Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 7:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
reptile scpécial 
Auteur Message

Inscription: Mer Oct 24, 2007 4:59 pm
Messages: 115
Localisation: étudiant
Age: 31
Sexe: Homme
Message reptile scpécial
salut jaimerais possaider un reptile que quand le monde vont venir cher moi et qui voille sa pi qu il me dise HA c koi sa !!! ou que quand j'arrive dans une place pi que je dise jai un @#$ pi qu il me dise :? c koi sa
merci

_________________
1 dragon barbu
1 bichon maltais
1 bichon maltais mélanger avec du caniche


Ven Aoû 15, 2008 4:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
un reptile pour flacher .....

très mauvaise idée de prendre un animale juste pour dire wow

prend plutôt quelque chose que tu va aimer et que tu va t'occuper correctement pour son bon vivre ,

de toute façon , peux importe ton reptiles il vont surement ce demander quesque sais. car ce n,est pas connue comme les chats ou les chiens

et s'il l'aime vraiment tu pourra en apprendre a tes amis et faire d'eux des futurs détenteurs de reptiles responsable :)

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Aoû 15, 2008 4:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Precious a écrit:
un reptile pour flacher .....

très mauvaise idée de prendre un animale juste pour dire wow

prend plutôt quelque chose que tu va aimer et que tu va t'occuper correctement pour son bon vivre ,

de toute façon , peux importe ton reptiles il vont surement ce demander quesque sais. car ce n,est pas connue comme les chats ou les chiens

et s'il l'aime vraiment tu pourra en apprendre a tes amis et faire d'eux des futurs détenteurs de reptiles responsable :)


je suis d'accord

Au pire tu as juste a aprendre son nom latin et la plus part des animalerie ne seront pas ce que tu as.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Aoû 15, 2008 5:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
C'est la meilleure façon de se lasser d'un animal..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Aoû 15, 2008 6:03 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je suis du même avis que les autres. L'idée d'avoir un reptile simplement pour que tes amis(es) soit impressionné que tu es telle ou telle espèce c'est pas une très bonne idée. Je crois qu'il serait préférable pour toi de te trouve un reptile que tu vas aimer et désirer, pas seulement parce qu'il est rare et que tu veux que tes amis(es) en soit impressionné.

Tu sais, tu peux utiliser la liste de questions (disponible sur le forum) et l'ont pourrait peut-être t'aider à trouver le reptile qui te convient le mieux selon tes besoins et ce que tu peux lui offrir. Ensuite tu sera bien plus content d'avoir un animal que tu va vouloir garder plutôt qu'un que tu ne pourrais pourrait pas manipuler et simplement le garder dans des conditions adéquates.

Faut pas le prendre mal, mais simplement bien penser avant de faire le choix d'un reptile (ou peu importe l'animal que ce soit) et s'assurer de pouvoir donner les conditions de maintiens approprié à ton prochain.

Sur ce, j'espère que l'on va pouvoir t'aider à trouver ta prochaine bête ;)

_________________
Image


Ven Aoû 15, 2008 8:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Et si le prix, l'espace, la nourriture, les soins, le comportement, etc de cet animal en question ne te convient pas?

Tsé tu peux bien aller te chercher un naultinus, tout le monde va te prendre pour un dieu mais ça va te coûter quoi 5000 à 10 000$? Ça va aussi te prendre des plantes spécialement importées de Nouvelle-Zélande itou... Mais vas-tu être plus heureux pour autant? Vas-tu l'aimer ton animal?

Rempli plutôt le formulaire comme l'a dit Ghost et on va te trouver un animal qui te fera tripper vraiment

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Ven Aoû 15, 2008 9:23 pm
Profil YIM Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
un autre qui veut se pêter les bretelles et nous faire de la bonne publicitée .......

Si tu veux vraiment flasher, commence l'élevage de la mouche électrique espagnole ........

Non mais là :roll: :lol:


Ven Aoû 15, 2008 9:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
bah dejas, sur une analise vitevite de meme, juste en regardant la nature de ton msg, tu n'es pas fait pour avoir aucun reptile. Achette toi un doberman, au moin, il pourra jouer avec toi.
Vi les gents connaissent, mais tu fera sensation..promis.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Ven Aoû 15, 2008 11:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Achette toi un doberman, au moin, il pourra jouer avec toi.


