Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 7:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Attaques mortelles de crocos (Australie)... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message Attaques mortelles de crocos (Australie)...
Juste par curiosité, j'ai fais des recherches dernièrement sur les attaques mortelles de crocodiles en Australie depuis le début des années 2000.

Avant de vous faire part de ces attaques, je vais vous faire une petite intro sur les crocodiles d'Australie:


En Australie, on retrouve 2 espèces de crocodiliens:

--- Crocodile de Johnston ''Freshy'' (Crocodylus johnstoni)

Image
www.flmnh.ufl.edu

Répartition:
Image
www.flmnh.ufl.edu

On le retrouve principalement en eau douce.

Taille adulte: max: 3m (10')

On le reconnait facilement a son museau étroit. Il se nourrit
principalement de poissons et il n'est pas considéré comme étant dangereux pour l'homme.




--- Crocodile indo-pacifique ''Salty'' (Crocodylus porosus)

Image
www.searealm.com

Répartition:
Image
www.flmnh.ufl.edu

On le retrouve en eau salée et en eau douce.

Taille adulte: peut dépasser 6m (21' +)

Ce grand crocodile se nourrit de mammifères, oiseaux, reptiles, poissons et invertébrés. Il est très dangereux pour l'homme et il est responsable de plusieurs attaques en Australie.



ATTAQUES DE CROCODILES INDO-PACIFIQUE EN AUSTRALIE:


PRÉVENTION:

-- Observez les panneaux qui indiquent la présence de crocodiles.

-- Ne pas se baigner a ces endroits. Même si il n'y a pas de panneaux, si vous êtes en territoire de crocodiles, ne prennez pas de chance...

-- Restez loin de la rive (même si vous pêchez).

-- Ne pas se tenir sur un tronc d'arbre qui surplombe l'eau car les crocodiles peuvent ''sauter'' pour vous attraper.

-- Si vous campez, votre tente devra être située a au moins 50m de la rive. Il y a ue beaucoups de cas d'attaques (non mortelles) de crocodiles qui vont chercher les campeurs dans leur tente!!!

-- Ne pas jeter a l'eau de la nourriture ou des carcasses de poissons, car cela attire les crocodiles.


Voici des exemples de panneaux d'avertissement:

Image

Image
www.rainforesthideway.com




Malgré tout ces avertissements, les gens sont imprudents et il y a plusieurs attaques de crocodiles qui auraient pu être évitées...


Voici un bilan des attaques ayant causé la mort depuis le début des années 2000 dans le nord de l'Australie:

-- En 2002, un touriste allemand de 23 ans qui nageait dans un bilabong** a été capturé par un crocodile. Cet endroit était réputé pour être infesté de crocodiles.

-- En 2003, un australien de 22 ans a été attaqué penadant qu'il pataugeait trop loin dans la rivière Finniss près de Darwin. Lui et ces amis étaient au courant des dangers a cet endroit.

-- En 2005, il y a ue 3 attaques mortelles:

Un homme a été attrapé par le bras et tiré hors de son canot. Il avait été averti des risques de faire du canot a cet endroit.

Les 2 autres attaques ont ue lieu dans l'océan sur la côte nord de l'Australie en l'espace d'une semaine. Les victimes faisaient de l'apnée lors des attaques.


-- La plus récente mais non la moindre est arrivée en juillet 2006:

Une fillette de 8 ans était en weekend de pêche avec ses parents a la Blythe River située au plus profond des terres d'Arnhem dans les Territoires du Nord.

Ce n'est pas un endroit touristique et cette rivière est réputée pour avoir 4 a 5 crocodiles par kilomètres...

Le soir, vers les 20:30 hres, la fillette c'est éloignée d'une dizaine de mètres de ses parents pour aller chercher de l'eau au bord de la rivière.

Peu de temps après, les parents entendire un ''splash'' et la fillette était disparue!!

Les jours suivants, les autorités ont harponnées quelques crocodiles pour tanter de retrouver le cadavre de la fillette.

Le 13 juillet, des restes ont été retrouvés et analysés pour confirmer qu'il sagissait bien de la fillette.




** Bilabong= En langue aborigène, un billabong est un méandre mort, qui se forme généralement quand le cours d'une rivière change. Le mot est formé de deux mots aborigènes : "billa" qui signifie "rivière" et "bong" qui signifie "mort". ...

