Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 8:39 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
FAITE MON ÉDUCATION ET TROUVÉ MOI UN LÉZARD QUI LUI CONVIENT 
Auteur Message

Inscription: Dim Juil 13, 2008 2:23 pm
Messages: 7
Sexe: Femme
Message FAITE MON ÉDUCATION ET TROUVÉ MOI UN LÉZARD QUI LUI CONVIENT
Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? UN LÉZARD QUI TIENS DANS LA MAIN

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
OUI JE VEUX LE MANIPULER FACILEMENT

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? MA CHAMBRE

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

ENTRE 20 ET 30 GALLONS (MAIS VOIR PLUS BAS)


- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? AUCUNE IDÉE DE COMBIEN TOUT CELA COUTE

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? JE VEUX UN LÉZARD CALME MAIS ACTIF

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? PAS D'INPORTANCE

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.

CONNAIS PAS LA DIFFÉRENCE

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.

PAS D'INPORTANCE

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
UN PEU DES 2

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? PAS D'INPORTANCE

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

PLUS DES LÉGUMES MAIS À L'OCCASION DES GRILLON
- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ? 10 ANS

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? OUI

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

NON MAIS JE PARS EN VACANCE UNE SEMAINE VA-T-IL EN SOUFFRIR

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? OUI

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?

30 MINUTE PAR JOURS

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? PAS NÉCESSAIREMENT MAIS EST-QUE JE PEUX EN METTRE 2 ENSEMBLE DANS UNE 20 G

mON FILS VEUX UN REPTILE MAIS JE CONNAIS RIEN LA DEDANS, CHEZ nATURE ON M'A PARLÉ DE BERBERE SKINK QUI NOUS A PLUS QUI MANGE DU MANGÉ À CHAT OU DU DRAGON DES MONTAGNES (MAIS QUI MANGE AUCUN LÉGUME... UN PEU MOINS POUR MOI. ) MAIS QUI EST TRÈS JOLI, NOUS VOULONS UNE VARIÉTÉ QUI NE VIENDRA PAS GIGANTESQUE C'EST POURQUOI ILS NOUS ONT SUGGÉRÉ CES 2 ESPÈCE. J'AIMERAIS SAVOIR C'EST QUOI LES EXIGENCE D'AVOIR UN REPTILE À LA MAISON LES SOINS, L'HABITAT ÇA PREND QUOI (UN COUT LE BAC ACHETÉ, COMMENT MONTER SON HABITAT) COMMENT ON ENTRETIEN SON HABITAT IL DOIT AVOIR DES PETITS CACAS À RAMASSER, SI JE LE METS DANS SA CHAMBRE JE NE VEUX PAS QUE ÇA PU. QUE DEVRAIS-JE SAVOIR QUI NE VIENT PAS EN TÊTE CAR JE CONNAIS PAS ÇA. EST-IL PRÉFÉRABLE DE LES GARDÉ DANS UN AQUARIUM OU DANS DES CAGES EXPRÈS.


Lun Juil 14, 2008 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message Re: FAITE MON ÉDUCATION ET TROUVÉ MOI UN LÉZARD QUI LUI CONV
PHIE a écrit:
CHEZ nATURE ON M'A PARLÉ DE BERBERE SKINK QUI NOUS A PLUS QUI MANGE DU MANGÉ À CHAT


Je vais laisser d'autres personnes qui se connaissent mieux en lezards que moi repondre plus precisement, mais je peux te garantir qu'il n'y a aucun reptile qui va se contenter de nourriture pour chats comme alimentation. La nourriture pour chats, c'est fait pour les chats, pas pour les reptiles.

Autre chose, ca serait vraiment plus lisible si tu ecrivais pas tout en majuscules.

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Lun Juil 14, 2008 4:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
La nourriture pour chats n'est qu'une variante occasionnelle de l'alimentation d'un scinque berber, ça ne doit pas être son menu quotidien. Celui-ci doit plutot etre consitué de petits fruits et légumes et de grillons et vers. C'est omnivore.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Lun Juil 14, 2008 4:29 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 13, 2008 2:23 pm
Messages: 7
Sexe: Femme
Message 
désolé pour les majuscules, ils ne m'ont pas dit qu'il mangeait uniquement ça, ils m'ont dit qu'il mangeait des légumes et qu'on pouvait lui servir aussi du manger à chat


Lun Juil 14, 2008 4:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Bienvenue sur le forum :D !

La nourriture à chat est pour les chats :wink: . Ce n'est aucunement adapté à un lézard.

