|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:17 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
lezard24
Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm Messages: 40 Localisation: Cabano ( quebec )
|
 Quel lézard choisir?
Salut tlm! J'aimerais savoir si le dragon d'eau ou le dragon barbu est un bon choix de lézard . Je voudrais bien un lézard végétarien mais je sais que le dragon d'eau n'est pas végétarien mais il me fascine. MOn préféré reste l'iguane vert mais sa deviens trop gros lollllllll.Mon lézard à collier je l'adore j'ai le gout d'en avoir un autre. J'attend vos choix de lézard qui pourrais peut-etre m'intéresser. Merci à l'avance
|
Dim Juil 01, 2007 9:58 am |
|
 |
hatecrew
|
si tu veut rester dans le "presque vege" ya le blue tongue skink qui pourrait etre bien. sinon l'uromastix.
|
Dim Juil 01, 2007 10:25 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tout dépend de ce que tu aimes, ce sont des lézards avec des comportements très différents. La place que tu peux leur offrir est très importante aussi.
Le dragon d'eau a besoin d'un grand vivarium en hauteur avec beaucoup de branches et un bassin d'eau.
Le dragon barbu a besoin d'un grand terra aussi, mais en longeur avec de grosses branches aussi. Il va manger des insectes à volonté pendant plusieurs mois et quand on dit volonté, ça peut facilement aller jusqu'à 60-70, voir 100 grillons par jour, en plus d'un peu de végétaux. Après un an, il va manger beaucoup plus de végétaux (80%). Tu n'as pas à te préoccuper de l'hygro contrairement au dragon d'eau.
C'est un bon investissement les 2, surtout dans le terra du dragon d'eau que tu devras construire parce qu'il n'en existe pas sur le marché. Tu peux faire la même chose pour le dragon barbu, mais un très gros aquarium est très bien aussi.
Il y a quelques posts de construction de terras de dragon d'eau. Je peux t'envoyer des photos de mes terras de barbus.
Le barbu est un très bon choix pour commencer si on est conscient que c'est un vrai porc, et il ne demande pas autant d'attention que le dragon d'eau (plus le terra que la bête elle-même.)
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Juil 01, 2007 10:31 am |
|
 |
lezard24
Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm Messages: 40 Localisation: Cabano ( quebec )
|
merci arnaque sa va beaucoup m,aider t je suis tres intéressé a dragon d'eau je letyouve génial comme lézard. OUi jaimerais sa voir tes terra de tes barbu. merci
|
Dim Juil 01, 2007 4:54 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|