Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 10:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
reptile scpécial 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Un lézard pour flasher..en voila quelques uns,selon moi.

-Les Naultinus

Naultinus stellatus female, Nelson Lakes
Image

Naultinus stellatus male, Nelson Lakes
Image

Naultinus gemmeus male, Otago Peninsular
Image

Tien!
Un petit lézards qu'on ne voit pas souvent,rare,difficile a obtenir et qui coute assez cher.

Tu devrais pouvoir flasher et rendre certains anvieux et jaloux avec ca :lol:

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Sam Aoû 16, 2008 8:52 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Spazz, je crois que tu as pas lu les autres postes avant ... ;)

_________________
Image


Sam Aoû 16, 2008 11:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
C'est plate qu'il n'est pas reposter :? mais il est inscrit sur ce forum depuis 1 an et a deja poste beaucoup de messages. (Si vous regarder ses infos sous son nom a gauche). Aussi, sa signature dit qu'il a deja un dragon barbu. On a peut-etre juge trop vite ;) (J'ai pas post/ hier, mais j'ai eu exactement la meme reaction que la majorit/ ici) (desoler pour le manque d'accents, je suis sur la PS3 et j'ai pas trouve comment changer le langage du clavier... )


Dim Aoû 17, 2008 11:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Spazz, je crois que tu as pas lu les autres postes avant ... Wink


Mais si ...(J'ai p-e manqué un ptit bout par contre? :lol: )
Je répond a sa question.
Pour moi ,un reptile spécial c'est:Un reptile qu'on voit rarement et qui est tape a l'œil,soit par sa morphologie,soit par sa couleur.

Donc pour moi,les naultinus en font partie

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Dim Aoû 17, 2008 11:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Spazz, je crois que tu as pas lu les autres postes avant ...


Il a répondu à la question, les Naultinus sont très très rares, très dispendieux et demandent des conditions de maintenance spéciales que peu de gens peuvent reproduire, donc les chances qu'ils puissent s'en procurer un sont extrêmement minces, il y a des listes d'attente de plusieurs années.

C'est ce que sous-entend avoir un reptile rare, sinon on en verrait beaucoup plus.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Aoû 17, 2008 11:58 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Spazz a écrit:
Citation:
Spazz, je crois que tu as pas lu les autres postes avant ... Wink


Mais si ...(J'ai p-e manqué un ptit bout par contre? :lol: )
Je répond a sa question.
Pour moi ,un reptile spécial c'est:Un reptile qu'on voit rarement et qui est tape a l'œil,soit par sa morphologie,soit par sa couleur.

Donc pour moi,les naultinus en font partie


oui mais ce que l'ont voulait lui expliquer est que c'est peut-être pas l'idéal d'acheter un reptile juste pour flasher ...

Et il n'a pas répondu surement vue les réponses qu'il a eu et ce n'est pas ce qu'il désirait, il nous a quand même lu.

_________________
Image


Dim Aoû 17, 2008 11:59 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
je croit que se qui gene ici, c'est le pretexte pour vouloir un reptile. 'flasher'.

La plupart des gents serieux ici pensent que 'flasher' n'est pas une bonne facon d'aborder le hobby. Peut etre que c'est une ligne de pensée un peut trop severe. Apres tout, flasher est une autre facon de voir la chose.
Si il s'occupe bien de ses reptiles, alors pquoi pas.

Toutefois, faut faire gaffe. Trop d'ignorance et tu as un reptile qui va souffrir et/ou mourrir. Si je voulait flasher, j'aurait dejas mon GTP a la maison....mais il serait probablement mort quelque temps apres. Et pourtant, je connait asser bien les serpents. Mais pour flasher avec un GTP, je juge que je ne suis pas encore asser sure de pouvoir lui fournir ce qu'il faut.

Aussi le fait que les gents pensent que un reptile, c'est comme un rat de compagnie. C'est une croyance qui a la vie dure, et qui provient souvant de gents qui veulent en mettre plein la gueule...flasher.

Dans tous les cas, si ce n'est pas une demarche serieuse, c'est le reptile qui va payer pour. Je croit que c'est ca qui enerve un peut les gents. Peut etre que le message a été mal formulé au depart.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Dim Aoû 17, 2008 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Citation:
oui mais ce que l'ont voulait lui expliquer est que c'est peut-être pas l'idéal d'acheter un reptile juste pour flasher ...


Ca je sais et je pense un peu comme vous mais si j'y reflechis bien, mon premier lézard a été acheté un peu dans cette optique.

Mon père ne voulait plus de chien et moi j'adore les animaux et il m'en fallait un ..n'importe quoi.
Bref je voulais rien savoir d'avoir un chat.Des poissons,c'est trop banale et peu intéressant,pour moi.
Des rongeurs...ca pue, la plupart du temps.

Bref je voulais un iguane car peu de gens en avaient et je trouvais ca cool.
Je me suis informé et j'ai su qu'il fallait au moins 5x5x5 m pour un adulte et j'ai donc oublié l'iguane.
Par la suite j'ai continuer de parcourir les forums et je regardais les avatars des gens qui postaient jusqu'à ce que je vois l'avatar d'un francais nommé collariss qui avait un petit lézard bleu flash.
Immédiatement ca ma fait trippé et je me suis dit je le trouve beau et tous mes amis vont le trouver malade,c'est lui qu'il me faut.
Je me suis renseigné a ce collariss pour toutes les infos du lézard et j'ai acquis mon premier lezard a collier de cette facon.

