Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 1:50 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
quel lézard choisir 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
boilygator a écrit:
le liens pour lelvage de grilions!!

http://www.wyzza.ca/grillons.htm

pour moi tu peux effacer reste a voir avec les autres!!!

Boilygator


C'est pas évident l'élevage de grillons... faut la place et ça sent pas la rose non plus je crois. :?

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Ven Mar 27, 2009 10:14 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:03 pm
Messages: 124
Localisation: Chicoutimi
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Grande Terre Geckos a écrit:
Pocawontas a écrit:
animalbest2 a écrit:
C'est alors que je veux vous poser une question connaissez vous un lézard qui vit environ 10 ans ou plus ,qui mange pas trop de grillon végétarien et qui n'a pas beaucoup de chance d'avoir des parasite et qui coûte pas cher environ 150 et moins ? Où du moins qu'il possède une ou de ses caractéristiques



sinon p-e un crested que tu nourris juste au CGD ???

Mon gecko vire fou quand jle nourris au CGD


Vire fou??? :shock:


Vire fou c'est une façon de parler... y trippe vrm la dessus

il me liche quesiment jusqu'au sang :P ...

Il liche tellement fort mon doigt qu'il se POUSSE avec sa langue...
c'est vraiment nimporte quoi.... ça sort quesiment d'un pouce de long ce langue la

_________________
0.0.1 Crested tout mignon ! :)


Ven Mar 27, 2009 11:29 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Re bonjour bon m'a connection internet marchait pas mais la je peux réponde à ceux qui mon répondu , Bon je voulais justement écrit qu'est-ce que tu dis arnaque après une nuit de sommeil j'ai penser et c'est vrai que le lézard que j'aime le plus est l'uromastyx , pourquoi ben pour moi la raison est simple au début je voulais avoir un barbu comme mes amis parce qu'il était presque végétarien ,mais j'ai lu qu il était gourmand en grillon et t as tous a fait raison les premiers moi ça couterai plus cher que 70 $ en grillons si vous dite oui mais l élevage ok mais ça pu et ça prend de la place et ca prend au moins un moins avant que tu ailes des grillons et si tu acheté de l animalerie ben 200 grillons ça doit être autour de 20 $ et plus , après ça j ai vu un lézard peu près la même grandeur et végétarien 100% a port des friandise (grillons un par mille ans :D ) Donc je vais faire comme tu dis vers l été je construit mon terrarium après ça je prévois environ 150$ pour l uromastyx et environ 100$ pour le vétérinaire (au cas ou il aurait des frais supplémentaire ) Je suis desoler de ne pas vous avoir répondu mais que j ai dit j avais des problème


Sam Mar 28, 2009 3:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
C'est même pas un grillon aux mille ans, c'est pas du tout, c'est encore mieux. 8)

Je crois que c'est la meilleure décision que tu puisses prendre. :wink:

Mais si tu l'achètes né en captivité, un petit aquarium fera durant plusieurs mois, un uro grandi extrêmement lentement, ce n'est pas du tout comme un dragon barbu, ça prend quelques années à un uro à atteindre sa taille adulte. Donc tu pourras garder l'argent que tu aurais mis pour construire son terra et le garder pour les frais vétérinaires.

Pour te donner une idée, mon uro du Mali va avoir 6 mois et il est encore dans un 10 gallons.

Tu devrais contacter Nephtys et voir avec elle quand est croit qu'ils seraient prêts à partir, ce n'est pas tout de suite puisqu'ils sont encore en incubation, mais comme c'est l'espèce que tu veux et qu'ils y a pas des tonnes d'éleveurs, j'en profiterais.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Mar 28, 2009 5:47 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
mais alors pourquoi tous le monde fais chier avec des terrarium 100 cm longueur par 100 cm de largeur parce qu'il deviennent gros pour le terrarium je crois que je vais le faire final ,mais je vais économiser sur la déco et les gros spot ,mais je vais juste faire une séparation je pense faire 120 cm de longueur par 50 ou 60 cm de largeur et juste mettre des séparations . Malheureusement avant j'avais un petit terrarium 60 cm par 30 par 40 qui aurait pu faire mais je l'ai vendu . Es-tu une éleveuse de Uro ???? Si non en connait tu un éleveur dans la région de montreal ou en montérégie (rive sud de montreal)

merci de me répondre


Sam Mar 28, 2009 6:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
La plupart les achètent en animalerie et ils ont en majorité leur taille adulte, donc il doit être dans un terra final, mais si tu l'achètes né en captivité bébé, ça prendra un an, vois 2 avant qu'il sera assez grand pour vivre dedans et il n'aura pas encore atteind sa taille adulte.

