Auteur |
Message |
Charmed
|
 vous -ĂŞtes vous faite poser cette question
Est-ce - que vous vous avez déjà fait poser cette Question.( pourquoi tu donnes un nom a ton lézard (ou tes).Surement que un reptile que ce sois n'importe quel race. Il dois y avoir une part d'intélligence quand même. Mes anolis vert en tu cas si ils comprennent pas leur nom bien ya de quoi de louche dans cela. Car ma femelle quand je suis dans la salon. Je dit Allo Ariale biewn crime a me regarde puis a vient se coller juste sur la vitre en face de moi sibole . puis mon mâle bien lui quand je dit son nom il me regarde lui ,mais il vient pas se coller sur la vitre de en avant hahahahahahha yé peureux il voir quelqun arriver dans le salon si yétais lui sur la branche bien il s'en va vite se cacher sois dans les plantes ou bien dans le haut de la vitre celle de derrière.Mais par contre quand ces le temps de le remettre dans l'aquarium après d'avoir lavé l'aquarium bien monsieur veut plus décoller de sur ma main lol
|
Lun Oct 04, 2004 10:07 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Moi c'est plutot le contraire. Le monde me demande c'est quoi son nom. 
|
Mar Oct 05, 2004 6:22 am |
|
 |
bobilbar
|
moi je me fais souvent repondre:"ha oui sa la un sexe ca?" ils pense tous que cest hermaphrodite! ma coloc elle est super cool avec, mais elle fais de l'anthropomorphisme avec, :" il m'aime plus que toi!!!" bref sa peut etre drole comme sa peut etre gossant la reaction et les questions des gens... donc à chaque fois j'en profite pour les éduquer, je ny peux rien cest plus fort que moi!
|
Mar Oct 05, 2004 8:38 am |
|
 |
Charmed
|
Moi, Y'en n'as qui me demandent leurs noms. Si J,ai pas parlé a une personne depuis un bout puis que je leurs dit que j'ai deux petits lézards que ces des anolis vert . bien ils savent pas vraiment ces quoi puis il me répond beurkkkkkkkkkkkk T,as des reptile chez toi. Ces lette.Ou bien a ses pas intelligent ca sert a rien de leur donner un nom de toute facon il comprenne rien pentoute.Ha ouin comment tu sais si ces une mâle ou une femelle. hahaaahahahaa J,ai remarqué qu'il y a pas mal de monde qu'ils on peur des reptiles .Puis j'ai remarqué que de plus en plus de gens qui avais peur avant descide d'en n'acheter .puis ca finie qu'ils n'ont plus peur puis qu'ils découvrent une passion.Moi je dit que la plupart du temps ces ceux qu'ils connaissent pas vraiment les reptiles qui demande genre pkoi tu leur donne un nom ca comprends et toute ce genre de questions que je peus trouver en beau mot français niaiseuse lolllllll. Moi je leur demande pas quand yon genre un chat bien pkoi tu lui donne un nom il comprend pas lol .
|
Mar Oct 05, 2004 1:42 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Ceux qui n'aiment pas ca ne peuvent pas comprendre j'imagine. C'est une question d'éducation j'pense. La société véhcule des préjugés sur les reptiles donc le monde est sur que c'est méchant, gluant, dégeu etc. Ils n'auraient juste à s'informer un peu et ils comprendraient. Il y a déja une madame qui n'a pas voulu que ju lui tienne la porte car j'avais mon serpent enroulé sur le bras. Eille!! Je l'ai sur le bras pis chu pas mort moi la!!! lolol
|
Mar Oct 05, 2004 4:21 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Moi, quand les gens me demandent les noms de mes animaux, je leur réponds, "Lui, c'est Heterometrus longimanus, celui-là est une grammostola rosea, etc, "
Je traite mes animaux comme des spécimens et non comme des animaux de compagnie  .
Dom
|
Mar Oct 05, 2004 4:22 pm |
|
 |
Charmed
|
Comme moi crime un de mes amie de fille jy avais dit que fallais que je lave le terrarium de mes deux anolis puis a mas dit heurk tas des lezards .ces lette bien quand a les a vue elle mas dit wowwwww son beau 'J'en nais vue mais quil etais lette. moi too jinforme le monde qui conaisse pas ca pour quil arrete les prejuger aussi puis davoir peur a chaque fois que le lezard sois dans le terrarium puis quil sorte pour leur sauter dans face .Je ne peus pas traiter ces gens de peureux car tous le monde quand meme a une phobie dans ca vie. Comme moi avant javais peur en titi des grillons, jai essayer dans les debuts de les prendre avec une pince a cil mais ca nas pas marcher faque ce que jai fait jai descider dans prendre 1 dans mes mains car jai pas eu le choix :O). Puis asteur bien je suis capable jai surmonter ma peur que javais
|
Mar Oct 05, 2004 6:40 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Charmed fait un peu attention a ton orthographe. Ca complique en quelque sorte la lecture. Merci!

_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mar Oct 05, 2004 7:15 pm |
|
 |
Charmed
|
Désoler Mélan.
Défois j'ai tendance à écrires vite pas mal.Puis je fais des fautes comme inverser des lettres dans un mot aussi ou bien ne pas mettres de ' quand cela en prends 1. Je suis nouvelle sur le forum . Je ne sais comment tous marchent .
|
Mar Oct 05, 2004 7:19 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Apres 46 posts.. ca devrais commencer Ă rentrer!!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Oct 05, 2004 9:00 pm |
|
 |
Charmed
|
MoOn oui cela a rentré dès que je me l'ais fait expliqué.
Normale je le savais pas mĂŞme avec 46 post si personne ne m'explique bien je ne peus pas le savoir 
|
Mar Oct 05, 2004 9:04 pm |
|
|