Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 1:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
exoterra 24X18X18...quel occupant possible? 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message exoterra 24X18X18...quel occupant possible?
Bonsoir à tous.

Je me cherche encore une petite bestiole. J'hésite beaucoup car je n'ai le choix que d'une espèce pour l'instant, étant en appartement, et je ne veux pas me tromper.

J'ai pensée au grenouilles aux yeux rouge mais depuis que j'en garde une en pension, elle m'intéresse beaucoup moins, ne bougeant jamais!!!

Les gecko léo m'intéresse beaucoup, j'en ai déjà un en pension et je l'adore ma demoiselle, mais j'aimerais peut-être quelque chose d emoins commun.

Je m'était commandé un exo terra de 18X18X24 pour y mettre une espèce arboricole, mais c'est une 24X18X18 qui m'est arrivé. Après 2 mois d'attente disons que je n'avais pas envie de la retourner et devoir encore attendre.....

Je me demande donc quoi y mettre. Pas de serpents, je n'ai pas de fournisseur de proie mort et je n'ai pas le courage d'acheter des souris/rats et les tuers par la suite .

Je ne veux pas nécessairement les manipuler, même que je préfère pas. Quelque chose que je peux voir bouger dans la journée est un plus. Une bestiole sans cesse caché car nocturne ne m'intéresse pas vraiment...

Merci de votre aide...encore. Je vais bien finir par me décider!!!!!

Je lie, et lis et lis encore....sur différente espèce, je m'Étonne de tout ce que j'ai appris en si peut de temps parmis vous!!!C'est un monde fascinant et incroyablement diversifié . Trop peut-être pour la place limité que j'ai....

Merci
ISa


Mar Nov 04, 2008 6:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Ben ca dépend de ce que tu aimes comme lézard. Tu dis que tu préfère ne pas les manipuler, alors as-tu penser a des anolis? Tu pourrais facilement en mettre 3-4 dans ce vivarium et ils sont quand même colorés! Ils ne sont surment pas très dur d'entretien non plus, sinon, je ne sais pas, tu dis que tu aimes les gecko léopard, mais il y a plusieurs autres sortes de gecko! ( crested gecko, gargoyle(que j'aime bien), giant day gecko, gecko tokay...... Sinon, tu as encore beaucoup de choix pour les grenouilles, mais je crois qu'elles sont plutot noturnes... Alors c'est plus a toi de choisir l'espèce que tu aimes le mieux, si tu hésites entre 2-3 choix, là on pourra surement t'aider a trouver les positifs et négatifs de chacuns! :wink:


Mar Nov 04, 2008 7:22 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
J'avait pensée aux phelsuma...mais el plus facile a trouvé est le gecko géant du madagascar. Mon terrarium est donc trop petit selon moi.

Oui j'ai pensée aux anolis que j'adorerais surement, mais je n'en trouve pas pour l'instant...

les petite grenouille j'oublie, leur nourriture est trop difficile a trouve rpour l'instant. Lorsque je ne serai plus en appartement et que je pourrai faire l'élevage de petits insecte, j'aurai certainement plus de choix (et plus d eplace :twisted: )


Mar Nov 04, 2008 7:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Disons qu'il est juste! :roll: Pour un seul , c'est 40cm x 40cm x 70cm. Il manque juste un peu de hauteur, mis d'après moi, c'est en masse avec la longueur que tu as en plus! reste a confirmer :wink:


Mar Nov 04, 2008 7:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Et pourquoi pas les gecko a crête? Un couple serait vraiment bien dans ton vivarium! Pour les infos, pour un seul, la taille doit être minimum: 12x12x18 et pour un couple : 18x18x18 . Alors a toi de décider quelle espèce quit'attires le plus! :wink:


Mar Nov 04, 2008 7:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
tu pourais y faire un trio de gecko panthere, et meme 1.3

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Nov 04, 2008 8:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
aleextuning69 a écrit:
Disons qu'il est juste! :roll: Pour un seul , c'est 40cm x 40cm x 70cm. Il manque juste un peu de hauteur, mis d'après moi, c'est en masse avec la longueur que tu as en plus! reste a confirmer :wink:


40cm 40cm 70cm ca donne un 31 gallons

le 24"x18"x24" c'est 45 gallons :wink:

Pour quatre pouces ça m'étonnerait que ce soit bien grave

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Nov 04, 2008 8:10 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
aleextuning69 a écrit:
Et pourquoi pas les gecko a crête? Un couple serait vraiment bien dans ton vivarium! Pour les infos, pour un seul, la taille doit être minimum: 12x12x18 et pour un couple : 18x18x18 . Alors a toi de décider quelle espèce quit'attires le plus! :wink:


même un trio... :wink:

Pis c'est beau en titi un exp bien décoré arboricole :wink:

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Nov 04, 2008 8:13 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Mais voie-t-on les gecko à crête bouger??? J'avais l'impression qu'ils dormaient toute la journée, bien caché dans leur branche...


