Nous sommes le Sam Juin 22, 2024 10:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
lézard qui mord vas-t'il arrêter si on lui donne une claque 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message lézard qui mord vas-t'il arrêter si on lui donne une claque
Aujourd'hui, j'ai été chez quelque'un qui avait un iguane vert mâle de 2 ans très agressif. Le gars m'a dit que pour le dompter j'allais devoir lui fourrer des claques quand il allait me mordre :shock: . J'étais dévaster face a cet facon de procèder, mais en en parlant a certaine persone autour de moi :shock: , je me suis rendue compte que ces assez répendu de frapper un lézards, serpent, grenouille, tortue et même un poisson.

Suis-je folle de ne pas vouloir frapper mes animaux ou quoi :shock:
Je comprend pas le principe de fourrer une claque a l'iguane, je n'ai qu'a prendre mes précaution si j'ai absolument besoin de le sortir.

Bref j'ai ramener cet iguane à la maison et il s'adapte bien a son nouvel environnement. Sans stress et sans claque.


Sam Déc 08, 2007 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Moi je distribue des claques à chaque matin, ça les réveille bien.. :roll:

Avoir le réflexe de repousser ce qui nous fait mal, ok, mais frapper volontairement? :shock:

Et pourquoi quelqu'un frapperait son poisson? Ça implique qu'il le manipule ça?

Et de toute façon, un iguane agressif, ça rien d'étonnant là-dedans..

Citation:
Le gars m'a dit que pour le dompter


S'il vous plaît, quelqu'un, enlevez-lui tout ce qu'il a de vivant!!!

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Déc 08, 2007 9:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
arnaque a écrit:
Moi je distribue des claques à chaque matin, ça les réveille bien.. :roll:

Avoir le réflexe de repousser ce qui nous fait mal, ok, mais frapper volontairement? :shock:

Et pourquoi quelqu'un frapperait son poisson? Ça implique qu'il le manipule ça?

Et de toute façon, un iguane agressif, ça rien d'étonnant là-dedans..

Citation:
Le gars m'a dit que pour le dompter


S'il vous plaît, quelqu'un, enlevez-lui tout ce qu'il a de vivant!!!


1-exactement ce que je me disais!

2-Pis oui... ça presse en effet

Je doute fort que les reptiles aient suffisamment de cerveau pour apprendre à craindre une punition s'ils mordent.

J'ai déjà tapé par réflexe les naseaux d'un cheval qui venait de me mordre et il ne m'a effectivement plus jamais mordue contraitement aux autres étudiants mais je pense que c'est justement parce que c'est plus intelligent et aussi que c'était plutôt subit... en fait j'étais aussi surprise que lui! :lol: Je doute que ça aurait marché si ça avait été plus volontaire.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Sam Déc 08, 2007 9:56 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 10:11 am
Messages: 190
Localisation: Repentigny
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
Et pourquoi quelqu'un frapperait son poisson? Ça implique qu'il le manipule ça?


lolol a ma faite rire elle :lol: j'avou que j'vois pas pourquoi on fraperait un poisson ( ni les autres la mais un poisson lol ) j'ai un image dans tete : le gars arrive pour nourrir le poisson , le poisson saute et lui mord la main la le gars le frappe pour qui le lache :twisted: :lol:

mais sincerement j'voi pas a quoi sa sert de frapper un animal, mon chien j'le frappe pas pis il ne me mord pas quand meme.
Tout c'que jvoie que ca peut apporter chez un animal de recevoir des claques c'est de devenir plus agressif ou de devenir peureux et anxieux. J'en ai vu qui donne des claques a leur chien metton, et c'est vrai que y'a juste a lever la main et le chien se pousse mais j'crois pas que c'est la meilleure facon de faire. avec la patience et la douceur on arrive a une bien meilleure relation avec un animal je crois.

_________________
0.1.2 Gargoyle Gecko


Sam Déc 08, 2007 10:06 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
L'histoire du poisson est la suivante, il y a quelques années, j'ai adopter un gros poisson rouge avec deux cicatrise sur son corps, alors je demande au gars qui l'avait avant moi pourquoi il a ces marque. Il me repond que ces a cause qu'il lui a donner de fort coups de ne morceaux de bois pour que le poisson arrêter d'attaquer les autres. Moi j'en revenais pas.

