Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 3:59 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Probleème de yeux avec mon lézard 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
SI c'est une carence, c'est avancé... et avancé comme ça habituellement ça commence à parraître. Si on avait une photo ça m'étonnerait pas qu'on voit des signes.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Lun Nov 10, 2008 9:43 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Le manque de calcium ne causera pas les paupières qui se collent; problème généralement lié au manque de Vitamine A (qui commence par une enflement des paupières et finit avec les paupières qui sont collés et ne peuvent plus ouvrir). Si c'est le cas, ça lui prend une injection sous cutannée de vitamine A fait par un vétérinaire (la surdose de vitamine A est aussi très grave; donc, la bonne dose doit lui être donné pour combler son manque); je n'ai pas répondu avant puisque c'est au vétérinaire à faire des diagnostique et vu qu'il y a aussi un problème de "parkinson" (voir son autre poste); ça me semble être encore plus que ça. Là seule chose à faire en ce moment pour toi, est d'aller chez un vét comme les autres te l'ont mentionnés plus haut.

_________________
Maniaque d'Uromastyx depuis 2002 ;)
17 uromastyx de différentes espèces


Mar Nov 11, 2008 7:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Nephthys a écrit:
Le manque de calcium ne causera pas les paupières qui se collent; problème généralement lié au manque de Vitamine A (qui commence par une enflement des paupières et finit avec les paupières qui sont collés et ne peuvent plus ouvrir). Si c'est le cas, ça lui prend une injection sous cutannée de vitamine A fait par un vétérinaire (la surdose de vitamine A est aussi très grave; donc, la bonne dose doit lui être donné pour combler son manque); je n'ai pas répondu avant puisque c'est au vétérinaire à faire des diagnostique et vu qu'il y a aussi un problème de "parkinson" (voir son autre poste); ça me semble être encore plus que ça. Là seule chose à faire en ce moment pour toi, est d'aller chez un vét comme les autres te l'ont mentionnés plus haut.


Pas collées non mais les cas avancés de mbd chez les crested et les léos les font enfler de partout, dont les yeux (je sais pas pour les crota, j'En ai jamais vu chez eux encore)... mais comme tu dis... ça prend un vet parce que peu importe c'est quoi, peu importe si on trouve la bonne cause, c'est rendu trop grave pour corriger le tout sans prendre les grands moyens.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Nov 11, 2008 11:16 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Si je me fis a ce qu'il a dit.
Il n'a aucun UVB pour son crota mais simplement une lampe chauffante.

Sachant que les crotas passent la majeur partis de leur temps a se faire griller au soleil,ca leur prend un haut taux d'uvb,soit de 8.0 ou 10.0.

Sa digestion doit mal se faire et en plus,il semble dire qu'elle mange pratiquement, ou que,des vers de farines.
Ce qui doit etre doublement dur sur son estomac.

Je ne connais rien en ce qui concerne les maladies mais d'apres moi,cela pourrait avoir rapport avec des température beaucoup trop basses et un manque d'uvB,ou du moins,doit avoir commencer avec ceci

Bref,aller voir un vet et changer ses parametres pour la facon que je lui ai dis devraient etre les choses a faire.

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Mar Nov 11, 2008 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Grande Terre Geckos a écrit:
mais comme tu dis... ça prend un vet parce que peu importe c'est quoi, peu importe si on trouve la bonne cause, c'est rendu trop grave pour corriger le tout sans prendre les grands moyens.


La dessus on est tous d'accord!!!

Mais, il faudrait quand même checker ses paramètres de terrarium pour lui garantir un bon milieu de vie et surtout éviter d'autres problèmes...

Cerberus


Mar Nov 11, 2008 6:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Cerberus a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
mais comme tu dis... ça prend un vet parce que peu importe c'est quoi, peu importe si on trouve la bonne cause, c'est rendu trop grave pour corriger le tout sans prendre les grands moyens.


La dessus on est tous d'accord!!!

Mais, il faudrait quand même checker ses paramètres de terrarium pour lui garantir un bon milieu de vie et surtout éviter d'autres problèmes...

Cerberus


c'est clair... mais Pogona lui a déjà dit dans l'autre thread... :?

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Nov 12, 2008 2:09 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Je me suis informé a un expert en crota et voila sa réponse:

pour ton probleme, j'ai eu un probleme similaire, yeux collé, mauvaise respiration, le dos rond...

il s'est avaré qu'il avait une pneumopathie chronique. nous n'avons pas pu le soigner.

il faut voir s'il n'a pas de stomatite (du pue dans la mâchoire...)
l'emmener obligatoirement chez le véto

et nettoyer ses yeux a l'eau physiologique (ex : collire) (en pharmacie...)

mais je pense que a ce stade, il ne faut pas esperer.

a+

(Il ne dit pas que c'est necessairement ca,par contre ca te donne une idée de la gravité que cela peut avoir et il met le point sur le vét!)

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Sam Nov 15, 2008 12:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com