Et encore là, un doberman ne convient pas à n'importe qui.. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Aoû 16, 2008 3:26 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Un lézard pour flasher en voila une mauvaise idée, désolée mais moi j'en ai récupèrer plus d'un lézards que certain ado avait acheter pour flasher et j'ai bien des problème à les sauver et certains en sont mort, et d'autres ont des sequelles permanante.

J'aimerais beaucoup que tu pense au bien être de l'animal avant de penser à flasher.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Aoû 16, 2008 6:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Je sais que je risque de me faire haïr en disant ça, mais ce qui est dommage ici, c'est qu'on se rertouve devant un gamin de 15 ans qui ne nous posera plus jamais de questions et qui va s'acheter la première bibitte offerte par le premier tata venu qui lui donnera les premières infos douteuses pour vendre sa bibitte. Je sais que c'est frustrant ce genre de demande quand on aime vraiment notre passion, mais si on donne de la m....ou qu'on se moque, on coupe toute possibilitée d'informer et d'éduquer dans l'avenir parceque la personne, (surtout a 15 ans, quoique j'en connais des grands bébés de 40 ans qui font pas mieux) se fermera a toute discussion.

Maintenant, si tu pose cette question, c'est que tu connais pas grand choses en reptiles, alors à peu près tout peut être spécial, mais sans nécessairement te convenir. Certains reptiles sont très calme, (lire ici, peu actifs), tandis que d'autres sont très nerveux, voir même agressifs, (lire ici déffensifs), plusieurs sont très fragiles au stress et au va et viens régulier autour de leurs terrarium, tandis que d'autres sont rustiques et le tolère bien. Quel genre de budget tu as est une question important aussi???. Pour la plupart des lézards, savait tu que c'est une dépense de minimum $200 sans compter l'animal en partant? On est loin du poisson rouge dans un bocal là! Comme tu vois, avec ces exemples, il est difficile pour nous de juger ce qui te convient et la dessus, tu ajoute pas loin de 3600 espèces de lézards parmis lesquels choisir, alors lequel tu aime????

Acheter une bête pour impressionner est une très mauvaise idée en soit et tu serais mieux d'avoir une bête que tu aime vraiment et apprendre les soins adéquats, les bons entretients a lui donner et pourquoi pas, essayer de la reproduire, tu vois, moi ce qui m'impressionne, c'est les gens qui aiment leurs animaux, font tout les efforts pour connaitre leurs histoire naturelle à fond, histoire de leurs donner les bons paramêtres de survie et qui se passionne assez pour les reproduires, même si c'est un lézard très commun sur le marché et non dispendieux et aussi qui gardent leurs animaux longtemps, juste par passion. Pour ce qui est d'arriver à l'animalerie et de dire j'ai un @#$ pour qu'ils te disent c'est quoi ça? c'est assez facile parceque malheureusement, dans au moins 90% des animaleries au Québec, les gens conaissent pas grand choses de toute façon et dirais c'est quoi ça? devant autre chose qu'un chien, un chat, un hamster ou une perruche et encore. (Ceux ici qui travaille en animalerie, je ne vous lance pas de roches, si vous êtes ici, vous vous informez, mais vous savez ce que je veux dire).

Sur ce, donne nous une idée de ce qui t'intéresse, de l'espace dont tu dispose, des restrictions, (bouffe, taille etc...), et on pourras certainement t'aider.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Sam Aoû 16, 2008 6:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
D.O.A. a écrit:
Je sais que je risque de me faire haïr en disant ça, mais ce qui est dommage ici, c'est qu'on se rertouve devant un gamin de 15 ans qui ne nous posera plus jamais de questions et qui va s'acheter la première bibitte offerte par le premier tata venu qui lui donnera les premières infos douteuses pour vendre sa bibitte. Je sais que c'est frustrant ce genre de demande quand on aime vraiment notre passion, mais si on donne de la m....ou qu'on se moque, on coupe toute possibilitée d'informer et d'éduquer dans l'avenir parceque la personne, (surtout a 15 ans, quoique j'en connais des grands bébés de 40 ans qui font pas mieux) se fermera a toute discussion.



