Je voudrai un lézard qui soit quand meme visible ...

Bref tout ca c'est pour un début puis apres on verra, ca a commencé comme ca pour les poissons puis j'ai terminé avec trois aquarium et un étang :lol:

Bon merci d'avance

Robert


Dim Mar 18, 2007 5:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
pas de barbu car sa prend plus que 2 pied et sa mange beaucoup d'insecte
pas danolis non plus car ultra rapide et très peux manipulable.


Le crested (non en anglais) est un excellement gecko pour débuter. sont comportement fait beaucoup penser a une grenouille.
arboricle prend un petit terra
Habituellement peux farouche il se laisse volontier nourrire a la main avec la purée de fruit , credted diet (une nourriture en poudre).
ainsi que quelques grillons vivant

Plusieur couleur sont offert dans cette espèce.
voici quelques photos

Image
Image
Image
Image

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dim Mar 18, 2007 5:57 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
ha bon, car on m'a dit que les barbus se nourissaient a l'age adulte principalement de légumes? mais c'est vrai que les photos du gecko sont pas mal, il est beau ... :)


Dim Mar 18, 2007 6:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Oui le barbu est presque uniquement végétarien à l'âge adulte, mais étant donné sa croissance impressionante, il peut manger facilement 50 grillons par jours, voir plus, et ce pendant plusieurs mois.

Tu peux faire le terrarium toi même, et la grandeur conseillée est de 4'X2'X2'. Tu as quand même plusieurs choses à respecter pour ne pas mettre la vie de ton lézard en danger. La moyenne des adultes est d'environ 40-50 cm.

Les manipulations non nécessaires sont à éviter avec les reptiles parce que ça les stress beaucoup et les paramètres de leur terra sont indispensables pour eux. Le barbu n'est pas un lézard farouche, mais il peut y avoir des exceptions pour quelques-uns.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de faire affaire avec un éleveur. Les reptiles en animalerie sont très souvent parasités, les renseignements sont très souvent limités.

Tu as plusieurs éleveurs sur le forum, que ce soit crested, barbu ou autre.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Mar 18, 2007 6:20 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
merci de tous ces conseils je vai me renseigner aupres des éleveurs en question ...


Dim Mar 18, 2007 6:41 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
Oui le barbu est presque uniquement végétarien à l'âge adulte, mais étant donné sa croissance impressionante, il peut manger facilement 50 grillons par jours, voir plus, et ce pendant plusieurs mois.

Tu peux faire le terrarium toi même, et la grandeur conseillée est de 4'X2'X2'. Tu as quand même plusieurs choses à respecter pour ne pas mettre la vie de ton lézard en danger. La moyenne des adultes est d'environ 40-50 cm.

Les manipulations non nécessaires sont à éviter avec les reptiles parce que ça les stress beaucoup et les paramètres de leur terra sont indispensables pour eux. Le barbu n'est pas un lézard farouche, mais il peut y avoir des exceptions pour quelques-uns.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de faire affaire avec un éleveur. Les reptiles en animalerie sont très souvent parasités, les renseignements sont très souvent limités.

Tu as plusieurs éleveurs sur le forum, que ce soit crested, barbu ou autre.


Ok pour les éleveurs qui sont ils svp?

merci !


Dim Mar 18, 2007 6:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Pour les eleveurs de crested ceux que je connais sont: malgache, isadora et wyz si il y en a d'autre manifester vous c'est le temps :wink:

Gekko

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Dim Mar 18, 2007 7:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Pour les dragon barbu il y a Pogona.


Dim Mar 18, 2007 7:49 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
:D

salut a tous,

Ben finalement j'ai un chum qui connaissait un chum qui ma vendu un de ses barbus pour pas cher !!!

Mon bébé a 3 mois , il a l'air en pleine forme et a passé sa première nuit sans problème....

Il a bien mangé (deux grillons et un peu de carottes et laitue rouge) et a "bu" un peu (il a passé sa langue sur le bol d'eau)

voici les températures relevée :

jours 30 -32 ° au point chaud 25 point froid
nuit 19.9 ° (peut etre un peu froid)

le terra est équipé d'un plaque chauffante a la base et d'une lampe 50 w, ce matin je vai chercher une lampe uv !

j'ai qqes questions a poser ... ou mettre la nouriture végétale? (partie chaude ou froide)
ou placer l'uv par rapport a la lampe?

ps c'est un terra de de 70 * 30 * 40 cm ...

