Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 9:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Besoin d'aide pour info uromastyx 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Besoin d'aide pour info uromastyx
Bon salut je pensais mis connaitre en uromastyx ,mais là je cherche encore des réponse . Premièrement je veux un uromastyx si possible juvénile et qui viens d'un éleveur qui en connait un ou qui en est un (région de montreal vers la rive-sud si possible) Deuxièment Arnaque vient de me faire penser que lorsque les uromastyx sont petit ils ne grandissent pas vite donc je voulais faire un terrarium définitif de 120 cm de long par 50 ou 60 de largeur par 50 de hauteur je voulais savoir est-ce que je doit vu qu'il va avoir une séparation changer de spot selon si j'aggrandit comme par exemple lorsqu'il est pettit environ un mois un spot 40 watt à 6 mois un spot de 50 watt et adulte un spot de 60 watt ou je peux juste mettre un spot de 60 watt . La même chose pour les néon est-ce moi cher d'acheter un néon selon la grandeur de la séparation ou c'est moins cher pour un néon de la longueur final du terrarium

Merci de vos réponse


Sam Mar 28, 2009 6:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Tu peux construire le terra à l'avance si tu veux, mais j'opterais pour un autre moyen de le garder. Étant donné qu'ils ne sont que végétariens, qu'il ne grimpe pas et qu'il risque d'être très petit, un aquarium craqué ou même un bac en plastique de la hauteur d'un aquarium peut très bien faire, il faut juste faire attention à la chaleur.

50 cm de haut, c'est inutile pour un uro, à moins que tes lampes soient à l'intérieur. Si tes lampes sont à l'extérieur du terra, 40 et même 30 cm sont suffisants et tu peux quand même avoir quelques hauteur dans le terra. Si tes lampes sont à l'intérieur par contre, tu dois tenir compte de la distance avec ton lézard.

Si tu tiens à le mettre dans un terra avec séparation, il te faut un plus haut wattage quand le terra est plus grand, l'important est d'avoir la même température que pour un adulte, un bon 45°C au point chaud. Donc pour le terra final, tu risques d'avoir besoin de 2 spots, sinon tu joues avec les wattages.

Les néons changent de prix selon la puissance, le wattage et la longeur, mais tu dois les changer aux 6 mois, donc inutile de prendre un grand, tu en prends un qui couvre la longeur de terra, qui sera de 50-60 cm dans ce cas-ci pour un petit. Ton uro doit pouvoir être à au moins 30 cm du néon.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Mar 28, 2009 7:43 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
non mes lampes vont être en l'interrieur


Sam Mar 28, 2009 8:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm
Messages: 326
Localisation: Montreal
Age: 57
Sexe: Homme
Message 
Pour un uro, je te suggère fortement une lampe a vapeur de mercure. Tu va avoir la haute chaleur que tu a besoin et les UVB nécessaire a la santé de ton animal.

Pour la température et les conditions, c'est vraiment la même qu'avec un adulte, donc pas besoin de changer rien quant il sera adulte.

Un grand terra fais l'affaire pour un Uro, en nature ils n'ont pas de mur et ils trouve bien leurs nourriture. MAIS dans un environnement de terra avec un jeune lézard, c'est mieux de lui donner un peut plus petit pour certaines raisons.

1- Tu peut vérifier son état facilement et voir a ce qu'il mange bien. Dans un grand terra, il risque de venir manger seulement quand tu sera parti et qu'il se sentira en sécurité.

2- Puisqu'il sera dans un endroit plus restreint tu pourras le manipuler plus facilement et ainsi l'apprivoiser plus facilement.

En conclusion, ton Uro peut très bien vivre dans un grand terra, mais il risque d'être plus sauvage puisqu'il a la place pour courir et ce tenir loin de toi, et ce n'est pas aussi facile de s'assurer de sa santé.

Je peut t'offrir une solution que j'utilise moi-même... tu construit ton grand terra avec des lumières permanentes, et tu y met une plus petite aquarium pendant qu'il est petit. De cette façon il n'y a rien de perdu. C'est toujours une bonne idée d'avoir une vielle aquarium sous la main si ton lézard deviens malade, c'est une très bonne chambre d'hôpital que tu peut facilement désinfecter.

_________________
Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera


Sam Mar 28, 2009 10:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Merci ça répond un peu à qu'est-ce que je pensais pour le petit terrarium dans le grand , mais pour la lampe à mercure tu recommande combien de watt si mon terrarium mesure 120 cm par 60 cm par 50 cm


Dim Mar 29, 2009 11:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm
Messages: 326
Localisation: Montreal
Age: 57
Sexe: Homme
Message 
animalbest2 a écrit:
Merci ça répond un peu à qu'est-ce que je pensais pour le petit terrarium dans le grand , mais pour la lampe à mercure tu recommande combien de watt si mon terrarium mesure 120 cm par 60 cm par 50 cm


Tres dur de savoir avant de l'essayer, ca dépend de la température de la pièces, du matériel utiliser pour le terra, de la ventilation du terra, et du substrat et/ou pierres/tuiles que tu y met.

Pour un terra en mélamine de 60cm de haut, j'utilise une ampoule de 100watt.