Mon but était d'avoir un animal pour me désennuyer en deuxieme lieu je voulais que mes amis soit un peu impréssionné,surpris..intéressé. :lol:

Et depuis ca ma fais découvrir une passion et j'ai maintenant 5 lézards.
J'en aurais plus mais la place et les moyens manquent :)

Bref ,c'est vrai que la facon dont il a formuler sa demande était quelque peu "offusquante" pour certains mais bref,peut etre que c'est pas seulement dans cette optique,qui est de flasher,qu'il veut se procurer un lézard.

En plus,si il a vraiment dans l'idée de s'en acheter un ,il va y aller s'en acheter un.

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Dim Aoû 17, 2008 1:40 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Après réflexion, je suis daccord avec Spazz :)

Mais de toute façon, comme j'ai dis plus haut, l'ado en question à déjà un dragon barbu depuis le mois de janvier, il est inscrit sur ce forum depuis maintenant 1 an, et a posté près de 100 messages.
Il s'informait pour un 2e lézard, tout simplement ;)

Mais la conversation qui en a déroulé était très intéressante à suivre, c'est le fun de voir les opinions de tout le monde :) Et il a prouvé que c'était du cas par cas aussi; que certains qui veulent juste flasher ne feront pas ce qu'il faut pour avoir un lézard en santé; mais que d'autres aiment le hobby pour vrai et veulent juste un petit extra ;)


Lun Aoû 18, 2008 7:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Tiamat a écrit:
La plupart des gents serieux ici pensent que 'flasher' n'est pas une bonne facon d'aborder le hobby. Peut etre que c'est une ligne de pensée un peut trop severe. Apres tout, flasher est une autre facon de voir la chose.
Si il s'occupe bien de ses reptiles, alors pquoi pas.

Je pense comme toi. De plus, flasher ne veut pas nécessairement dire irresponsabilité. C'est possible d'avoir un reptile moins commun, qui flashe et bien s'en occuper. Il y a beaucoup d'espèces de lézards qui entrent encore en grande quantité WC dans les animaleries et qui ne sont pas connue. Il y en a qui sont absolument magnifiques et qui mériteraient que quelqu'un s'y intéresse et les reproduise.

De toute manière, je pense que c'est tout à fait humain de vouloir se démarquer du troupeau de temps en temps.

La seule chose importante, c'est que le motif pour acquérir l'animal ne se limite pas à flasher, parce que l'animal en souffrira effectivement.

Je ne connais pas assez les lézards pour fauire une proposition, mais je t'encourage fortement à continuer ta démarche ici p-l666, si tu es prêt à t'occuper de l'animal pleinement et de manière responsable.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Aoû 18, 2008 8:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
ce n'est pas parce qu'il veut un lézard pour '' flasher'' qu'Il ne va pas s'en occuper... si on lui dit une liste de lézard qui flash ben il va peut etre choisir lui qu'il aime le mieux, lire les informations sur ce lézard et si il tout lui convient, il va le prendre! C'est comme nous quand on fait le gros questionnaire... on suggère des lézard que certains ne connaissent même pas... mais ils apprennent a les connaître. Ou bien la question : QU'est-ce qui rentre dans une 33 gallons?
C'est sur que si vous lui proposez un varan qui vient 6 pieds de long et qu'Il a juste une 40 gallons ben la d'apres moi il va demander d'autre chose :? On devrait simplement lui montrer des sortes de lézard qui ''flash'' pis il va choisir celui qu'il aime et qui lui convient le mieux! :roll:


Lun Aoû 18, 2008 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je me permet également de demander, qu'est-ce que tu veux qui soit moins commun?

La couleur, la taille, le nom de l'espèce tout simplement, les habitudes de vie, le caractère et j'en passe.

Si ça se résume à une question de coloration, il y a des animaux faciles à garder avec des morphs moins communes (je pense au gecko léo, au fat-tail et au crested entre autre en disant ça). En contre partie, ça demande généralement un grand budget.

Pour les tailles moins communes, c'est difficile soit à nourir, soit en s'en occuper tout court. Un très petit ou un très gros lézard est beaucoup plus complexe qu'un lézard moyen. Ce ne sont pas toutes les animaleries qui offrent de très petits insectes (j'ai déjà eu ce problème avec les reptiles de mon ex!) ou encore, ce n'est pas tout le monde qui a la place et les installations pour un animal gigantesque, sans parler de la dimension sécurité qui vient avec.

Pour avoir des habitudes de vie hors norme, il faut soit être expérimenté ou extrêmement préparé! Même chose pour un caractère plus difficile parce qu'il faudra un jour ou l'autre sortir l'animal pour X raison et ne pas en avoir une peur bleue.

Pour ce qui est d'une espèce moins connue, là, il faut vraiment des suggestions et s'informer à fond pour être certain d'avoir les bons paramètres de garde.

En espérant que ça t'aidera un peu à éclaircir ce que tu veux vraiment pour toi et aussi pour ceux qui tentent de t'aider.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Aoû 18, 2008 9:03 am
Profil

Inscription: Lun Oct 04, 2010 3:56 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: reptile scpécial
Salut,
Ou je peux me procurer un Naultinus?
Merci beaucou,
KHkeeva


Lun Oct 04, 2010 4:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com