Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 2:28 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
débat sur la pression atmosphérique (suite) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am
Messages: 144
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
Chez les serpents comme j'écris souvent c'est clair qu'un peu avant la pluie ( dépression ) , pendant ( dépression ) et un peu après ( la dépression ) donc lors d'une variation de la pression barométrique, il y a un changement qui se fait à quelques part qui fait qu'ils s'accouplent , pondent , mettent bas ou éclosent . Le système dépressionnaire est important et joue un rôle important sur ces trois choses ..... ....

Stav


Bon un peu insomniaque ce soir :x ... J'ai remarqué que c'est un sujet qui se parle de plus en plus !!!

Très intéressant d'ailleurs, mais à mon humble avis, il n'y a pas de lien à faire avec la pression ... du moins pas avec une si faible variation (on parle de dixième ou d'unité) dans une même journée qui varie ... d'heure en heure ça varie toujours ... :roll:

Je crois que c'est des simples hasards de dire que tout ceci ce passe dans un système dépressionnaire ... c'est comme le mythe de dire que les femme accouche avant, pendant ou juste après la pleine lune !!!!

Si lien possible est à faire, c'est à des conditions vraiment moins stable ...
Genre une diminution (élevée/extrême) de la pression atmosphérique, ce qui affecterait le système reproducteur ... il fonctionnerait mal (aucune ovulation, fausse couche ect ect ect)

Si les données récupérées sont souvent dans des systèmes légèrement dépressionnaire c'est peut-être du à la saison ... au printemps (automne), il pleut plus souvent !!!

Stav, tu parlais que tu avais ramassé pas mal de données ... si tu as fait les compilations ça serait interessant de les voirs (entk moi j'aimerais bien les voirs) ... au fait, je te donnerais les miennes :wink:

_________________
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]


Mar Avr 03, 2007 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Frosted a écrit:
Stav a écrit:
Chez les serpents comme j'écris souvent c'est clair qu'un peu avant la pluie ( dépression ) , pendant ( dépression ) et un peu après ( la dépression ) donc lors d'une variation de la pression barométrique, il y a un changement qui se fait à quelques part qui fait qu'ils s'accouplent , pondent , mettent bas ou éclosent . Le système dépressionnaire est important et joue un rôle important sur ces trois choses ..... ....

Stav


Bon un peu insomniaque ce soir :x ... J'ai remarqué que c'est un sujet qui se parle de plus en plus !!!

Très intéressant d'ailleurs, mais à mon humble avis, il n'y a pas de lien à faire avec la pression ... du moins pas avec une si faible variation (on parle de dixième ou d'unité) dans une même journée qui varie ... d'heure en heure ça varie toujours ... :roll:

Je crois que c'est des simples hasards de dire que tout ceci ce passe dans un système dépressionnaire ... c'est comme le mythe de dire que les femme accouche avant, pendant ou juste après la pleine lune !!!!

Si lien possible est à faire, c'est à des conditions vraiment moins stable ...
Genre une diminution (élevée/extrême) de la pression atmosphérique, ce qui affecterait le système reproducteur ... il fonctionnerait mal (aucune ovulation, fausse couche ect ect ect)

Si les données récupérées sont souvent dans des systèmes légèrement dépressionnaire c'est peut-être du à la saison ... au printemps (automne), il pleut plus souvent !!!

Stav, tu parlais que tu avais ramassé pas mal de données ... si tu as fait les compilations ça serait interessant de les voirs (entk moi j'aimerais bien les voirs) ... au fait, je te donnerais les miennes :wink:


Nope désolé pour les données je garde ça pour mon livre si je finis par le finir...

Non ce n'est aucunement un hasard et pas comme les femmes qui acouchent à la pleine lune ça a un lien direct sur les serpents , je peux compter sur les doigts de mes mains les fois que j'ai eu pontes ou mises bas avec les serpents que j'ai travaillé avec qui n'étaient pas "la veille d'un syteme dépressionaire" "pendant" ou "quand il s'en va" . Ce n'est pas un mythe ou une légende ....

