Nous sommes le Dim Juin 23, 2024 1:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Proposer-moi ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 27
Sexe: Femme
Message Proposer-moi !
Bonjour !
J'aimerais avoir un lézard. Je suis prête à lui donner des proies vivantes. À l'exception des pynkis ! Ça ma dégoûte...! Alors, j'aimerais avoir vos suggestions. Si jamais, je dois remplir une fiche, signaler-les moi !

Ricky


Jeu Avr 12, 2007 2:54 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Rempli celle ci :wink:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15048

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Avr 12, 2007 2:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 27
Sexe: Femme
Message 
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. Peu importe !

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? Dans mes mains.

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? Oui.

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Je ne sais pas, c'est à voir...!

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Plus petit qu'un 150 cm.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? À voir.

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? Un lézard calme.

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? Au sol et sur des branches !

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. Peu importe !

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. Peu importe !

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. Ça ma dérange pas qu'il se cache.

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? Ça na me dérange pas.

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

Je suis prête à lui donner des vers de soies, des légumes, des vers de terres et des vers de farines.

- Quel age as-tu ? J'ai 9 ans.

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? 2: Moi et mon frère et puis... l'aide de maman chérie !

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Pas du tout !

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? Oui et Non.

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? Semaines: Deux jour Jour: Une heure

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul spécimen pour moi car je suis débutante !


Ricky


Jeu Avr 12, 2007 3:33 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Salut Ricky!
Un dragon barbu ou un gecko leopard pourrait être bien pour toi je crois.

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Jeu Avr 12, 2007 4:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Je trouve qu'un dragon barbu c'est assez dispendieux a nourir...il ne faut pas se le cacher, surtout pour un jeune de 9 ans cest beaucoup de responsabilité.

Un gecko peut etre nourris au 2 jours, déja là c'est pas pire!

J'aime beaucoup les Scinque Berber...ca se manipule bien, Ca reste petit. c'est pas dispendieux.
Image

J'aime le scinque à langue bleu...Généralement gentil (hen pogona!:P)
Une belle grosseur selon moi.

Image

Le gecko léopard, souvent très sympatique et calme, sauf exeption.
L'Idéal pour débuter. Vraiment pas dispendieux.
Image

Le dragon d'eau demande trop d'espace pour toi je trouve, l'iguane on oubli ca...

Uromastyx pourrait être un bon choix, il a l'avantage d'être végétarien!
il y a plusieurs variété, dépendament du prix que tu veux payer.
(comme les léopard aussi....plusieurs couleur disponible, ca dépend de ton budget.)


Jeu Avr 12, 2007 4:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Gecko léopard, gecko african fat tail, scinque berber, des bons choix selon moi.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Avr 12, 2007 8:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
J'aime le scinque à langue bleu...Généralement gentil (hen pogona!:P)
Une belle grosseur selon moi.

Image

Généralement gentil :lol: ... j'en ai un qui accepte les manipulations mais l'autre on se passe de commentaire :roll: :twisted: .

Sincèrement, le scinque à langue bleu est vraiment un bon choix pour débuter. C'est des vrais omnivore qui dévore de tout ! C'est un beau gros lézard qui est en général manipulable... sauf certaine sous-espèce WC. Je vais l'avouer... celà fait 2 ans que j'en désirais mais je me cherchais un bébé absolument. En ayant acheté mon premier, je ne pensais pas pogner la piqure autant que celà pour cette espèce :shock: .

Il y a aussi le crested gecko qui est facile pour débuter et qui demande des coûts monétaires moins élevé pour son équipement.


Jeu Avr 12, 2007 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm
Messages: 852
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Le Gecko Léopard chinois (GONIUROSAURUS LUI) aussi est très beau à mon gout.

Image
Photo provient de: http://www.jungleshop.fr/

_________________
Pascal


Ven Avr 13, 2007 12:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 27
Sexe: Femme
Message 
Bonjour !
Lorsque je me suis renseigné sur le sujet, on m'a raconté que le Scinque berbère n'était pas manipulable et même qu'il était agressif. Je voudrais en savoir plus. Je trouve aussi que vos choix sont interressants.

Ricky


Ven Avr 13, 2007 1:53 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 27
Sexe: Femme
Message 
Bonjour !
Ce matin j'ai fais quelques petites recherches sur Google et autres sites sur les lézard que vous m'aviez proposée. Maintenant vu que je n'ais pas trouvé ce que je voulais.Puis, je viens faire appelle à tous ceux qui voudront me répondre ! Voici mes questions !