Pas faux. Toutefois, si il est vraiment interresser, et serieux dans sa demarche, je suis sur qu'il posera les bonnes questions.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Sam Aoû 16, 2008 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Tout à fait d'accord avec D.O.A.

Je pense personnellement que ce n'est pas parce qu'on à 15 ans qu'on ne peut pas être responsable. D'ailleur je pense que la majorité des propriétaires (ado ou adulte) qui ont abandonné leur reptile n'étaient probablement pas des gens qui fréquentent les forums de reptiles.

Il est possible possible que suite à une énumération de reptile plus rare (je crois que c'est ce qu'il recherche), p-l666 fassent ses démarches pour ce renseigner sur l'espèces et choisisse une espèce qui convient à ses goûts tout en sachant qu'il est en mesure d'offrir les soins adéquats à l'animal. Il ne faut pas juger trop vite.

Voici une petite anecdote:
L'autre jour le cousin de mon chum est arriver à la maison et me dit qu'il veut lui aussi un reptile plus "punch" genre que pas beaucoup de personne ont. Il commence à me décrire un peu ce qu'il veut puisqu'il l'a déjà vu quelque part. Les informations qu'il me donne sont un peu vague, il sait que c'est gros, et qu'il y a le mot dragon dans le nom. C'est pas un dragon barbu dont-il me parle car c'est ce que j'ai à la maison. On fait une petite recherche sur le net et là on trouve ce qu'il recherche. Devinez...



... un dragon de komodo!

Finalement, il s'est rendu à l'évidence rapidement que ce n'est pas le type de reptile qui lui convient. Il attend maintenant de trouver une autre espèce qui va lui faire le même effet et dont il dont sera capable d'offrir les besoins adéquats.


Dernière édition par Eros le Sam Aoû 16, 2008 11:12 am, édité 1 fois.



Sam Aoû 16, 2008 11:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Oui, OK!
Mais en même temps, si il se donne la peine d'ouvrire son ordi, chercher un forum, s'inscrire ici et poser la question, ça démontre selon moi un minimum de sérieux dans sa démarche, c'est quand même pas comme entrer sur un CHAT-ROOM pour voir combien de temps ça prend pour se faire barrer en disant des niaiseries. Il ne sait peut-être juste pas comment poser la bonne question et pour lui, cette introduction était peut être sa façon d'essayer d'attirer l'attention pour savoir quelque chose. Sans vouloir discréditer notre ami ici, ce n'est pas tout les flô de 15 ans qui ont la culture et l'éloquence verbale pour poser une question claire et conscise, surtout dans une situation d'ignorance d'un sujet et ce, vis à vis des gens qui en savent un peu plus.

Anyway, me rapellant bien comment je fonctionnais à 15 ans, si il était vraiment un toton en manque d'attention, il a eu une réaction et il va revenir pour semer d'autres questions ordinaires pour susciter plus de réactions. Sinon, ben too bad, il s'est fait refroidir et il ne reviendra pas et va tout de même acheter un animal, sans point de références, ce que je trouve dommage.

Maintenant, je tient a préciser que mon message n'est pas moralisateur et je ne vise personne, je ne cherche pas la chicanne et je ne participerai pas non plus a une obstination sans fin a coup de ¨oui ,mais si¨ sur qui a raison et qui a tort, je n'ai fait qu'emettre mon opinion sur le fait que, on as tous commencer quelque part et pas nécessairement de la meilleur façon et surtout pas, en posant la bonne question de la bonne façon en partant et pour la plupart d'entre nous, on as tous fini par faire pas si pire au bout du compte. Si le tout est perçu d'une autre façon, je m'en excuse sincèrement. :wink:

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Sam Aoû 16, 2008 11:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Moi j'ajouterais peut-être une petite suggestion pouvant aider notre ami dans sa démarche:

Ceux qui ont des suggestions de reptiles pour lui pourrait peut-être aussi donner quelques grandes lignes sur les soins appropriés à l'espèce ou encore un lien vers un site sérieux de l'espèce. Peut-être ceci pourrait l'aider à choisir un reptile approprié.


Sam Aoû 16, 2008 11:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com