Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:26 am

besoin conseil pour deux butterfly agama dont 1 ne veux pas 
Auteur Message

Message besoin conseil pour deux butterfly agama dont 1 ne veux pas
Bonjour j'ai acheter depuis quelques semaines d'un particulier deux butterfly agama, yen a une qui est vraiment mini comparer a l'autre qui lui mange tres bien. Quan je l'ai ai acheter le gars que je ne vais pas nommer m'a dit qu,il me rembourserait si la petite ne mangerait pas, mais comme vous pouvez vous en doutez il en a rien fait. Donc me voila pris avec le problème d'un lézard qui veux pas manger d'elle même.

Je la nourri a la seringue quelques fois par jour avec de la purée pour bébé, la elle mange, et digère, mais sinon elle veut rien envaler pourtant mes condition sont ok, et l'autre lui grossit a vue d'oeil. J'ai essayer de lui faire manger des criquets, elle les vomis 1 a 2 jours plutard pas diggèrer, donc j'en suis venu a la conclusion qu'elle diggère pas les inscetes. DEpuis que je la nourris a la seringue la elle a commencer a prendre du poids, et la elle est en train de muer. tout ca est ben le fun de voir qu'elle est hors de danger , mais je dois vous avouer que je trouve pas sa drole devoir la nourir comme ca. Alors si vous avez un idée pour moi je serais tres contente de l'entende. Elle boit seul de l'eau au moin ya toujours sa de gagner. :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Dim Juin 24, 2007 12:56 pm

Message voici leur conditions de vie
le terrarium est 35 pouces de long, par 20 pouce de haut par 18 de large. Je leur ai mis une roche chauffante que j'ai abriller d'un linge pour éviter les blessure. Au point chaud sa ce tien a 40 et au point froid a 30 celcius. Je leur ai fait un terrarium équiper comme ont m'a conseiller.

Dim Juin 24, 2007 12:59 pm

Tu devrais les séparer... je crois que ton petit est surement dominé par le plus gros. Ton petit risque de manger une fois dans un terrarium seul.

Quelle marque de thermomètre tu utilises ?
Est-ce que tu as des photos de tes agames ?

Dim Juin 24, 2007 10:15 pm

Fais analyser ses selles, des proies vomies est souvent un signe de parasites. Peu importe la raison, comme l'a dit Pogona, sépare-les et fais-lui un terra de quarantaine que tu aurais dû faire au départ.

Dim Juin 24, 2007 10:20 pm

merci, sauf que je pense pas que ce soit une bonne idée car les deux sont toujours ensemble, il se font dorrer au soleil en meme temps, vont au bol d'eau ensemble, change de place quand un bouge. Il dorme toujours ensemble dans la meme cachette. Alors j'ai peur que sa rempir. La il aime que je le nourrise comme je fais. Le plus gros aussi.

Je met pas en doute ton conseil masi ils s'entendent si bien, moi j'ai penser qu'avant il n'y avait pas assez insectes pour les deux. Mais maintenant il en a en masse. Il boit seul depuis quelques jour. Ben oui il buvait pas si je ne le faisait pas boire. J'avais essayer quelques heures de les séparer et les deux avait l'air de chercher l'autre. Sa fait deja plusieur mois qu'ils sont ensemble.

Dim Juin 24, 2007 10:24 pm

Un reptile n'éprouve aucune émotion donc aucun attachement :wink: ... tu peux les séparer sans problème.

Dim Juin 24, 2007 10:34 pm

ah wouin ok merci, je savais pas que lézard n'éprouve aucun attachement, ben la ses sur que je le sépare demain a la première heure. Moi on m'avais dit qu'ils allait mourir si je faisait ca. Là aujourd'hui il a été dans le plat où je met différente sorte de vers, certaine fois des vers ciré, vers de soie, vers de terre, vers de farine(rare). Je suis en train de me demander si ces sont vraiment des insectivores ces lézards là car on connais vraimentpas leur mode de vie. Si je leur met des fruits ils vont en manger même le petit y goutte. Les deux ne se font pas prier pour en manger quand je leur en donne avec la seringue.

Mar Juin 26, 2007 12:05 am

J'ai remarquer que les deux miens aiment particulièrement les fruits rouge, je m'en suis rendue compte quand je les ai vue essayer de manger un des mes crabes hermittes qui cohabite avec eux. Le petit au dirait qu'il imite son copain. Il est jamais le premier a faire quelques chose . Au fond je pense qu'a force de les observer je devrais apprendre a savoir quoi leur donné.

Mar Juin 26, 2007 12:10 am

KINDA, est il possible de mettre quelques photos de tes lézards???
chu curieuse de voir cette sorte d'agame.
merci

Mar Juin 26, 2007 6:32 am

C'est un lézard omnivore mais plus porté vers les végétaux.

Voici une petite fiche d'un éleveur; http://www.deerfernfarms.com/ButterflyAgamas.htm

Tu les gardes à quelles températures au sol ?

Citation:
J'ai remarquer que les deux miens aiment particulièrement les fruits rouge, je m'en suis rendue compte quand je les ai vue essayer de manger un des mes crabes hermittes qui cohabite avec eux. Le petit au dirait qu'il imite son copain. Il est jamais le premier a faire quelques chose . Au fond je pense qu'a force de les observer je devrais apprendre a savoir quoi leur donné.

Enlève le crabe hermite du terrarium... c'est une source de stress pour tes lézards.

Mar Juin 26, 2007 7:16 am

Merci Pogona pour le liens, ils sont superbe ces agames.
sont ils difficile a trouvé?
et question prix a quoi ca peut ressembler?

Mar Juin 26, 2007 7:31 am

Je ne connais pas les crabes hermites, mais ça m'étonnerais qu'ils ont besoin des mêmes paramètres...

on ne mélange JAMAIS les espèces, peu importe la raison.

Mar Juin 26, 2007 7:42 am

KINDA, est il possible de mettre quelques photos de tes lézards???
chu curieuse de voir cette sorte d'agame.
merci

Non présentement je ne peux pas , je n'ai pas fais de session de photos avec eux, j'attend que le petit aille mieux.

Mar Juin 26, 2007 8:39 am

Merci Pogona pour le liens, ils sont superbe ces agames.
sont ils difficile a trouvé?
et question prix a quoi ca peut ressembler?

D'aaprès ce qu'on m'a dit ces assez rare comme lézards, ils ont pas une bonne espérance de vie parce que l'ont en sait trop peux sur ces beaux lézards

Mar Juin 26, 2007 8:41 am

tu veux savoir la température ausol sur la roche chauffante ,

Mar Juin 26, 2007 8:43 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par