Définition prise sur: fr.wikipedia.org

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Sam Oct 20, 2007 12:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Hey bien c'est très surpenant tous ca mais en même temps ce ne l'est pas du tous... si je vais faire un voyage en australie j'risque de plus visitée le désert que le nord hehe...

La chose la plus impressionnante que j'ai appris dans ce post c'est que 90% du linge que je porte est marquer ''rivièremort'' dessus hehe :lol:

Simon


Sam Oct 20, 2007 9:08 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
je suis ur que ce sont les meme crocodile qui sont dans les egout de new york


c'est tres interressant Marc


Sam Oct 20, 2007 9:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Moi ce que je constate, ou du moins ca confirme ce que je pensais, les attaques arrivent toujours lorsque les gens sont négligents.

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Sam Oct 20, 2007 3:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
varanuus a écrit:
Moi ce que je constate, ou du moins ca confirme ce que je pensais, les attaques arrivent toujours lorsque les gens sont négligents.


Je suis du même avis que toi Simon...

Je trouve déplorable que des animaux soit tués parce qu'il y a des gens négligeants :roll:

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Sam Oct 20, 2007 7:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Diamondback a écrit:
varanuus a écrit:
Moi ce que je constate, ou du moins ca confirme ce que je pensais, les attaques arrivent toujours lorsque les gens sont négligents.


Je suis du même avis que toi Simon...

Je trouve déplorable que des animaux soit tués parce qu'il y a des gens négligeants :roll:


Wow... j'suis pas certain de comprendre ce que tu vienne de dir... Ils tue les crocodiles a cause que des ''CAVES'' qui sont négligeant ? Il doivent quand même protégé leur faune surtous l'australie sont assez stricte la dessus.

En parlant de crocodiles mort... Si il y a des gens qui on déjà vu le vidéo de Steve Irwin ou il pleur (intencément) au dessus d'un crocodile mort savez-vous si c,est lui qui la tuer par une erreur ou bien il l'a simplement retrouver mort... car il pleur mais vraiment intense on dirais qu'il vien de tuer ca femme. Facilement trouvable sur you tube... le video ma troubler un peu.

Simon


Sam Oct 20, 2007 9:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Cloud a écrit:

Wow... j'suis pas certain de comprendre ce que tu vienne de dir... Ils tue les crocodiles a cause que des ''CAVES'' qui sont négligeant ? Il doivent quand même protégé leur faune surtous l'australie sont assez stricte la dessus.

Simon



Pour retrouver le cadavre de la personne qui a été attaquée, les autorités vont tuer les crocodiles qui sont suspectés. Comme dans n'importe quel cas de disparition de gens, il faut comprendre que les proches de la victime veulent avoir l'esprit tranquille en sachant ou est le corps et pour ainsi éffectuer la cérémonie funéraire...

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Sam Oct 20, 2007 9:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Me semble que quand t'entend splash et que ta fille était partit chercher de l'eau dans un spot à crocodiles (même si c'est que quelques uns par kilomètres), il n'y pas 1001 raisons de la perdre....

Tuer des crocodiles seulement pour retrouver le cadavre, qui est surment pas présentable pour les funérailles de toutes façons, je trouve ça pousser la note dissons même si c'est au nom de la ''conscience tranquile''.

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Dim Oct 21, 2007 12:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Nornagest a écrit:
Me semble que quand t'entend splash et que ta fille était partit chercher de l'eau dans un spot à crocodiles (même si c'est que quelques uns par kilomètres), il n'y pas 1001 raisons de la perdre....

Tuer des crocodiles seulement pour retrouver le cadavre, qui est surment pas présentable pour les funérailles de toutes façons, je trouve ça pousser la note dissons même si c'est au nom de la ''conscience tranquile''.


Je sais bien , mais c'est comme ca que ca fonctionne malheureusement...

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Dim Oct 21, 2007 12:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
On est malheureusement pas tous des amoureux d'animaux... Mais en un autre sens... Si j'aurrais une fille et qu'elle disparaitrait... J'aimerais quand même savoir si elle est morte ou pas... Au lieux de me pauser cette question la toute ma vie... on s'entend qu'il ni a pas juste des crocodile en australie.


Dim Oct 21, 2007 6:25 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com