Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 10:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
bonjour choix pour un gecko 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 12:45 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message bonjour choix pour un gecko
bonjour je cherche des conseils pour le choix d'un gecko je copie colle ce que j'ai trouvé sur le forum =>



Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix.

gecko

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ?

les mains =) je veux pouvoir le manipuler

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?

voila je veux un lezard tres facilement manipulable

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

il y a deja le terra 45 45 45 tapis chauffant temperature environ 27-28 point chaud 25-26 point froid sable fin special reptile quelques plantes crasula planté dans le sable ( plantes bio )

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

il aura ce terra a vie

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
pas vraiment de budget
- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
oué un lezar cool
- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
hmm peu importe
- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
peu importe
- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
de 5 ans à l'infini

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
qu'on peut voir de preferance je n'aime pas trop les cachettes :(

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
hmm coloré

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

nimporte les insectes ne me derangent pas



- Quel age as-tu ?
23

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
je dois m'absenter 2 jours environ par semaine sinon aucun pb

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?

peu importe

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
j'ai le temps

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
un seul specimen pr l'instant


Jeu Juin 10, 2010 12:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: bonjour choix pour un gecko
Bonjour moi je te conseil le gecko leopard !!! Avec tout se que tu donne un beau petit gecko feras l'affaire ! Mais le seul probleme ses quand que tu pars 2 jour par semaine.... Il va te faloir un thermostat pour pouvoir regulariser la densiter de la chaleur et de l'ouverture/fermeture de l'éclairage


Jeu Juin 10, 2010 1:14 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: bonjour choix pour un gecko
Salut! bienvenu sur le forum!

pour t'aider, premièrement ton terra est beaucoup trop petit pour un gecko, tu as pris le plus petit terra 12x12x12, c'est bon pour une mygale mais pas pour un gecko. En fait, il faudrait que tu choisisse l'espèce de gecko que tu veux et que tu achete le terra en fonction de l'animal et non le contraire. Il ne faut pas avoir le terra et mettre n'importe quoi dedans.

Déjà en partant le terra n'est pas correct, le sable ce n'est vraiment pas bon, même le spécial reptile avec calcium, ça vaut pas de la marde, les geckos en mangent et il y a de gros risque d'occlusion intestinale, j'ai déjà perdu un gecko leopard à cause de ça. Le sable c'est pas bon. Moi dans le fond je met de l'essuis-tout, j'aime bien le look et c'est facile à nettoyer et à changer, ça coute pas cher et pas de risque pour la santé de l'animal. Tu peux aussi mettre de la céramique, ça aide pour limer les griffes et c'est un look plus naturel pour un gecko, exemple gecko léopard qui vit dans les rochers.

Si tu veux un gecko manipulable et coloré, va dans le gecko leopard ou le crested gecko, gecko panthère, fat tail gecko. Le seul qui n'a pas besoin de lampe ni de tapis chauffant c'est le crested gecko.

crested: terra 12x12x18 minimum, 18x18x24 c'est le best, des branches pour grimper en hauteur, feuillage, bol. C'est tout ce que tu a besoin. faut vaporiser le terra matin et soir, tout les jours.

les autre geckos que j'ai mentionné, 10 gallon minimum, 15 gallon c'est mieux, lampe, tapis chauffant, 2 cachettes bol.

T'a pas le choix d'avoir des cachettes, c'est des geckos, ça passent leur temps cacher, ils sortent de temps en temps, mais ça leur prend des cachettes pour dormir.

Si tu pars 2 jours, prend un timer pour allumer et éteindre la lampe, le tapis reste 24h sur 24 allumé, pour la bouffe même si ça passe 2 jours sans manger c'est pas trop grave.

Je te conseil le gecko léopard vu que tu ne sera pas là tout le temps, il y a plusieurs couleurs alors tu va pouvoir en trouver à ton gout, c'est très manipulable, ça répond bien à tes critères.

Parcontre il a juste le terra que tu va devoir t'acheter. Un nouveau qui va correspondre à l'animal, celui que tu a est beaucoup trop petit pour un gecko, oublie le sable, c'est pas bon.

Voila! j'espère que ça t'éclaire un peu plus! si tu a d'autre question, n'hésite pas :)


Jeu Juin 10, 2010 1:32 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 12:45 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: bonjour choix pour un gecko
mais il ne fait pas 12 12 12 il fait 45 x 45 x 45

j'ai acheté un gecko leopard enigma bel tangine il a un mois et demis

le tapis chauffant on m'avait dit de l'eteindre la nuit pour passer a 22-23 degrés ?

merci pour vos conseil en tout cas.

comment m'y prendre pour le manipuler ? combien de fois par semaine peut on le manipuler pour l'habituer ?

merci a tous


Ven Juin 11, 2010 11:01 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: bonjour choix pour un gecko
scuse, j'ai mal converti, le 45cm fait 18x18x18, perso pour un gecko léopard je prend du 24X12X12 ou 60X30X30cm, j'aime pas le 18 cube, trop haut, pas assez d'espace au sol pour avoir un coin chaud et froid bien délimité. J'en avais un pour un léo quand j'ai commencer mais j'ai jetter le terra, ça vaut pas de la marde à mon avis, j'ai vraiment pas aimé la grandeur, c'est pas super bien adapté je trouve.

le tapis chauffant tu dois le laisser allumer jour et nuit, c'est nécessaire pour tout les reptiles qui nécessite de la chaleur. Faut avoir une source de chaleur la nuit pour qu'il puisse avoir le choix s'il veux avoir plus chaud. C'est uniquement la lampe que tu dois éteindre, un cycle de 12h allumé, 12h éteins, mais le tapis, toujours allumé, c'est bien important pour un léo. Les miens la nuit, ils était toujours cacher sous le coin chaud là ou il y a le tapis.

Pour manipuler, faut y aller doucement, place ta main devant son nez, des fois il va grimper dessus tout seul, tu peux le pousse tranquillement avec ton autre main pour qu'il embarque dessus. Tu peux aussi le prendre délicatement par en dessous, t'entre ta main d'un coté sous son ventre et tu le soulève. Fais attention, quand ils sont pas habitué ils peuvent se mettre à courir vite et tomber, alors met toujours ton autre main en dessous. Place toi sur un lit pour le manipuler, comme ça s'il se décide à courir quand il est sur ta main, il ne tombera pas de haut et ne se fera pas mal.

Moi tout les reptiles que j'ai eu je ne les manipulais que très rarement pour ne pas les stressé pour rien, mais 10 minutes par jours c'est pas mal le max, même que je te dirais moins que ça serait mieux.


Ven Juin 11, 2010 12:20 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 12:45 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: bonjour choix pour un gecko
merci bc pour tes reponses il fait en effet L 45 centimetres sur l 45 centimetres et hauteur :45 centimetres

soit 91125 centimetres cube

j'ai tres peur il vient tout juste de manger un morceau de carote que j'avais placé pour attirer les insectes cachés sous le sopalin.

est-ce qu'il va mourir car il a mangé de la carote ? le morceau n'etait pas trop gros mais bon j'ai peur j'ai jamais vu un gecko manger une carote !


Ven Juin 11, 2010 12:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com