Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 8:07 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Un lézard 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Un lézard
Bonjour,

Je regarde les lézards et le scinque m'intéresse beaucoup. Surtout le scinque de Pogona avec la teinte de gris et rouge.

Merci Wizz pour le post it des questions qui vont m'aider.

Sujet du message: Vous voulez qu'on vous aide à choisir un lézard ?

--------------------------------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas certain quel lézard serait le mieux adapté à vos attentes, vos goûts, votre budget... ?

Y a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres? Oui, le scinque gris et rouge de Pogona.

- Quelle taille maximum désires-tu ? J'aimerais un lézard que je peux garder dans un terra de 10 gallons. Je n'ai pas beaucoup de place.

Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard que je peux tenir dans mes mains ou mes bras.

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? C'est certain et aussi qui peut être manipulé par mes enfants de 6 et 8 ans.

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Un terrarium de 10 gallons.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? Mon budget est minime. Pour les accessoires, je me débrouille. La nourriture, ça dépend et le lézard, je n'ai pas 100$.

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? Un lézard calme.

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? Au sol de préférence.

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole (ça dépend c'est quoi exactement), rocailleux.

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. Pas vraiment d'importance.

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. Un diurne qui ne soit pas toujours cacher.

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? J'aime beaucoup le scinque gris et rouge.

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

- des légumes
- des proies mortes
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (vers de farine) .

- Quel âge as-tu ? 43

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Moi et mes filles.

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Non

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? De préférence

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver? Plusieurs minutes. Je vais m'assurer que tout va bien à tous les jours comme mes serpents.

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen? Je veux un seul spéciment mâle.

Ce sont les questions qui étaient au début et ça répond pas mal aux questions que je me demandais. Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenus et les commentaires aussi!

J'attends votre aide. Et merci à l'avance! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mar Nov 04, 2008 7:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
un substrat rocailleux est selon moi innaproprié pour un shink. a ce que je sache, genevieve (pogona) détient des shink a langue bleu, des monkey tail et des shink a langue rose, et aucune de ses 3 especes ne tiennent dans une 10 gallons. le gecko léopard est selon moi la meilleur option.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Nov 19, 2008 12:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
reptilX a écrit:
un substrat rocailleux est selon moi innaproprié pour un shink. a ce que je sache, genevieve (pogona) détient des shink a langue bleu, des monkey tail et des shink a langue rose, et aucune de ses 3 especes ne tiennent dans une 10 gallons. le gecko léopard est selon moi la meilleur option.


Je vais y penser pour un gecko mais j'aimerais le gargoyle, pas le léopard. Ce sera à voir... J'aime beaucoup aussi le lézard à collier...

Merci Xavier! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mer Nov 19, 2008 6:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
le gargoyle nesessite un climat tropical et est arboricole. le lézard a collier est un lézard très actif donc ne fitera jamais dans une 10 gallons, sinon tu pourais aller vers le crested mais a ce moment tu devras avoir un terra tropical

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Nov 19, 2008 6:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Ouen... Ça me donne tout l'hiver pour y penser.... C'est long l'hiver alors, je saurai au printemps quelle sera ma décision.

Merci pour ton aide. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mer Nov 19, 2008 6:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
de rien, ca me fait plaisir :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Nov 19, 2008 6:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com