Tu peux te trouver un terra usagé et craqué pour presque rien ou même gratuit. :wink:

Je n'élève pas d'uro, mais lis comme il faut, je t'ai parlé d'une éleveuse dans 2 posts, elle t'a même dit qu'elle avait présentement l'espèce que tu veux en incubation.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Mar 28, 2009 6:20 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Eh oui ok mais mon ordinateur était pas en état de fontionner depuis presque 2 jours alors je pense l'avoir manqué c'est vrai que j'ai entendu parler d'une éleveuse ,mais pas deux ??


Sam Mar 28, 2009 6:26 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
ok désoler en fesant la recherche dans le moteur de recherche j'ai trouver désoler :oops:


Sam Mar 28, 2009 6:33 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
lol y'avait du mélange dans l'air ;)
je vais me joindre à ce post ;)

Pour commencer, je tiens à te rassurer animalbest2 sur le coût des uromastyx nés en captivités. Le 250$ que tu as lu étais pour un uromastyx ornata, qui se vend plus cher qu'un uromastyx du niger ou du mali. Prévois plutôt environ 125$ pour un uromastyx du niger.

Les grandeurs des terrariums (100cm X 100cm ou 120 cm X 60 cm) dont les gens parlent sont celles suggérées pour les individus adultes. Puisque en animalerie tu vas presque toujours les avoir déjà juvéniles ou adultes, les gens parlent rarement de la grandeur minimale pour bébés. Si tu as déjà le vivarium de la bonne grandeur pour un adulte, tu peux tout de suite y mettre les individus juvéniles, ça leur fait juste plus de place pour courrir ;) Si tu en prends un de moi ou d'un autre éleveur, tu devrais l'avoir quand il aura autour de 3 mois. À cet âge, tu peux en effet leur donner un vivarium plus petit comme aferland et Arnaque le mentionnait.

_________________
Maniaque d'Uromastyx depuis 2002 ;)
17 uromastyx de différentes espèces


Dim Mar 29, 2009 8:39 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Nephthys a écrit:
Si tu en prends un de moi ou d'un autre éleveur, tu devrais l'avoir quand il aura autour de 3 mois.


Bon premièrement , je ne sais pas quand je vais faire mon terrarium parce que je vais le faire avec mon paternel , il tient à ce qu'il soit beau. Deuxièment je tiens à te dire Nepthys que si j'ai aucun problème vers fin juillet à début août si tu as des uromastyx du mali ou geyri je vais sûrement t'acheter un uromastyx à ce moment là je vais écrit soit sur le forum et par email .


Je tiens à ce que l'uromastyx vient d'un éleveur-éleveuse et vu que tu es la première à m'avoir dit que tu en aurais ,ben c'est à toi que je vais l'acheter


Dim Mar 29, 2009 9:19 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
J'ai dit Juillet - Aout ,mais si tu es pas prêt c'est pas grave ,je voulais dire pas avant mais à la limite j'aimerai même plus tard genre fin août


Dim Mar 29, 2009 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
je suis contemps que tu ai trouver ce que tou voulais et que tu ais fait ton choix perso je nais pas de urro mais jadore ces reptil je trouve que c'est un tres bon coix :P

Boilygator 8)

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Dim Mar 29, 2009 9:41 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Salut boilygator ,le seul chose que je suis déçu n'a pas rapport avec l'uromastyx ,mais c'est que j'ai pas pu vous répondre et j'ai fait écrire tous le monde pour rien ,mais au moins peut-être ça va aider quelqu'un ??


Dim Mar 29, 2009 10:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
je comprend pas ce que tu veux dire par jais fait ecrire toulemonde pour rien???

Boilygator 8)

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Dim Mar 29, 2009 10:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
c'est parce que je peux de temps après avoir écrit le premier message je me suis rendu compte que je voulais un uromastyx ,mais vu que mon internet ne fonctionnait pas j'ai pas pu écrit une autre réponse


Lun Mar 30, 2009 11:28 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com