Fait attention au ampoule RepPro, elle brule en 1 ou 2 mois. J'ai acheté d'autres ampoules dans une boite de carton brune (je ne me rappelle pas la marque) et celle-la dure 1 ans. Quand la production de UVB deviendra plus faible pour ton ampoule, tu peut simplement ajouter une ampoule spirale UVB 10.0 dans ton terra, puisque l'ampoule a la vapeur de mercure va quand même continuer a fournir une très bonne chaleur.

_________________
Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera


Dim Mar 29, 2009 1:26 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
merci encore mais où as-tu acheter ton ampoule au mercure


Dim Mar 29, 2009 4:38 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
quelqu'un peux répondre


Lun Mar 30, 2009 3:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm
Messages: 326
Localisation: Montreal
Age: 57
Sexe: Homme
Message 
animalbest2 a écrit:
merci encore mais où as-tu acheter ton ampoule au mercure


Tu peut appeller Stephane au Reptilium (450) 732-1274 et demande lui pour ses bonnes ampoules UVB.

_________________
Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera


Lun Mar 30, 2009 3:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Ont-ils un site web???


Lun Mar 30, 2009 4:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm
Messages: 326
Localisation: Montreal
Age: 57
Sexe: Homme
Message 
animalbest2 a écrit:
Ont-ils un site web???


Non, et ils ne sont pas ouvert aujourd'hui, mais il sont ouvert demain, je vais voir si je le temps de passer demain, j'irais voir moi meme.

_________________
Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera


Lun Mar 30, 2009 6:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Oh wow merci de prendre ce temps là je ne pensais pas avoir cette réponse là


Lun Mar 30, 2009 7:06 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Si tu y vas avec une lampe à vapeur de mercure comme aferland te suggère; j'en utilise aussi dans 2 de mes vivariums. Avant d'acheter, demande leur si tu peux faire un test de chaleur vite vite et leur échanger pour un autre wattage si ça ne fait pas. Parce que les lampes MVB produisent moins de chaleurs que l'équivalent en watts d'une ampouble incadescente. Et au prix de ces dernières, tu ne veux pas avoir à en acheter une 2e ;)

Aussi, garde bien ta facture. Les lampes MVB, peu importe la marque, vont parfois "brisé" après 1-2 mois. Après 4-5 mois, si elle fonctionne encore, elle va te durer très longtemps. Mais il y a toujours ce risque qu'elle brise très tôt dans sa durée de vie. Les bons manufacturier de ces ampoules , comme Reptile_UV ( http://www.reptileuv.com ) , offrent une guarantie de 6 mois à cause de cela.

Si tu décides d'y aller avec une ampoule incandescente mixée avec un tube fluorescent qui produit des UVB; le wattage choisi sera déterminé par test et essai. Mais vite comme cela, ça risque de tourner autour de 100W. Le mieux est de tester avec des ampoules maison qui reviennent moins cher. Pour le tube fluorescent UVB, si tu y vas avec cette solution, je te conseille ceux de ZooMed. (et non ExoTerra). Ils sont plus cher que les ExoTerra, mais produisent vraiment plus de UVB que ces derniers. Pour voir un tableau comparatif, tu peux aller sur ce site:
http://www.uvguide.co.uk/fluorescenttuberesults.htm

Voilà! ;)

_________________
Maniaque d'Uromastyx depuis 2002 ;)
17 uromastyx de différentes espèces


Jeu Avr 02, 2009 7:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Pour un gros terra et un point chaud élevé, je dirais 2x 100W ou même 2x 150W (ou un mix des 2..)

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Avr 02, 2009 9:06 am
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Ça dépend beaucoup de l'isolation. Un terra en bois garde mieux la chaleur qu'un en vitre. Les miens en bois qui sont de la même grandeur, (mais superposés par groupes de 3 ), ont une ampoule entre 100 et 150W dépendant de la saison et de comment il fait chaud dans ma pièce. Mais faut dire que ma pièce à reptile est particulièrement chaude avec tous les terras... Le plus difficile est souvent d'atteindre le poind froid à 30 tout en ayant le point chaud à 45 et la surface au sol du basking spot à 50... Avec un terra en vitre, c'est facile, la chaleur se dissipe tellement vite. Mais avec un terra en bois ou en plastique (comme reptic-plastic ou les nouvelles sly-plastics qui sont excellentes), la chaleur se répartit plus dans le vivarium. Puisque ton père te le construit, j'en conclu qu'il sera en bois. Si je me fis à mes terras en bois, un seul spot chaud de 100W ou 150W dépendant de la hauteur de celui ci et du nombre de trappe d'aération (et de la chaleur de la pièce), mais un basking spot surélevé. Mais je n'ai jamais eu un seul terrarium en bois isolé dans une pièce... donc le 150W est plus crédible. Mais tu disais que celui-ci va être placé à l'intérieur de ton vivarium et non à l'extérieur, donc plus de chaleur. Je te le dis, tu vas devoir faire tes propres tests ;) (Si tu habites à Montréal, j'ai des ampoules de tous les wattages à la maison, on pourra faire les tests le moment venu)

À noter aussi qu'un bébé uromastyx devrait avoir son basking spot un peu moins chaud qu'un adulte.

_________________
Maniaque d'Uromastyx depuis 2002 ;)
17 uromastyx de différentes espèces


Jeu Avr 02, 2009 10:26 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com