Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:24 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Mon uromastyx pete des crise 
Auteur Message

Message Mon uromastyx pete des crise
Bonjour pouvez-vous m aider cela fait depuis environ 1 mois que mon uromastyx veut me manger,cela a comencer quand il a été constiper a cause qu il a mange trop de pisenlit

Sam Juil 14, 2007 12:33 pm

et aussi connaisser vous une place en abitibi ou les vettérinaire peuvent faire des check-up??

Sam Juil 14, 2007 12:49 pm

Message Re: Mon uromastyx pete des crise
Premièrement... bienvenue sur le forum :wink: !

brutal_titi a écrit:
Bonjour pouvez-vous m aider cela fait depuis environ 1 mois que mon uromastyx veut me manger,cela a comencer quand il a été constiper a cause qu il a mange trop de pisenlit

Selon moi, c'est une autre cause la constipation...

Tu le maintiens à quelles températures au sol au coin chaud et froid ?
Est-ce que tu as des photos de ton uromastyx et de son environnement ?
Tu le maintiens sur quelle substrat ?
C'est quoi son alimentation de base ?
Est-ce qu'il mange des insectes de temps en temps ?

Sam Juil 14, 2007 2:38 pm

Tout dabord son subtrat est du vrai sable

il mange des raisain de la salade romaine du persi du chou rouge de temps en temps sont coin chaud est a 30C et sont coin froid environ a 27C
il mange des inscecte quand je lui en raporte d Amos (la ville la plus proche) et oui j ai des photo de lui je vais les metre

A plus

Dim Juil 15, 2007 12:24 pm

Tu devrais revoir et ré-apprendre tes parametres de garde.
Bonne chance.

Dim Juil 15, 2007 12:27 pm
Profil Site Internet

Image

Dim Juil 15, 2007 12:31 pm

il mange des raisain de la salade romaine du persi du chou rouge de temps en temps sont coin chaud est a 30C et sont coin froid environ a 27C

Les températures ne sont pas adéquoite. Les températures doivent être de 45-50 celcius au coin chaud et 30 celcius au coin froid. Il devait avoir de la misère à bien digèrer à ces températures ce qui pourrait expliquer le problème de constipation.

Citation:
il mange des inscecte quand je lui en raporte d Amos (la ville la plus proche) et oui j ai des photo de lui je vais les metre

Il y a 2 écoles de pensée pour les insectes chez les uromastyx... personnellement, je suis de celle qui croit que les uromastyx devraient avoir un alimentation strictement végétarien car les insectes sont trop gras pour eux. J'ai vu des uromastyx qui s'alimentaient d'insecte qui avaient l'intérieur de la bouche jaune ce qui démontrait un problème de foie dut à son alimentation.

De plus, les insectes sont plus dur à digèrer donc avec des températures innadéquoite... celà pourrait expliquer l'occlusion ou constipation.

Est-ce qu'il défèque normallement depuis sa constipation ?

Dim Juil 15, 2007 12:47 pm

Aussi depuis 2 semaines il est souvent plan et ratatiner un peu.... mais j ai vraiment peur qu il meurt ou de quoi comme sa car ses mon 4e lézard et ses lui que j aime le plus mes 2 premier lézard ont été 2 gekko marbré que je n ai vraiment pas aimer, il s appelait Spike et Walter,ensuite j ai eu shiva un uromastyx geyri qui est morte 3 semaine plus tard mais quand je l ai eu elle n était pas vraimnent forte
et le dernier Brutus lui sa fait 9 mois que je l aime vraiment et s il y arrive de koi je vais me dire que c'est de ma faute... mais bon il faut garder espoir et tien le reste de m ais photo de Brutus :)

Image
Image
Image

Dim Juil 15, 2007 12:54 pm

Oui il défaire naturellement et il a le dedans de la bouche blanche et rose pale,un probleme de terrarium pourait-il faire qu'il soie agrésif??

et merci mille fois de m aider :wink: je te suis vraiment reconaisant

Dim Juil 15, 2007 12:58 pm

Tu as plusieurs choses à changer si tu tiens à garder ton lézard. Il est probablement aggressif parce qu'il n'est vraiment pas dans le bon environnement.

Le terra est beaucoup trop petit
Tu dois avoir un néon
Ton ampoule ne doit pas être infrarouge ni au centre, mais à une extrémité pour qu'il ait un point chaud et une froid (je ne vois pas de thermomètre, avec quoi tu prends tes températures?)
Il doit avoir des cachettes
beaucoup plus de substrat pour creuser

une hausse des températures est indispensable

Il est ratatiné parce qu'il n'est pas assez gros et il est déshydraté.

C'est moi ou ses pattes avant son enfflées?

Dim Juil 15, 2007 1:28 pm

oui il a une pattre de enfler cette patte été enflé quand je l ai eu

Dim Juil 15, 2007 1:31 pm

Est-ce qu'il a des compléments de calcium ?

Il devrait avoir une bonne variété de végétaux durant la semaine. Voici une bonne charte pour t'aider à faire un choix plus éclairé; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Vas voir la fiche d'élevage sur les uromastyx sur ce site; http://www.bebesaurus.com/

Dim Juil 15, 2007 2:08 pm

Peut-on metre du sable de plage (naturelle)

Dim Juil 15, 2007 3:33 pm

Le sable (peu importe le type) n'est pas recommandé pour les reptiles

Dim Juil 15, 2007 3:45 pm

Peut-on metre du sable de plage (naturelle)

Tu peux en mettre mais il faut juste le stériliser au four à 350 celcius pendant une vingtaine de minute.

Personnellement, j'ai essayé le sable que j'ai détesté car c'est très poussièreux. De plus, les uromastyx sont incapable d'y creuser à leur aise.

J'ai aussi essayé le millet mais mon mâle passait son temp pour en manger... c'est pas une bonne idée.

Ce que j'utilise maintenant est un mélange de terre, eco-earth, sable et peat moss. J'en met une bonne épaisseur pour qu'il puisse creuser. Je garde le fond humide pour que la terre se tient bien lorsqu'ils vont creuser et le dessus est bien sec. Les cachettes doivent toucher au sol et tous les autres articles (roche, bol, etc...).

C'est vraiment important que tu lui donnes un terrarium plus grand avec 2 cachette (une au coin chaud et l'autre au coin froid).

Voici le substrat que je parle plus haut.
Image

Dim Juil 15, 2007 3:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante