Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 5:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Savez vous de quoi je parle? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Savez vous de quoi je parle?
Aujourd'hui je suis allé a l'animalerie et j'y ai vu un lezard extra cute. J'ai oublier le nom, mais c'est un petit lezard noir, avec des piquants sur le dos et qui a le contour de l'oeil orange. On m'a donné quelques infos a l'animalerie, mais si vous savez de quoi je parle, pouvez vous me dire ce que vous savez de ses lezards? MERCI!!!


Mar Oct 06, 2009 4:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Est-ce que c'est ça?

Image

Si oui, et bien c'est un Tribolonotus gracilis communément appellé "Red Eye Crocodile Skink"

_________________
Cerberus


Mar Oct 06, 2009 5:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
OUIIII c'est ca!!! Merci! Que savez vous sur les soins, la longivité, l'alimentation le terrariums temperature, eclairage requis et le comportement de ses lezards?


Mar Oct 06, 2009 5:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Maintenant que l'espèce est identifié, fait une petite recherche sur internet... Google t'en dira plus que moi!!!

_________________
Cerberus


Mar Oct 06, 2009 6:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Je te comprend d'avoir tripé il est vraiment beau! Seulement je peux pas t'aider moi.


Mar Oct 06, 2009 6:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Merci bien je vais voir sur internet, ce qui n'inquiete le plus, c'est si je suis obligé de garder ce lezard dans l'espece de mousse de foret tropicale qu'il vende en magasin, c,est juste que c,est du trouble a nettoyer apres. On m,a dit qu,il avait pas besoin de beaucoup d'UVB et pas besoin de plaque chauffante. Mais comment e fais pour garder une humidité acceptable si je ne veux pas ce genre de fond? Caril ne faut pas arroser tous les jours, qu'on m'a aussi dit.


Mar Oct 06, 2009 7:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Treefrog en a

viewtopic.php?f=26&t=41859

D'après moi, tu peux aller vers un terrarium planté. Tu sauves pas mal tout l'entretien apars l'arrosage si tu n'achètes pas de pompe. Envoit lui un mp au pire, il va pouvoir t'aider.


Mar Oct 06, 2009 8:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Aaaah nice! Je viens de lui envoyer un mp! Merci pour l'info :D


Mar Oct 06, 2009 9:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
effectivement ils n'ont pas besoin d'énormément de chaleur. D'où ils viennent, en Indonésie, il passe la majeure partie de la journée enffouis sous le substrat ou sous des roches et souche car ils recherchent les endroits frais et humide. Je suis d'accord pour dire que les Tribo sont une magnifique espèce! j'aimerai bien en avoir un jour!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Oct 06, 2009 9:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
j'en possède 2 et ce sont des lézards magnifiques et extrêment drôle! Par contre ça ne se manipule pas tellement.

Personnellement pour garder l'humidité j'ai opté pour un aquaterrarium planté avec un filreur dans la zone aquatique.
10 pouce de substrat (mélange de terre noire, de feuille morte et de mousse de sphaigne) où ils se creusent des tunnels. Pour les plante j'ai choisi un bromélia, une plante araignée, un lierre et un petit palmier (pas super l'idée du palmier ça deveint gros et je vais devoir l'enlever bientôt!) Afin de garder le substrat humide et d'arroser les plante j'ai mis deux bulles en vitre qui servent à arroser les plantes au fur et à mesure! J'arrose donc le terra aux deux jours en même temps que je les nourrit et l'humidité reste à 80-85%, je remplis les bulle une fois par semaine en même temps que je nettoie le bac d'eau!

j'ai essayé le fogger pour garder l'humidité mais ça devenait trop humide et je me retouvais avec une accumulation d'eau au fond et des champignons en plus que la température de l'eau montait drastiquement, donc je ne le conseille pas.

Le bac d'eau fait 9 pouce de profond et couvre 1/3 de la surface du terrarium, ce sont de bon nageur mais ils faut qu'il y est une rampe pour faciliter la sortie de l'eau et aussi d'éviter que le filtreur soit accessible s'il est submergé afin qu'il ne se coince pas les griffes dedans.