La saison aussi n'a aucun rapport car tu n'as pas de saisons fixes pour la repro , c'est toi qui la fixe et ainsi avoir des bb à l'année longue.

Citation:
Si lien possible est à faire, c'est à des conditions vraiment moins stable ...
Genre une diminution (élevée/extrême) de la pression atmosphérique, ce qui affecterait le système reproducteur ... il fonctionnerait mal (aucune ovulation, fausse couche ect ect ect)


Justement c'est tout le contraire ça n'a aucun rapport " en mal " ça inscite plutôt ses trois choses qui sont accouplements , pontes/ mises bas et éclosions...

Stav

_________________
Stav


Mer Avr 04, 2007 2:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Stav....les infirmières a l'hopital te répondent que OUI il y a plus d'accouchement lors des pleines lune pcq depuis la nuit des temps ce mythes existe et qu'il y a un prhénomène d'attention.
Lors des pleines lune elles sont plus attentives aux nombre d'accouchements ce soir là.

Dans un de mes cours au cegep on étudiait justement des phénomènes et il y a eu une études faite au états-unis qui recensait TOUTE les hopitaux des US et il n'y avait aucun lien possible entre le nombre de naissance et la pleine lune.
Je ne me rappel pas du nom et de l'auteur de cet étude, mais tu pourrais p-e t'informer à ce sujet, je sais qu'elle existe et que ca montre qu'il n'y a aucun lien.

Pour la basse pression, il y a peut être des chance que ce soit vrai, ce serait une tout autre étude!


Mer Avr 04, 2007 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am
Messages: 144
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
Nope désolé pour les données je garde ça pour mon livre si je finis par le finir...


Ya pas de troubles ... je comprends !!! 8)

Stav a écrit:
Non ce n'est aucunement un hasard et pas comme les femmes qui acouchent à la pleine lune ça a un lien direct sur les serpents , je peux compter sur les doigts de mes mains les fois que j'ai eu pontes ou mises bas avec les serpents que j'ai travaillé avec qui n'étaient pas "la veille d'un syteme dépressionaire" "pendant" ou "quand il s'en va" . Ce n'est pas un mythe ou une légende ....


La saison aussi n'a aucun rapport car tu n'as pas de saisons fixes pour la repro , c'est toi qui la fixe et ainsi avoir des bb à l'année longue.


Ouais je sais que l'on peut fixé la repro, mais en générale c'est pour avoir des oeufs au printempse non ? Normalement, c'est logique d'y aller en même temps que la nature ... hibernation, printemps ... ect ect ... c'est certain que dans les régions tropicales y peuvent se reproduire pas mal à l'année... Bon, si tu regardes les statistiques des précipitations dans UNE année ... metton à Montréal ... tu vas vite te rendre compte qu'il pleut pas mal plus souvent (neige aussi) faque on est pas mal souvent en système dépressionnaire ... c'est pour toutes ses raisons que je crois pas l'existence d'un lien entre dépression atm et ovulation, repro ..ect

Citation:
Si lien possible est à faire, c'est à des conditions vraiment moins stable ...
Genre une diminution (élevée/extrême) de la pression atmosphérique, ce qui affecterait le système reproducteur ... il fonctionnerait mal (aucune ovulation, fausse couche ect ect ect)

Stav a écrit:
Justement c'est tout le contraire ça n'a aucun rapport " en mal " ça inscite plutôt ses trois choses qui sont accouplements , pontes/ mises bas et éclosions...


Ben je parlais en présence de condition extrême, pas une légère diminution comme on le vit à tout les jours ... Ex: en altitude quand tu es dans un avion ... la pression atm. à 3000m est de 700 quelques Kpa (environ je me souviens plus des chiffres exacts) plus tu montes plus ça diminue (c linéaire)... ben les femmes enceintes sont + a risque de fausse couche ... la pression est plus forte ... la pression joue un rôle néfaste sur tout le système humain ... animal (sauf dans certains cas) faque je vois pas pourquoi elle serait bénéfique au niveau de la reproduction ... Méme que certain poissons n'ovuleront pas tant que la pression n'est pas ''normal'' !!!!! En passant, c'est même pas la peine de parler de ça ... ON a pas vraiment de variation de pression lors d'un système dépressionnaire... c'est négligeable ...


