Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 4:10 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Quelle espèce choisir? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Quelle espèce choisir?
Pouvez-vous m'aider à trouver un lézard dans nos goûts et qui aurait une belle vie dans notre terrarium qui est malheureusement trop petit pour un dragon barbu? voir autre message


Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Dragon barbu, Trapelus, autres agames ou ce qui peut y ressembler, Anolis, lézard longue queue...

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Peu importe, tant que la taille du terrarium est suffisante pour lui

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
Si possible qui n'essaie pas de se sauver quand on ouvre le terrarium, sinon peut importe

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
On a un aquarium de 4pi x 1 pi x 17 pouces de hauteur

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
Peu importe

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
Si possible pas agressif, mais peu importe

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
Sol et/ou branches

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
Désertique (préférence), sinon peu importe

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
Le plus vieux possible mais ce n'est pas important

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
Peu importe

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
Peu importe

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ?
24, mon chum 26. je me suis déjà occupé de reptiles dans ma technique... mais je ne connais pas les caractéristiques de chaque espèce

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Non, mon chum

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Non, mais il faudrait trouver une solution ou une personne pour s'en occuper pour lorsqu'on part 2-3 jours

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
Si possible, mais on a déjà des animaux donc c'est pas un peu plus d'entretien qui va faire la différence

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
Dur a calculer, mettons 30-60 min/jour

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
1 seul puisqu'on n'a pas la place pour d'autres terrarium pour les jeunes.

Merci beaucoup!
Andrée


Mer Aoû 25, 2010 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
Dans le désertique, il y a l'iguane du désert, le gecko lépoard, uromastyx etc...
Mais si tu aimes vraiment le dragon barbu, il y a le POGONA HENRYLAWSONI qui est identique mais qui devient moins gros à l'âge adulte! :wink: Par contre, je ne sais pas s'il se trouve facilement au Québec! :?

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Mer Aoû 25, 2010 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Quelle espèce choisir?
Je dois t'avouer que je ne trippe pas autant sur les geckos que sur les autres lézard..
mais pour l'uromastyx et l'iguane du désert, mon terrarium serait assez large? Parce que c'est là le problème :lol: mon terra fait juste 1 pied (30 cm) de large :|


Mer Aoû 25, 2010 12:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Quelle espèce choisir?
Pour le pogona henrylawsoni, il est vraiment mignon, mais encore là faudrait savoir si la largeur peut lui convenir.. adulte il "fiterait" tout juste dans le sens de la largeur..?


Mer Aoû 25, 2010 12:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
aleextuning69 a écrit:
Dans le désertique, il y a l'iguane du désert, le gecko lépoard, uromastyx etc...
Mais si tu aimes vraiment le dragon barbu, il y a le POGONA HENRYLAWSONI qui est identique mais qui devient moins gros à l'âge adulte! :wink: Par contre, je ne sais pas s'il se trouve facilement au Québec! :?


Son aquarium n'a pas assez de surface de plancher pour un uromastyx ni un iguane du désert. Sinon, un rankin serait "correct" sans plus la dedans.

Le gros problème c'est que c'est un aquarium, pas un terrarium donc la largeur est tellement courte que c'est presque inutilisable pour pas mal tout les lézard, même malgré sa longueur.

Aussi, avant de chercher un lézard qui FIT dans ton aquarium, tu devrais vraiment faire tes recherches pour savoir exactement ce que tu VEUX au lieu, et ensuite, lui trouver/acheter/construire un terrarium adapté. Si c'est vraiment un dragon que tu veux, et bien arrange toi en conséquence.

_________________
Cerberus


Mer Aoû 25, 2010 9:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
oui tu sais, si tu aimes vraiment le dragon barbu, attends et construis-le un terrarium adapté pour lui. Parce que tu pourrais le regretter si tu prends une autre espèce juste à cause que c'est la seule qui fitte dans ton aquarium. :wink: Moi je te dirais de la revendre achètes-lui ou construis quelque chose de semblable mais avec un peu plus de largeur! :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Mer Aoû 25, 2010 9:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
jai eu un aquarium identique a celui que tu as, (gratuitement une chance!) et jai tjrs eu de la misere a lui trouver une bestiole qui serait bien la dedans.. et a part des poissons, cette grosseur de "terra" est vraiment mal approprié!