Dans les première années des que je devais entrer ma main ou une brosse pour nettoyer les vitres de l'aquarium, le pauvre poisson sautait hors de l'eau tellement il ne voulais pas se faire battre. Maintenant il ne saute plus aussi souvent hors de l'eau simplemnt parce qu'il est seul dans son aqaurium avec plein de plantes vivantes et aussi avec des poisson robustes qui mangent toute les cochonnerie. J'ai un siphon pour enlever de l'eau pour les changement d'eau. Sans ces précautions ces certains que je ramasse un gros poissson hors de l'eau.


Dim Déc 09, 2007 12:04 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:38 pm
Messages: 29
Localisation: [email protected]
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
j'ecrit pas souvent mais bon...

je ne suis pas pour la violence a un animal. Je ne crois pas qu'un reptile soit capable d'associer son " comportement" a la claque. à
Mais pour certains animaux cela peut aider...

Ne me jugez pas .... Mais par exemple le caniche a ma mere. m'attaque a chaque fois que je l'approche et je ne lui ai jamais rien fait... 2 ou 3 petite tappe sur le nez ou l'arriere train ... lui on montrer que je suis capable de repondre a ses morsures du coup il est vraiment moins frequent qu'elle m'attaque ainsi...pour vous donnez un exemple elle peut se coucher sur moi ou grimper sur moi et je ne peux pas l'enlever parce qu'elle pense que c'est un affront contre elle... mais au moins depuis les petites tappes sur le nez elle grogne mais ne me mort plus...

un reptile selon moi lui c'est plus pour se defendre qu'il va attaquer et non par " dominance"... donc essayer de controler un instinct avec une punition corporel ne fonctionnera jamasi... puisque c'est inscrit en lui..


Dim Déc 09, 2007 12:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message 
ayoye kinda!tu connais des droles de personnes toi! :!: dmande y dont au gars si on lui fout une tape sur le nez y va tu arreter de frapper son iguane!lol!pa fort ! :idea: :!:


Dim Déc 09, 2007 1:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
On se demande pas pourquoi l'iguane était si agressif ca facon de penser c'est un malheureux cercle vicieux...

_________________
Simon


Dim Déc 09, 2007 7:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
mais au moins depuis les petites tappes sur le nez elle grogne mais ne me mort plus...


Je ne veux pas partir un autre sujet, mais il faudrait travailler le problème au lieu d'aggraver la situation. Il y a une raison pour laquelle est est aggressive (ou possessive, ça reste à voir) avec toi.

Tu ne fais que repousser la journée où elle va te mordre pour de bon..et la plupart des gens ne tolèrent pas ce genre de comportement..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Déc 09, 2007 8:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
jtrouve ca vraiment dommage que certaine personne frape leur reptile ou sois eu meme agressif envers les reptiles....je pense vraiment pas que liguane va comprendre qui faut pas morde sinom a va manger une claque....a va peut plus comprendre que il va falloir quelle ce defende plus...ca me fais penser a un ami a ma blonde , il a plusieur beau serpent mais tous dans de mauvaise condition je trouve et sourtout sont kingsnake ,qui est agressif , pour me le montrer il a pris un genre de crochet pour pas ce faire morde , et pour le remetre dans le vivarium il la carrément lancer dedant....disont que je lui ai dit que cest pas comme ca que sont kingsnake va arreter detre agressif....

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Dim Déc 09, 2007 8:19 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je pense moi aussi qu'il est préférable de ne pas taper un animal. Même un caniche, je seconde Arnaque, il faudrait règler le problème plutot que de donner des petite claque au chien.


Dim Déc 09, 2007 12:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
La meilleure chose a faire avec un iguane qui mord habituellement est de n'absolument pas réagir(faire comme si ca fesais pas mal et ne pas reculer ou faire de mouvement brusque).De cette facon ,apres 3-4 fois il va se rendre compte qu'il fait ca pour rien,puisque ca n'a pas l'effet voulu et il devrait cesser.

Du moins,avec les jeunes ca marche.


Dim Déc 09, 2007 10:40 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Sa marche avec les plus vieux aussi, il ne mord déja plus l'iguane mâle que j'ai adopter, il m'a mordu 1 fois ben comme il faut et un autre fois mais moin fort car je lui donne de la bouche avec une grande pince de l'autre main. Alors il arrête de me mordre pour aller manger.

Le truc de nourir mes animaux a la pince est fantastique. Je me suis acheter une longue pince expres pour ca.


Dim Déc 09, 2007 11:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Le truc de nourir mes animaux a la pince est fantastique.

:wink:


Lun Déc 10, 2007 7:23 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com