Je ne fais que donner mon opinion ... je ne crois pas qu'il existe un lien entre un système dépressionnaire et ovulation, repro ou autre ... ben entk pas dans le sens de favorable !!! Je ne te dis pas non plus que les compilations de tes données doivent cesser ...

En passant, des études réalisées ont clairement montré que la lune n'a aucune influence sur les naissances L'une d'elles, réalisée en 1984, a porté sur un total de 3324 naissances relevées dans deux hôpitaux de Montréal durant une période de 16 mois, les résultats furent sans appel : aucune augmentation ne fut notée ni pendant les jours de pleine Lune, ni pendant les jours précédents ou suivants les nuits de pleine lune. ... .... La lune n'a aucun effet sur l'homme ... ... .. :wink: :wink:

_________________
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]


Mer Avr 04, 2007 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Frosted a écrit:
Ouais je sais que l'on peut fixé la repro, mais en générale c'est pour avoir des oeufs au printempse non ?


Non aucun rapport avec le printemps. On a des petits si on veut a l'année beaucoup de gens font ça , surtout des vraiment gros éleveurs qui fournissent le marché à l'année ou ceux qui veuelent sortir les bb avant tout le monde ou dans les temps creux ou ils sont plus rares sur le marché quand tout le monde les a eu et vendus .

Citation:
Normalement, c'est logique d'y aller en même temps que la nature ... hibernation, printemps ... ect ect


Non y a aucune logique là dedans , comme je dis plus haut le printemps , été , automne ou hivers c'est la même chose en captivité c'est toi qui décide en installant le cycle de reproduction. ( toujours pour les serpents , pour les autres reptiles je ne peux parler )

Citation:
Bon, si tu regardes les statistiques des précipitations dans UNE année ... metton à Montréal ... tu vas vite te rendre compte qu'il pleut pas mal plus souvent (neige aussi) faque on est pas mal souvent en système dépressionnaire ... c'est pour toutes ses raisons que je crois pas l'existence d'un lien entre dépression atm et ovulation, repro ..ect


C'est pas juste a mtl mais bien dans un paquet d'autres endroits et pays. Et deplus tu peux faire le constat de femelles qui se donnent le jeux de 1-2 et trois semaines ( à pars d'autres facteurs comme la température qu'elles sont tenues) quand y a pas de système dépressionnaire pour accoucher et qui accouchent à ce moment là avant , pendant ou après.


Citation:
Si lien possible est à faire, c'est à des conditions vraiment moins stable ...
Genre une diminution (élevée/extrême) de la pression atmosphérique, ce qui affecterait le système reproducteur ... il fonctionnerait mal (aucune ovulation, fausse couche ect ect ect)


Aucunement désolé c'est pas si lien y a ...... " lien il y a " ;) . Je ne vois aucunement la corrélation de ce que tu dis , ce que je vois moi c'est les femelles le faire depuis au moins 15-20 ans et ça ne prend pas des extremes , ça arrive uand le système s'intalle , pendant et quand il repart, la seule différence qu'il y a entre aujourd'hui et avant c'est l'internet à la place des baromètres à aiguille...

Citation:
Ben je parlais en présence de condition extrême, pas une légère diminution comme on le vit à tout les jours ... Ex: en altitude quand tu es dans un avion ... la pression atm. à 3000m est de 700 quelques Kpa (environ je me souviens plus des chiffres exacts) plus tu montes plus ça diminue (c linéaire)... ben les femmes enceintes sont + a risque de fausse couche ... la pression est plus forte ... la pression joue un rôle néfaste sur tout le système humain ... animal (sauf dans certains cas) faque je vois pas pourquoi elle serait bénéfique au niveau de la reproduction


Aucunement encore désolé ... on ne parles pas ici de variations a 700Kpa mais bien plus minimes qui affectent que tu le veuille ou pas et en passant nombre de femelles adultes sont shipés " enceintes " de reptiles de toutes sortes mais je peux parler que pour les serpents car c,estlà ou j,ai plus de vécu et continuent leurs cycle normal comme à la normale.