Mar Nov 04, 2008 8:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Grande Terre Geckos a écrit:
aleextuning69 a écrit:
Disons qu'il est juste! :roll: Pour un seul , c'est 40cm x 40cm x 70cm. Il manque juste un peu de hauteur, mis d'après moi, c'est en masse avec la longueur que tu as en plus! reste a confirmer :wink:


40cm 40cm 70cm ca donne un 31 gallons

le 24"x18"x24" c'est 45 gallons :wink:

Pour quatre pouces ça m'étonnerait que ce soit bien grave


je m'en doutais bien :wink: j'aurais bien dit 1.5 ou plus mais comme je voulais etre sur a 100% de ce que je disais :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Nov 04, 2008 9:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Ben en fait, son vivarium n'est pas 18x18x24, il est 24x18x18. Donc, il manque 10 pouces de hauteur pour qu'il soit 70 cm! :? Par contre, la largeur et la longueur sont correctes! :wink: mystigris41, voici un lien sur les gecko a crête : http://terrariofiche.free.fr/pages/18.php


Mar Nov 04, 2008 9:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
aleextuning69 a écrit:
Ben en fait, son vivarium n'est pas 18x18x24, il est 24x18x18. Donc, il manque 10 pouces de hauteur pour qu'il soit 70 cm! :? Par contre, la largeur et la longueur sont correctes! :wink: mystigris41, voici un lien sur les gecko a crête : http://terrariofiche.free.fr/pages/18.php


Men j'me suis fourrée en lisant j'oublie toujours que ya des 24 18 18... dans ma tête cest soit 18 18 24 ou 24 18 24

on parle pu du même gallonage alors mais bien 33 gallons... mais moins en hauteur.

c'est toujours bon pour les crested mais les day j'saispas

y'a d'autres sortes de day geckos que les géants tu sais... s'agit jsute de chercher un peu :wink:

C'est gentil de fournir une fiche mais y'a pas mal d'erreurs dedans :wink:

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Nov 04, 2008 11:02 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Merci pour la fiche!!...Mais j'ai déjà lu énormément sur les gecko à crête. J'adore leur style, le tite face sympathique et la diversité des phases, mais comme ils sont nocturne je ne sais pas s'ils se promènent quand même dans le jours comme les gecko léopard ou s'ils sont vraiment nocturne comme la red eyes (grenouille) et qu'on ne les voies bouger que si ont les réveilles (donc les stresses...)

Merci beaucoup pour votre aide
ISa


Mer Nov 05, 2008 6:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
mystigris41 a écrit:
Merci pour la fiche!!...Mais j'ai déjà lu énormément sur les gecko à crête. J'adore leur style, le tite face sympathique et la diversité des phases, mais comme ils sont nocturne je ne sais pas s'ils se promènent quand même dans le jours comme les gecko léopard ou s'ils sont vraiment nocturne comme la red eyes (grenouille) et qu'on ne les voies bouger que si ont les réveilles (donc les stresses...)

Merci beaucoup pour votre aide
ISa


Définitivement plus actifs de soir.. mais la plupart du temps les gens sont à l'école ou au travail de jour :wink:

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Nov 05, 2008 6:58 am
Profil YIM Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup grande terre Geckos...

C'est seulement que mon léopard en pension est tellement actif durant le jour lorsque je suis là...dès qu'elle me voie passer près de son terra, elle sort de sa cachette et viens me voir. Elle a beau avoir manger comme une cochonne une heure plus tôt, elle viens quand même faire sa curieuse....trop cute la puce.

Merci beaucoup pour votre aide a tous, je vais réfléchir à tout ça et regarder s'il est possible de trouver des phelsumas plus petit....

Je vous reviens avec mon ou mes nouveaux protégés prochainement j'Espère!!!!
:wink:


Mer Nov 05, 2008 7:12 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com