Auteur |
Message |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
 beaded ou gila's
Y'en as-tu qui sauraient ou dénicher une paire de beaded ou de gila's au Canada? Vous pouvez me l'envoyer par pm
|
Mar Nov 23, 2004 11:03 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Don Patterson sera probablement un des premiers au Canada, quand il en aura  ...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Nov 24, 2004 12:11 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 hum
Avoir des reptiles, (serpent et lézard) venimeux n'est t'il pas interdit au canada? à moin d'avoir un permis spécial. à moin  que je me trompe.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Nov 24, 2004 9:41 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Interdit au Québec oui, mais partout ailleurs au Canada, non... on est toujours une exception... Vive le Québec et ses lois minables !!... Quoi que je n'approuve pas nécessairement la garde libre de reptiles vénimeux pour tous les amateurs. Mais il y a tant d'animaux interdits au Québec mais quand on fait quelques heures de route à l'ouest chez eux ils ont droit à tout... pourquoiiiiiiii ? 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Nov 24, 2004 10:11 am |
|
 |
Justin
|
saviez -vous que les hognoses possedent du venim? pourtant, y'en a dans les petshop....Mes regles, c'est moi qui me les fixe pis je suis prêt à vivre avec les conséquences
|
Mer Nov 24, 2004 10:23 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Pis tu fait ben...
Tant qu'on est responsable hein
Se que je veux dire par la c est qu'a 13-14 ans y a des limites a etre responsable
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Nov 24, 2004 10:30 am |
|
 |
AmoNiaC
|
 hé bien
hé bien, je ne savait pas que le reste du canada avait le droit...
Mais, je crois qu'il suffit d'ĂŞtre responsable et vigilant avec se genre de reptiles. La plupart des morsures de gilas se font par inatention. Malheureusement, le venin se rend aux systeme nerveau et produit un arrĂŞt cardiaque. Serais-ce possible d'avoir l'anti venin a porter de la main?
Car si un incident facheux se passe... avec l'incompétence de nos médecin québecois dans les cas de morsures reptiliennes..tu aurais le temps de mourir 40 fois avant d'avoir l'anti venin?.. 
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Nov 24, 2004 12:23 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Ouin...T'as bien raison AmoNiaC.
Ils sont meme pas capable de s'occuper des soins de base pour l'hygiene.Nos veterinaires savent coment se debarrasser d'une bacterie ou d'un virus;Tandis que nos hopitaux ont des champignions dans les murs et le clostridium difficile dans l'aire depuis quelque mois  Imginos d'avance leurs reserves d'antivenin 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Nov 24, 2004 12:31 pm |
|
 |
Justin
|
Amoniac...
Citation: Malheureusement, le venin se rend aux systeme nerveau et produit un arrĂŞt cardiaque.
Pourrais-tu m'expliquer sur quoi tu te base pour faire cette affirmation?
|
Mer Nov 24, 2004 12:39 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 hum
Sur des cas de gens qui se sont fait mordre. Au chanel discovery, il avait une emission sur les venin, les animaux les plus dangereux, alors il y avait, scorpion, chenille, méduse, et notre cher monstre de gilas. C'était même acompagné de gens qui ont vécu les morsures mais on survécu. Très très interessant. C'est dans le plus dramatique des cas je sais, et je dis pas que ça amène a un trouble cardiaque jusqu'a l'arrêt total dans tout les cas.
Le gars en californie je crois, éleve des reptiles depuis sa tendre enfance. Un jour en nourrisant son gilas, ( la souris o bout de la main ) le téléphone sonne. L'attention du gars est alors soudain vers la sonnerie du téléphone. Ses mains sentant la souris, le gilas cé simplement tromper de proie et a mordu la main du gars. savant ke sa vie est en danger, il décide de courir vers son auto et de se rendre a l'hopital. Dans l'auto son coeur bat la chamade, et il commence vite a sentir qu'il ne tiendra pas le coup, alors il arrête a une maison, et cogne ! cogne encore! une femme lui répond terrifier : elle croit ke l'homme est un malade qui veut la violenter! le gars explique du mieux qu'il peut ce qu'il arrive.Soudain il s'évanois, et la femme apelle une ambulance. A l'hopital, morphine etc. Il lui on sauver la vie de justesse, mais les médecins là bas, savent ce que c'est, ils ont en stock beaucoup d'anti venin etc...ici..malheureusement..
Mais le poison est très efficace. Il avait des schema de ce que fesait le venin une fois dans le sang, ou il allais etc. C'est dommage que je ne peux pas vous le faire écouter. vive discovery chanel.
je te comprend. J'aimerai biena voir une vipère l'un de ses jours...mais bon..ya pas plus beau serpent que cela d'après moi.tk bonne chance:)
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
Dernière édition par AmoNiaC le Mer Nov 24, 2004 12:53 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 24, 2004 12:43 pm |
|
 |
Justin
|
Ok, j'veux pas partir un débat mais t'as plus de chances de gagner à la lotterie qu'à te faire tuer par un gila...A moins d'avoir des problèmes de santé
dites que vous l'avez vu à la télé
The bite of a Gila monster won’t kill you, but will make you wish you were dead! It is very painful.
Cette citation est faite par Dr. Seward, un des plus réputé gila's breeder aux Etats Unis.
Dernière édition par Justin le Mer Nov 24, 2004 12:58 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 24, 2004 12:48 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
En fait au Québec nous n'avons pas d'anti-venin. Donc tes chances de mourrir suite à une morçure sont plus élevé que les places où ils ont des anti-venins en main.
Les lois du Québec sont correcte. Ici on a pas droit aux reptiles venimeux, tandis qu'à d'autre endroits, ils ont droit à aucun boidé (certaines région d'ontario et certaines place dans l'ouest)... Les hognose sont interdit au Québec si on se fit à la loi. Suffira d'un cas d'une personne qui se fera mordre et en souffrira qqchose pour que la loi soit enforcé.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Nov 24, 2004 12:56 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 salut
Oui ta raison justin, dans seulement 1% des morsures des gilas cause a la mort, cela cause de l'hypertention, des troubles respiratoires, et detresse cardiaque. Savais tu que son venin , était l'un médicaments ultra efficace contre le diabète?..Mais faut simplement faire attention, a ne pas être le 1%  fait simplement attention. 
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Nov 24, 2004 1:00 pm |
|
 |
Justin
|
non, ça je savais pas. J'espere ne pas être dans le 1% mais anyway, il ne faut jamais sous estimer un venimeux peu importe sa toxicité....Sourtout dans une province où ils sont interdit 
|
Mer Nov 24, 2004 2:05 pm |
|
 |
Linda
|
Ouin j'avoue que t'as l'aire fou en clisss quand t'arrive a l'hopital et que tu dis t'etre fait mordre par un gila dans une foret du Quebec 
|
Mer Nov 24, 2004 2:43 pm |
|
|