Un reptile demande des soins spécifique pour son environnement et l'alimentation. Il faudra respecter les paramètres pour l'humidité dans certain cas et la température car certaines espèces peuvent être maintenu à température pièce comme d'autres espèces vont demander un gradient de 30 à 50 celcius. Pour un enfant de 10 ans, c'est un peu complexe de surveiller les température donc maintenir un lézard chez un enfant de cette âge doit demander une supervision d'un parent. Est-ce que vous êtes prêt à accompagner votre fils dans cette aventure ?

La manipulation est une source de stress chez le lézard... certaines espèces vont tolèrer la manipulation sans l'apprécier donc il ne pourra pas manipuler son reptile à chaque jour. Ma fille de 4 ans a 2 salamandres qui lui appartient, elle sait qu'elle peut les manipuler 1 fois semaine. Le reste du temps, elle apprécie de les nourrir, de changer l'eau, le nettoyage et la vaporisation.

Au plaisir de vous aidez :D !


Mar Juil 15, 2008 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Vi faut insisté sur le fait qu'un reptile ce n'est ni un chien, ni un chat.

C'est important pour eviter les deceptions et le meurtre(ou lachage dans la nature) d'un reptile pour s'en debarasser.

Il serait, a mon avis, tres judicieux d'en parler avec votre enfant avant. Si il pensent pouvoir jouer avec, l'amener dans ses bras chez des copains pendant des heures ou le gosser tous les jours pour le faire bouger dans son terra, il risque de mettre la santé du reptile en jeux.

Demander lui a table, ce soir, comment il voit son interaction avec le reptile dans le futur, sans lui parler de ces limitations mentionées ci-haut. Par l'analyse de sa reponse, vous saurez si il est pret pour ca.

Toutefois, bien eduqué sur le suject, a 10 ans, je croit qu'il est tout a fait possible pour lui de bien s'en occuper. Tout depend de sa vision des choses quand au futur du reptile.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mar Juil 15, 2008 2:52 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 13, 2008 2:23 pm
Messages: 7
Sexe: Femme
Message 
Merci de vos commentaires, je vais m'informer sur le sujet ce soir. Et sur le choix du reptile est-ce que le berbere skink est un bon choix? est-ce possible d'en mettre 2 dans une 20 gallons?


Mar Juil 15, 2008 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
La cohabitation présente toujours des risques de blessure. Personnellement, je vous conseil de commencer par un seul spécimen :wink: . Le berber skink est un bon choix pour débuter. Par contre, oubliez la nourriture à chien ou chat. Le mieux est de donner des bons insectes :wink: .


Mar Juil 15, 2008 5:28 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 13, 2008 2:23 pm
Messages: 7
Sexe: Femme
Message 
D'accord, comme proie vivante que puis-je lui donner, je vie à la campagne et nous regorgeons de petits amis de toutes sorte, araignée, mouche, cricket, moustique, sauterelle, vers de terre. C'est pas que je ne veux pas en acheter mais si y en a dans la nature qui font pourquoi ne pas en profiter. Et j'ai bien compris aucune bouff de chien ou de chat... :wink:


Mer Juil 16, 2008 6:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm
Messages: 225
Localisation: Lévis
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
les insects prelevé dans la nature, c'est pas une bonne idée, il peuvent etre porteure de parasite, probablement des insecticide ou pulluant... ou simplement etre indigeste.

_________________
Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"


Mer Juil 16, 2008 6:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Tu peux par contre faire un élevage toi-même. Certains insectes ne sont pas très compliqués à élever. Mon expérience est très mince avec les lézards, mais j'ai eu un bac de repro de vers chez moi et tout se fesait quasiment tou seul. Ça peut être une bonne alternative aux aller-retour en ville pour se procurer la nourriture.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Juil 16, 2008 9:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Faucon a écrit:
les insects prelevé dans la nature, c'est pas une bonne idée, il peuvent etre porteure de parasite, probablement des insecticide ou pulluant... ou simplement etre indigeste.


kler.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mer Juil 16, 2008 10:55 pm
Profil

Inscription: Dim Juil 13, 2008 2:23 pm
Messages: 7
Sexe: Femme
Message 
Ok merci.


Sam Juil 19, 2008 7:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
kler.


kler?? Tu peux être plus précis?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Juil 19, 2008 8:10 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
pour la nourriture a chat, tout a été dit, personnellement, je te déconseille de maintenir un couple de scinques berber dans le meme terra.....la raison est simple, ils sont tres territoriaux, et tu risques d'avoir de la baston dans le terra....ensuite, ils sont relativement difficiles a sexer...et a moins d'etre vraiment sur a 100% d'avoir un couple, c'est a éviter....je vais pas mettre en cause la competence des animaleries Quebecoises, mais ici en France, pour ce qui est du sexage des animaux, les gens repartent des animaleries avec un couple qui dans 99.9% des cas sont soit deux males, soit deux femelles......surtout quand les animaux sont juveniles...


Jeu Juil 24, 2008 3:15 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com