Salut
Voila, je n hesite plus que sur 3 especes, et je n arrive pas a ma décider!
La premiere, c est le
Takydromus sexlineatus. Ils ont l air tres sympa a observer, mais evidement les couleurs ne sont pas des plus belles. Il y a d autres especes (notament le
dorsalis qui est vert) mais je suppose que c est introuvable, non? J ai lu qu ils aimaient beaucoup l eau, quelqu un a déja pu observer cela chez lui?
Apres avoir discuté avec une personne en ayant maintenu, il m a dit que je pourrai mettre un groupe de 1.6.0 dans mon terra, et d éventuelement agrandir un peu le groupe par la suite si tout se passait bien, et d éviter absolument la cohabitation entre males.
Ensuite, il y a le
Phelsuma klemmeri. En expliquant mon projet a un Ă©leveur de
Phelsuma, il m a conseillé cette espece, en me disant qu elle était bien moin territoriale et aggressive que les autres especes du genre. Mon terrarium pourrait d apres lui loger un groupe de 1.4.0, encore une fois pas de cohabitation entre males. J ai regardé quelques photos et vidéos, il y a certains specimens dont j aime beaucoup les couleurs (tres flash), d autres qui sont beaucoup plus terne, a quoi cela est ce du? Niveau comportemental, comment décririez vous cette espece? Ils ont l air tres curieux et n ont pas l air de tenir en place sur le vidéos que j ai vu, mais j ai quand meme peur de me retrouver avec 5 betes qui restent scotchées a leur vitre sans bouger énormément, comme j ai pu l observer chez certains particuliers maintenant des
Phelsuma madagascarenis grandis!
Finalement, il y a le
Lygodactylus williamsi. Le male est vraiment superbe, mais je trouve peu d infos sur cette espece. On m a conseillé de l élever comme les
Phelsuma de petite taille. J ai vu plusieurs vidéos ou des males cohabitaient, est ce vraiment possible? Etant donné la petite taille de l espece, combien pourrais je en loger dans mon terrarium? Y a t il un moyen d identifier a coup sur une femelle de cette espece sans la confondre avec une femelle d un autre espece?
Donc voila, j arrive pas a me décider sur une espece :s
Apperement elles sont toutes diurnes et demandent un terra tropical humide. Vaut il mieu y placer de vraies ou de fausses plantes?
Pensez vous qu une fine plaque de liege sur la paroi du fond (celles des cotés aussi?) soit un plus pour les 2 especes de geckos citées (notament pour y fixer des plantes, naturelles ou synthétiques) ? (dans le cas du
Takydromus, il y aura evidement le liege pour lui permettre de grimper!)
Pour le substrat, lequel serait le mieu adapté? La tourbe blonde?
Pour le chauffage, je pense mettre un néon UV (5.0 je pense), une ampoule pour chauffer la journée, et un cable chauffant (est ce bon ou dois je changer quelque chose?). Le cable doit il etre placer au sol ou derriere la paroie verticale du terrarium?
Donc voila, c est tout pour le moment
a bientot