Citation:
la pression joue un rôle néfaste sur tout le système humain [/u]... animal (sauf dans certains cas) faque je vois pas pourquoi elle serait bénéfique au niveau de la reproduction


Hummmmm Pression ..... ouais sûrement que t'as raison :roll: Tu généralise un peu trop si tu veux mon avis ... tu parles d'extremes à rien dutout ... Sûrement aussi que beaucoup d'animaux vivant dans les montagnes ne se reproduisent pas à cause de la pression " plus haute " en fait pas mal considérable , on les hallucinne en fait c'est juste une illusion , ils ne sont pas réels ... :roll: ...... La même chose avec les animaux des abysses et la pression ... ha non c'est vrai y a pas de pression énorme à 3000 pieds sous l'eau pour ça qu'il y a des animaux à la tonne et "qui se reproduisent " ....

Citation:
... Méme que certain poissons n'ovuleront pas tant que la pression n'est pas ''normal'' !!!!!


Aucune idée pour les poissons ..... pour les serpents parcontre c'est une autre chose ;)

Citation:
En passant, c'est même pas la peine de parler de ça ... ON a pas vraiment de variation de pression lors d'un système dépressionnaire... c'est négligeable ...


Écoute je te donne un truc .... si tu trouve que ça ne vaut pas la peine de parler de ça , un conseil ..... Parles- s'en pas et dépensse pas d'énergie à écrire dans ce post... ;) Pour ma part , je trouve ça intéressant si après un nombre considérable de données sur ce post des conclusions sortent en un sens ou l'autre car je n'ai aucune idée sur les autres reptiles et la pression à pars les serpents ;)


Citation:
Je ne fais que donner mon opinion ... je ne crois pas qu'il existe un lien entre un système dépressionnaire et ovulation, repro ou autre ... ben entk pas dans le sens de favorable !!! Je ne te dis pas non plus que les compilations de tes données doivent cesser ...


C'est ok de donner son opinion c'est cool ;)

Citation:
En passant, des études réalisées ont clairement montré que la lune n'a aucune influence sur les naissances L'une d'elles, réalisée en 1984, a porté sur un total de 3324 naissances relevées dans deux hôpitaux de Montréal durant une période de 16 mois, les résultats furent sans appel : aucune augmentation ne fut notée ni pendant les jours de pleine Lune, ni pendant les jours précédents ou suivants les nuits de pleine lune. ... .... La lune n'a aucun effet sur l'homme ... ... .. :wink: :wink:


J'ai parlé de " CYCLES LUNAIRES " et DE " FEMMES ENCEINTES OU D'ACCOUCHEMENT DE FEMMES ENCEINTES " ? :roll: ( Je me demande ce que les femmes enceintes et la lune viennent faire dans tes textes en passant )

En passant .... à la place de polluer ce post d'obstinations à faire entendre ton opinion t'aurais pu en partir un autre et discuter dessus , ce post çi sert a la compilation de données .... et ça ne sera pas facile de consulter après quelques années si y a 300 posts comme le tient dedans....

En attendant Frosted.... voiçi une autre "donnée" dans un autre post : Draggo .... système dépressionnaire .... Barbus ;) ( au cas ou il ne le mettrait pas ici ;)
http://www.reptilic.com/post-217849.html&sid=179cc672d50397d13c74a8c100f1ead7#217849

EDIT********************

J'ai oublié de mentionné aussi Frosted, la vitesse que la pression barométrique change ( toujours chez les serpents ) Ce qui annonce un orage ( souvent considérable ) qui est beaucoup plus évident et où le constat est encore plus fort ;)

