Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 1:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
nage synchronisée??? 
Auteur Message

Inscription: Sam Jan 10, 2009 5:50 pm
Messages: 358
Localisation: Trois-Rivieres, Québec, Canada
Age: 51
Sexe: Homme
Message nage synchronisée???
Salut,j'ai 5 dragons barbus et ma question est,pourquoi quelques fois ils font un genre de mouvement avec leurs pattes avant.Moi je dis qu'ils font de la nage et je trouve ca comique,mais je sais que c'est surement normal.
Quelqu'un peut-il me dire la vrai raison?



Merci


Lun Déc 28, 2009 1:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: nage synchronisée???
J'ai déjà entendu dire que les femelles font ça pour rejeter les avances des mâles et pour montrer qu'elles ne sont pas ''à l'aise'' avec eux. Il arrive qu'elle agisse ainsi aussi avec les femelles si elle ne se sent pas non plus à l'aise.
Donc pour conclure, les dragons barbus qui bougent la patte se trouveraient à être des femelles, pusique le mâle, lui, attire la femelle avec des hochements de tête! :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Dernière édition par aleextuning69 le Lun Déc 28, 2009 2:35 pm, édité 1 fois.



Lun Déc 28, 2009 2:27 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: nage synchronisée???
c'est drôle pcq moi j'ai lu que les femelles font un signe de la patte en signe de soumission, les jeunes aussi le font.

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Lun Déc 28, 2009 2:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: nage synchronisée???
Je viens de lire un article sur internet qui dit que la femelle fait ça simplement pour répondre au mâle lorsqu'il la ''cruise'' ! :lol:
Je te met le lien : http://www.reptilequebec.com/index.php? ... agon-barbu
C'est écrit dans la catégorie reproduction! :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Lun Déc 28, 2009 2:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: nage synchronisée???
exactement ,sais un jeux de sousmission domination ,surtout en lisan ton poste ,on lis tres bien le pourquoi ....5 barbu ...

sa vas prendre un ti bout avans que la stabiliter du groupe se fasse ,desfois sa se fait meme pas et tu auras dans ton groupe des femelles plus soumisse que dautres ,desfois sa ne cause aucun probleme et elle se nourrisse bien ,mais si ta des dominatrice ,ben sais les dominer qui mangeron la voler si il y a la periode de repros qui entre en saison ..si les homone des males et des femelles sajite ben le rituelle vas commencer et les femelle plus forte prendron le dessus et blesseron les autres ..

si tes femelles soumise ne bouge pas et ne fond que la danse cool ,si elle bouge en direction dune femelle dominante ,elle vas manger la voler ,en fesan la danse elle dit a lautre quelle se soumet ..et aussi quelle se laiseras accoupler par un male assee facilement puisque quelle demontre quelle est soumise pas mal tout lolololol

_________________
grosse vie sale ...


Lun Déc 28, 2009 2:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 10, 2009 5:50 pm
Messages: 358
Localisation: Trois-Rivieres, Québec, Canada
Age: 51
Sexe: Homme
Message Re: nage synchronisée???
Merci pour vos réponses,mais meme si elles sont séparée elles font ca?
Dans mes 3 plus jeunes,j'ai un male et une femelle qui sont pres l'un de l'autre(ils se voient,ils y a 3 pieds qui les distance),et mon male(il a a peu pres 5-6 mois) hoche la tete mais il ne regarde pas la femelle,il l'a meme fait quand je l'avait sur le bras!Je lui dis ''arrete de faire ton ti-boss de bécosse''. :lol:
Avant ils étaient ensembles,mais je les ai séparé car le male se garochait sur la bouffe et ma femelle ne mangeait pas beaucoup.Depuis qu'ils sont séparés ca va bien.Mais je dois avouer que cé juste mes femelles qui font ca,j'ai jamais vu mes males le faire.


Merci a vous tous!


Lun Déc 28, 2009 8:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: nage synchronisée???
Comme les autres l'ont dit, la "nage synchronisée" ou aussi connu sous le nom de "arm waving", c'est un signe de soumission.
Le hochement de la tête de la part du mâle (head bobbing), souvent avec la barbe gonflée et noire, c'est un signe de domination ou encore de cruise, selon le cas. Un mâle va faire ça à un autre mâle pour montrer c'est qui le plus fort, par exemple.

snooppy11 a écrit:
Merci pour vos réponses,mais meme si elles sont séparée elles font ca?


Oui ils le font même s'ils ne sont pas en contact physique. C'est souvent déclenché par un contact visuel...et attention, ils sont super bons pour se voir entre eux ;) Ce que je veux dire, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'être face à face pour se voir et se reconnaitre. J'ai fait exprès pour mettre mes terras de barbus de manière à ce qu'ils ne se voient pas entre eux, mais parfois mon mâle va quand même voir le reflet de ma femelle qui se réfléchi dans la vitre du terrarium de mes uros qui sont en face....
Bref, c'est pas long après qu'il fait son show.

C'est un comportement normal et c'est ce qui est intéressant d'observer avec les barbus je trouve. Les miens sont tous séparés, mais quand j'en sors un et que les autres le voient, il y a toutes ces gestuelles qui commencent.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Mar Déc 29, 2009 7:37 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com