Il m'a fait une petite frayeur ce matin quand j'ai vu qu'il mettait du temps a se réveiller mais je crois que c'est normal (animal a sang froid donc doit attendre que la température monte) ...


Merci pour tout !

Robert


Mar Mar 20, 2007 6:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
jours 30 -32 ° au point chaud 25 point froid
nuit 19.9 ° (peut etre un peu froid)

Augmente ton point chaud au sol à 35-36 celcius et ton point froid au sol à 28 celcius. Quelle marque de thermomètre tu utilises ?


Citation:
j'ai qqes questions a poser ... ou mettre la nouriture végétale? (partie chaude ou froide)

Dans la partie froide pour ne pas qu'il désèche trop rapidement.

Sert toi de cette charte pour choisir les végétaux :wink: !
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

La même charte mais traduite :wink: ... certaines journées, elle bogue un peu :? ...
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reptilerooms.com/Web_Links%2Bindex-req-visit-lid-183.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dgreenigsociety%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG


Citation:
ou placer l'uv par rapport a la lampe?

Ton néon doit être à 15 pouces du sol de préfèrence... sinon met une branche pour qu'il puisse aller chercher des uva/uvb.


Mar Mar 20, 2007 7:29 am
Profil

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
2 grillons seulement ce n'est pas assez du tout pour un bébé barbu et quand ils sont bébé il ne mange presque pas de végétaux, c'est presque essentiellement des grillons pour sa croissance, à l'age adulte il va manger plus de végétaux. Comme arnaque l'a dit c'est environ 50 grillons par jours. Tu dois lui en donner a volonté. Car 2 grillons et un peu de carotte et laitue ce n'est absolument pas assez pour un barbu. Fais attention avec la laitue, il y a certain sorte qui ne sont pas bonne pour les barbu. À 3 mois je ne lui donnerais pas beaucoup de nouriture végétal, ma femelle a 3 mois et elle mange que des grillons, vers de farine, vers a soie, butterworm et waxworm. Pour ce qui est de se réveillé, ca peut lui prendre le temps que ca lui prend :wink: Il a pas de norme la dedans, les ne se réveille pas tout le temps à le même heure, c'est normal, y a pas a s'inquièter. Moi c'est plus la facon que tu le nourri qui m'inquiète :? Et la grosseur du terra en cm ça ne me dit rien je suis habituer en pouce mais j'imagine qu'il va être bon pour quelques mois, apres tu devrais changer pour un 40 gallon minimum. J'espère que ca peut t'aider et bonne chance avec ton petit barbu et surtout nourri le plus que ça :wink:


Mar Mar 20, 2007 7:34 am
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
ben le termometre n'est pas trop précis, m'en vai en chercher un bon de suite ...également une pierre chauffante supplémentaire ....

quand à ton site c'est super merci du lien !


Mar Mar 20, 2007 7:37 am
Profil

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:21 pm
Messages: 22
Localisation: laurentides
Sexe: Homme
Message 
le terra c'est un 55 gallons, ben je comptai aller chercher des vers a soi et de farine en plus ...

bye


Mar Mar 20, 2007 7:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
ben le termometre n'est pas trop précis, m'en vai en chercher un bon de suite ...également une pierre chauffante supplémentaire ....

Achètes toi un thermomètre numérique.

N'achètes surtout pas de roche chauffante... j'augmenterais seulement le wattage de tes lampes ou rajouter un autre autre lampe. Ta plaque chauffante est de quelle bord ?

Harlem a raison, un dragon barbu de cette âge doit être nourrit à volonté d'insectes 2 fois par jour.


Mar Mar 20, 2007 7:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
quettier_robert a écrit:
le terra c'est un 55 gallons, ben je comptai aller chercher des vers a soi et de farine en plus ...

bye


Vers à soie, butterworm et grillons peuvent petre donné sur une base régulière. Il faut éviter les vers à farine et les superworm à cette âge car c'est difficile de les digèrer à cause de la chitigne.


Mar Mar 20, 2007 7:42 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com