Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
que me conseiller vous ???? 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm
Messages: 140
Localisation: montreal, qc
Sexe: Homme
Message que me conseiller vous ????
j ai une 33 gallos de vide et je me demandais quelle espece de lezard je peut mettre a l interieur

merci d avance


Dim Avr 01, 2007 7:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Rempli sa ..

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15048

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dim Avr 01, 2007 8:18 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm
Messages: 140
Localisation: montreal, qc
Sexe: Homme
Message 
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
non, d'ou mon post

- Quelle taille maximum désires-tu ? aucune preference sur la taille, l'important c'est que ca entre dans 33 ou 44 gallons

Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? quelque chose que les enfants peuvent toucher et manipuler

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? oui

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? la grandeur du terra

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 33 gallons ou 44 gallons

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? rien de determiner encore, je veux etudier les differentes possibilites

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? calme, je veux que mes enfants puissent le manipuler (ex: gecko leopard que j'ai deja)

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? aucune importance

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe... peu importe le type, je vais me baser sur l'info que tu vas me donner selon l'espece

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. une duree de vie moyenne

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. qui peut se cacher de temps a autre ca ne me derange pas

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? ce n'est pas tres important pour moi

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? fruits, legumes, insectes mort (de preference) mais je n'ai pas de problemes a lui donner vivant

- Quel age as-tu ? j'ai 27 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? non, ma femme va m'aider

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? pas du tout

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? je veux quelque chose de pas trop compliquer, je n'ai pas beaucoup d'experience

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? 1-2 heures /jour

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? un seul specimen pour commencer


Dim Avr 01, 2007 9:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Esce que la famille des scinque tinteresserais ?

si tu aimerais avoir un gros lézard patate que tes enfant auron aucun probleme il y a le scinque a langue bleues taille de 50 cm et il est omnivore donc pas de problème pour les insecte mord habituellement il les mange en même temps dans leur plat de fruit
ImageImage

dans le même s'til mais plus petit le fire scinque taille 30 à 35 cm lui mange insecte et viande dans ta 33 tu pourais en mettre 2
Image
Image
Image

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dernière édition par Precious Gecko le Lun Avr 02, 2007 9:15 pm, édité 2 fois.



Lun Avr 02, 2007 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Je seconde Precious. Elle a suggeré le meilleur lézard selon tes criteres. Le scinque a langue bleue serait un excellent choix. Ils sont super le fun, facile a nourrir et pas vraiment nerveux. Et à leur grosseur, les enfants ne risquent pas de le perdre dans le divan. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Avr 02, 2007 6:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je seconde moi aussi pour le scinque à langue bleu :D ! Il y a plusieurs sous-espèce dont certaine plus docile que d'autre.

Voici le mien (un juvénile).
Image
Image
Image
Image


Il y a aussi l'uromastyx ornata qui est un bon choix. C'est un lézard végétarien, il est très actif , semi-arboricole, désertique et il ne sont pas caché comme la plupart des autres espèces d'uromastyx ! C'est vraiment un lézard super interressant à observer. Il y a seulement 2 hic... ils sont assez cher pour certaine personne et ils sont WC donc souvent parasité.

Voici un de mes mâles.
Image
Image
Image


Le dragon barbu est aussi un bon choix pour tes critères... il y a seulement en bas âge qui mange un bon nombre d'insecte par contre.


Lun Avr 02, 2007 6:49 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:22 pm
Messages: 38
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
daccord moi aussi pour le skink a langue blue mes mes pas 2 pour une 33 galon 40 galon au moin pour un skink a langue elle est de la meme longeur mes plus profonde alors plus facile pour lui de tounée


Lun Avr 02, 2007 7:26 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm
Messages: 140
Localisation: montreal, qc
Sexe: Homme
Message 
le scinque a langue bleue semble vraiment tres interressant.

les specimens se details autour de combien?
et sur le forum, est ce que je peux trouver quelqu'un qui en vend?? si oui, m'indiquer quel personne contacter svp.


Lun Avr 02, 2007 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
diablos a écrit:
le scinque a langue bleue semble vraiment tres interressant.

les specimens se details autour de combien?
et sur le forum, est ce que je peux trouver quelqu'un qui en vend?? si oui, m'indiquer quel personne contacter svp.


Première chose commence a t'informer complètement sur cette espece .
Donne toi au moin une bonne semaine de recherche et de lecture , pose des questions , chercher sur le forum.

et poste dans recherche quebec :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Lun Avr 02, 2007 9:36 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm
Messages: 140
Localisation: montreal, qc
Sexe: Homme
Message 
merci pour votre aide

je vais faire mes recherches.


Lun Avr 02, 2007 9:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
La meilleur caresheet pour le BT :wink: ; http://bluetongueskinks.net/care.htm


Lun Avr 02, 2007 9:44 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com