Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 8:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
anolis? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message anolis?
bon voila je pense a peu-etre faire un bon geste :lol: y'a une anolis (quel genre je sais pas) dans un refuge pour animaux pres de chez moi, elle y est depuis des mois déja et je pense que peu-etre je pourrais l'adopté voici la seul photo que j'ai :

Image

j'ai entendu dire sur un autre forum (ou peu-etre que sétais aussi ici) quelle était mal en point (dison que je m'y connais pas assez pour le voir...) mais bon si je peu laider...pourquoi pas!

donc jaimerais savoir quel genre de terra que ca prenderais, je sais déja quils sont arboricole, mais avec vrai plante ou si avec des fausse ca peu faire? quel grosseur le terra doit-til avoir? quelle nourriture donner? y'a til un supplément a donner? en faite je voudrais tout savoir ce qu'il y a a savoir ^^est-ce manipulable? les temperature, lhumidité... tout tout tout :P est-ce fait pour une débutante? car j'ai pas vu souvent parler d'anolis ici...pourquoi ?


Jeu Aoû 21, 2008 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 22, 2008 5:54 pm
Messages: 23
Localisation: quebec
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
bon ta envie juste d un ou pleusieur .... il son beau en couple ! moi si ta envie de plusieur j irai pour 20 gallon pour un 10 galon moi je te conseille plante plastique parce tu va les laver souvant et je te conseille de criket soupoudrer de surplus reptilic et tu va avoir besion de uva uvb tu va voir il vont venir vraiment emeraude moi je les gardait a 30 c ambience tu vas voir i vont venir brun si tes parametre son pas corecte


Jeu Aoû 21, 2008 2:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
ouais en plus ce n'est vraiment pas cher! :? Il y en a a une animalerie près de chez moi a moins de 10$!!


Jeu Aoû 21, 2008 2:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ce n'est pas populaire parce que ce n'est pas vraiment manipulable, trop petite, trop nerveux et trop rapide. Voilà tout ce que je sais sur eux lolll! Mais effectivement, c'est un superbe animal pour quelqu'un qui daigne s'en intéresser ne serait-ce un peu!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Aoû 21, 2008 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 22, 2008 5:54 pm
Messages: 23
Localisation: quebec
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je veux defaire le fait ke sait pas manipulable j ai poseder 6 pis je manipulait les 6 mon male venait se coucher dans le bord de ma manche et j avait couper des braches fixer ki passait au dessus de mon divant et je les sortai et j avait du bobhead endirecte au dessus de ma tete sa prend du temps mais sait manipulable .......... :D


Jeu Aoû 21, 2008 6:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 22, 2008 5:54 pm
Messages: 23
Localisation: quebec
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
juste comme ca il est ou le refuge de reptil a quebec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Jeu Aoû 21, 2008 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
na cest pas un refuge pour reptil, cest seulement un refuge qui a accepter de prendre le reptile, c'est le seul reptil qu'il on en se moment et le seul que j'ai vu dans la derniere année!

bon pas manipulable...on s'en fou! :P il vie de jour il me semble? si oui cest bien parfait! est-ce qu'il y aurais une autre alternative pour les grillons? :S arff jespere que oui... parce que serieusement moi ca mécoeure (malgré que je pourrais surment passé par dessu...) et ma mere veu rien savoir a ce que je rentre des bibitte ki saute partout dans la maison xD a moins davoir un super truc pour que aucun se sauve?


Jeu Aoû 21, 2008 8:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 22, 2008 5:54 pm
Messages: 23
Localisation: quebec
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ben a par les criket il y a des vers a farine mais un truc pour les crikets ben tu les mets dans le frigo il tombe en ibernation et quand tu les mes dans le vivarium il reprene vie mais a 90 pourcent il n ont pas le temps les anole les mange preske qu avant ki touche le sol du vivarium et si tu leur donne un 10 minute par jour a y presenter ta main apres 2 semaine tu va te prommener avec un petit anolis sur l epaule sans ki veule partir a courrit mais gaf a toi au debut pour pas qu il saute par tout s est tres rapide


Jeu Aoû 21, 2008 8:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
ahhhhhhhh tres bon truck pour les criquet!!! merci je verrai si cest possible du coté de maman :P mais au pire si l'anolis reste dans le terra cest pas plus grave que ca non plus, je prend déja mon gecko leopard de temps en temps ^^ mais dapres vous sur la photo est-il mal en point ou a til lair correct? (malgré que cest pas une photo recente...je sais pas comment il est maintenant...je sais pas si le refuge dans les dernier mois en a pris soin correctement)


Jeu Aoû 21, 2008 11:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 22, 2008 5:54 pm
Messages: 23
Localisation: quebec
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
sur la photo il me parait ok mais au prix ke sa vaut sa vos la pene et pui tu va surment lui donner mieu que la ou il est ! ............... regarde si il est pas trop maigre


Ven Aoû 22, 2008 12:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je saute sur l'occasion, je viens de lire le truc des criquet et du frigo....

Ca veut dire que quand tu sors la boite du frigo les criquet ils dorment, ils bougent plus ??????

Et c'est valable que pour ce lézard ou pour tous ?


Ven Aoû 22, 2008 3:05 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Ça fonctionne tout le temps. C'est pas comme si les grillons faisaient un choix... lol.

La majorité des lézards vont simplement attendre que les grillons se remettent à bouger avant de les attaquer, mais une fois dans le terra, ils ne peuvent plus en sortir, donc même si ils bougent c'est pas grave.


Ven Aoû 22, 2008 5:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Hoooooooooooooooooooo

Mais c super bien ca !!!!

Non parce que j'ai expliqué dans un précédent post que j'étais tombée amoureuse des Gecko (ceux qui sont orange) mais moi les grillons... les criquet....les vers..... J'ai vraiment du mal !!!!! Je me voie pas du tout ouvrir la boite avec des sauteurs qui se jete sur moi pour me manger.....Enfin qui veulent s'échaper... puis les attraper, c'est très dur pour moi.

Mais là ca change tout.....


Ven Aoû 22, 2008 6:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
:lol: cest pareil pour moi...a par pour les vers puisque ca saute pas :P mais ca reste a voir si ca te tente davoir des grillon dans ton frigo Oo

retour au sujet principale :lol: un anolis ca se vend combien normalement? et ca doit vivre dans un terra de combien un foi adulte? juste pour etre sur qu'il n'essaye pas de marnaquer :P


Ven Aoû 22, 2008 5:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
pour le prix ca dépend de l'age et du sexe... près de chez moi ils en vendent pour 10$! Et pour la grosseur de terrarium ben la ca dépend aussi de combien tu veux en mettre dans un terra! pour un couple un aquarium de 10 a 20 gallons suffit amplement! :wink:


Ven Aoû 22, 2008 6:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com