1:
Pour tout les lézard que vous m'aviez nommé, est ce qu'ils ont tous besoin de lampe toutes sorte ?
2:
Pour ces lézards. Combien d'argent ai-je besoin; Vivarium, accessoires et tout autres matériels nécessaire.
3:
Quel genre de vivarium ai-je alors besoin ?

Merci pour vos prochaines suggestions !

Ricky

_________________
2.1.0 Crested gecko


Sam Avr 14, 2007 8:01 am
Profil YIM Site Internet

Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:27 pm
Messages: 29
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Bonjour Ricky

Pour un gecko léopard
pour 1 spécimen une 20 gallon fait l'affaire
une lampe chauffante + ampoule
1 thermomètre
1 tapis chauffant
2 cachettes
1 bol d'eau
pour le fond de ton terrarium je conseil papier essui-tout ( ça évite les occlusion intestinales)


Pour un scinque a langue bleu
pour 1 spécimen une 33 gallons fait l'affaire pour toute la vie du lézard
1 tapis chauffant
une lampe chauffante + lampe UVB
1 thermomètre
cachettes
bol d'eau
le fond moi j'utilise des copeau de bois


pour le budget ça depend car pour les cachette et bol d'eau tu peux prendre des bols que tu as déjà.
si tu as d'autres questions ne te gêne pas!

_________________
Sabryna
2.4.4.Gecko Léo ( régulier,albinos hi-yellow, tangerine,jungle, blizzard) * 1.3.0 Gecko tokay * 1.1.0 Dragon d'eau * 1.1.0 Scinque à langue bleu * 1.1 Gecko panthère * 0.0.1 Dragon barbu * 1.1.0 Crocodile skink


Sam Avr 14, 2007 8:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 27
Sexe: Femme
Message 
Bonjour !
Qui me conseiller-vous si je veux acheter un scinque à langue bleu ?

Ricky

_________________
2.1.0 Crested gecko


Sam Avr 14, 2007 9:01 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Ricky a écrit:
Bonjour !
Qui me conseiller-vous si je veux acheter un scinque à langue bleu ?

Ricky


Tu as quelques choix:

Idéalement, chez un éleveur mais ils sont difficiles a trouver. Il y en a une en Ontario, mais au Quebec, je n'en connais pas.

Dans un animalerie. Tu auras surement un adulte né en nature, donc parasité et peut-etre en moins bonne santé.

D'un particulier. Il l'a probablement acheté dans un animalerie mais il y a l'avantage qu'il l'a chez lui depuis un bout de temps donc si il avait a etre malade, ca serait deja arrivé. Je pense que c'est ton meilleur choix.

Les prix vont varier entre 150 et 200$.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Avr 14, 2007 9:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message Scinque berber
Salut,

Je te conseillerais aussi un scinque berber... Si tu prends soin de le manipuler fréquemment il deviendra adorable. Ils ne sont pas si agressifs! (pour autant que tu le nourisses bien!) J'en ai déjà eu un qui venait se cacher et s'endormir dans mes cheveux!

Ce qui est génial avec cette espèce c'est que tu peux le nourrir avec de la nourriture pour chiens en boite... Oui, oui! Un cannage le moins de matières grasses possibles sans gluten (Sciences Diet faisait le mailleur si je ne me souviens bien...). Tu peux même portionner le contenu de ta conserve et la dégeler au micro-ondes avant de la lui donner. Tu mélanges ça avec un petit monceau de pomme haché fin (le mien trippait cantaloup... étrange...) et le tour est joué! Pas de manipulation d'insectes!! C'est certain que tu peux lui donner quelques grillons et ça lui fera plaisir, mais ce n'est pas obligatoire. Par contre le faire chasser le fera faire de l'exercice parce-que comme il passe la majeure partie de son temps évaché...

Bref, ceci est mon opinion. Mais les scinques sont vraiment intéressants! Alors voici mon opinion!

Bonne chance dans ton choix!


Mar Avr 17, 2007 1:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm
Messages: 300
Localisation: ST-Eustache
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
personne la encore proposé donc peut-etre que tu aimerais un gecko a crete?


Mar Avr 17, 2007 10:50 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com