Ils adorent les écorces pour se cacher et grimper.

ils semblent bien dans leur environnement et sont plutôt actifs (quoi que très peureux, ils se cachent dès qu'on bouge)

J'espère que ça aide un peu!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Oct 07, 2009 8:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Merci beaucoup, ca aide vraiment, c'est bien beau ce qui est dit sur les sites internet mais rien de mieux de l'experience de quelqu'un qui en a. Sinon quel est la grandeur de ton terrarium et que conseilles tu pour un seul specimen. Autre chose, plusieurs sites disent qu'ils n'aiment pas la nourriture "plus rapide qu'eux" comme les grillons. Sur un autre forum, une fille disait qu'elle donnait des vers mais aussi de la nourriture pour tortue faite a base d'insecte. Que penses-tu de cette idee?


Mer Oct 07, 2009 9:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
mon terra fais 33 gallons pour 2 individus mais je conseillerais tout même la même grandeur pour un seul si tu veux pouvoir faire un aquaterra et y installé suffisament de plantes naturelles pour garder une bonne humidité.
Les miens ne veulent pas mangé de grillons non plus à moins de leur arraché les pattes et j'ai autre chose à faire que d'arraché des pattes de grillons uen à une à la pince donc personellement, je les nourrit avec vers à soie, vers de beurre, vers goliath, vers ciré et lombric (le classique vers de terre!) et ils se portent à merveille! pour le calcium c'est un peu plus dur à passé mais les ver à soie le retient sur sa peau un bon 10-15 min alors je leur en donne une fois semaine et j'attend trois jours avant de les nourrirent pour être sur qu'ils mangent tout de suite! ils mangent mieux le soir ou le matin très tôt car ils ont une tendence nocturne malgré le fait qu'ils s,activent tout de même le jour!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Oct 07, 2009 10:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Est-ce que tu as un UVB ou tu prends le fameux calcium avec vitamine D3 (ou de quoi du genre) sinon, leur donnes-tu d'autres vitamines que le calcium?

Puis merci tes infos sont tres precieuses surout pour les grillons, il n'est pas questions que je me donne du trouble avec ses bibittes la hahahah :P


Mer Oct 07, 2009 11:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
oui j'ai un néon uvb 8.0 que je change aux 8 mois environs et je leur donne du calcium rep-cal avec vit. D3 (conseillé et vendu par mon vétérinaire mais en vente dans toute bonne animalerie) une fois par semaine. Je ne leur donne pas d'autre vitamine mais je m'assure que les vers sont bien nourrit en ajoutant des légumes dans le pot ou je les gardes ainsi que suffisament d'eau pour ne pas qu'il se déshydrate.
Petit conseil que presque tout le monde sait mais au cas je le précise pareil, conserve les vers de terre au frigo dans un tiroir car il ne vivent pas très bien à la chaleur et il se forme des moisissure dans la terre quand ils meurent.
Les vers de beurres, les goliaths et les vers cirés se gardent bien à température ambiante, pour les vers à soie c'est plus difficile car ça mange pas n'importe quoi alors je te conseil de les acheter au fur et à mesure.
Ils sont très friand des cloportes (bibitte d'humidité grise qu'on retrouve souvent sur les solages) c'est leur principale source de nourriture en milieu naturel, je leur en donne parfois l'été mais j'en ai jamais vu en animalerie et j'ai pas vraiment envie de me mettre à les élever l'hiver, surtout que je ne sais pas trop comment ils se reproduisent.
Ça ressemble à ça pour leur alimentation je ne sais pas si c'est idéal mais ils se portent bien, mue bien et ont presque doublé de grosseur en un an alors j'imagine que ça fait la job!!! :lol:

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Oct 08, 2009 3:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Savez vous de quoi je parle?
Merci! ca m'aide vraiment, je suis contente de trouver quelqu'un qui connait bien ca. Je vais commencer a monter mon terrarium et on verra par la suite ou je prendrai le reptile!


Jeu Oct 08, 2009 3:35 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com