Stav

_________________
Stav


Mer Avr 04, 2007 3:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am
Messages: 144
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
Hummmmm Pression ..... ouais sûrement que t'as raison :roll: Tu généralise un peu trop si tu veux mon avis ... tu parles d'extremes à rien dutout ... Sûrement aussi que beaucoup d'animaux vivant dans les montagnes ne se reproduisent pas à cause de la pression " plus haute " en fait pas mal considérable , on les hallucinne en fait c'est juste une illusion , ils ne sont pas réels ... :roll: ...... La même chose avec les animaux des abysses et la pression ... ha non c'est vrai y a pas de pression énorme à 3000 pieds sous l'eau pour ça qu'il y a des animaux à la tonne et "qui se reproduisent " ....


Toi aussi tu les vois ??? :lol: Blague à part, oui je généralises peut-être un peu, mais c'est pour appuyer mon point, et mon point est que la variation de pression atm est négligeable pour affecter quoi que ce soit sur la ponte, repro ect ... Les animaux qui vivent en haute altitude (montagnes) subissent des ''basses pressions'' (et non des hautes) (plus tu montes et plus ça baisse = courbe linéaire) ils se reproduissent oui, mais leur système est fait en conséquence et si je ne m'abuse, certains vont descendrent à des altitudes inférieures pour se repro... C'est la même chose pour les fonds marins, les espèces sont concu pour subir de tels pressions ... :roll: Mais je ne crois pas que c'est le cas de tes sujets !!!!

Stav a écrit:
J'ai parlé de " CYCLES LUNAIRES " et DE " FEMMES ENCEINTES OU D'ACCOUCHEMENT DE FEMMES ENCEINTES " ? :roll: ( Je me demande ce que les femmes enceintes et la lune viennent faire dans tes textes en passant )


J'ai parlé du mythe de femme enceinte et de phase lunaire dans mon premier post, simplement pour souligner que, toujours selon moi, faire le lien entre pression atm et ponte/repro/ect ... c'est un peu un mythe !!!!!

Stav, je ne voulais pas polluer ce post d'obstinations, je ne m'obstines pas, je donne que mon avis, je parles, j'échanges ... Tu as raisons ce post est consacré à ta compilation de données !!!
Je n'ai jamais dit que le sujet n'en vallait pas la peine, je trouve ça très intéressant au contraire et c'est très intéressant discuter avec toi, je trouve que c'est une très longue étude et je te lève mon chapeau pour le travail !!!!

au plaisir d'en rediscuter (sur un autre post :wink: ) !!!

_________________
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]


Mer Avr 04, 2007 8:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
J'ai fait un petit ménage du post de compilation :wink: ... vous pouvez continuer votre débat comme bon vous semble sur ce post :lol: !


Jeu Avr 05, 2007 1:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
J'ai fait un petit ménage du post de compilation :wink: ... vous pouvez continuer votre débat comme bon vous semble sur ce post :lol: !


Pour moi y a aucun bébat ( tk dans ma tête ) pour les serpents ;) , les constatations sont faites sans p-ê et de repeut - être et ce depuis longtemps ;) Si y en a qui veulent débatre quoi que ce soit c'est bien à eux.

Frosted ...
Citation:
Tu as raisons ce post est consacré à ta compilation de données !!!


Je pense qu'on se comprend mal ou tu suppose des choses..... Ce n'est aucunement " MA compilation " c'est plutôt une suggèstion que j'ai faite aux gens qui ont l'intéret de voir des données se compiler et p-ê voir une corrélation ou pas avec un phénomène spécifique aux serpents .... Et c'est ces gens qui feront les posts moi j,ai pas de lézards , tortues ou crocos....

_________________
Stav


Jeu Avr 05, 2007 3:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am
Messages: 144
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
[quote="Stav"]
Je pense qu'on se comprend mal ou tu suppose des choses..... Ce n'est aucunement " MA compilation " quote]


Ha ! effectivement, je croyais que tu voulais compiler ses données ... :wink:

_________________
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]


Jeu Avr 05, 2007 6:07 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com