je te conseille aussi fortement de suivre les conseils de cerb...
en fesant le BON choix, tu decouvriras probablement un animal qui va te donner la piqure et jsuis sur que tu va tarranger pour qu il ait la meilleur vie, et ce quite a "re"calculer lespacement dans ton 3½ ;)
une couple de scorpions serait probablement bien dans ce genre daquarium... je crois qu il se debrouille en petit groupe


Jeu Aoû 26, 2010 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Quelle espèce choisir?
On ne fait pas juste chercher un lézard qui "fit"... on est en train de découvrir plein d'espèces, et on se demande quelle espèce on AIME et à savoir s'il "fit" dans le terrarium. :| S'il n'y en a aucun qu'on aime et qui "fit", le terrarium qu'on a va prendre le bord et ça attendra quelques années..

Je regarde les petites annonces pour remplacer notre terrarium justement.. avec une largeur de 18 pouces (toujours 4 pi de long) ça serait pas pire pour les espèces qui vont avoir environ 30 cm adulte (p.henrylawsoni, trapelus mutabilis..)?

Et mon chum a vu un dragon des montagnes et se demandait quelle dimensions devrait avoir le terrarium pour cette espèce.

Merci de vos conseils, c'est vraiment apprécié.


Ven Aoû 27, 2010 1:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
Je sais que vous ne cherchez pas seulement un lézard qui ''fitte'', mais c'est le cas de plusieurs personnes malheureusement! :? j'ai seulement dis que si tu veux telle espèce de lézard depuis le début, tu serais mieux d'attendre et d'acheter lui tout de suite si tu ne veux pas le regretter! :wink:
Mais c'est un très bon choix de découvrir les espèces, plusieurs gens prennent le premier reptile qu'ils voient et ce, sur un coup de tête...
Pour le dragon des montagnes, il me semble que les dimensions minimales pour un seul spécimen est de 36 x 18 x 20. Corrigez-moi si je me trompe.. :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Ven Aoû 27, 2010 1:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
désolé, double post.... :oops:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Ven Aoû 27, 2010 1:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Quelle espèce choisir?
Pour vous tenir au courant, on a finalement réussi à trouver autre place dans l'appart qui nous permettrait d'avoir un terrarium plus large (24'). :D Donc en ce moment on est en mode recherche d'un terrarium 48'x24'.. on a contacté plusieurs personnes et on attend des réponses!

On hésite entre le dragon des montagnes et le dragon barbu :P Quelqu'un sait comment est le dragon des montagnes côté comportement, niveau d'activité et alimentation (type et quantité moyenne en croissance et adulte) ?


Sam Aoû 28, 2010 1:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Quelle espèce choisir?
C'est un reptile arboricol qui a besoin d'un hygrométrie de 70 à 80%. Les températures moyennes sont de 22 à 28 degré celcius. C'est un reptile insectivore qui adore les vers de terre. C'est un reptile diurne. Si tu veux plus d'informations, tu peux aller chercher sur le net ou sur naturama.ca, ils ont de bonnes fiches de soins normalement.


Sam Aoû 28, 2010 5:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
reptilius a écrit:
C'est un reptile arboricol qui a besoin d'un hygrométrie de 70 à 80%. Les températures moyennes sont de 22 à 28 degré celcius. C'est un reptile insectivore qui adore les vers de terre. C'est un reptile diurne. Si tu veux plus d'informations, tu peux aller chercher sur le net ou sur naturama.ca, ils ont de bonnes fiches de soins normalement.


Pour préciser, arboricole veux donc dire un terrarium plus en hauteur par contre, pas un 4'x2' nécessairement.

Donc, je réitère mon point initial, il faudrait que vous vous décidiez sur l'espèce de lézard qui vous convient avant de chercher des terrariums.

_________________
Cerberus


Sam Aoû 28, 2010 8:57 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Aoû 31, 2010 10:03 am
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: Quelle espèce choisir?
moi j'aime bien le dragon barbu si tu veux des info va sur www.reptipassion.webs.com :wink:


Mar Aoû 31, 2010 11:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Quelle espèce choisir?
Oui, on va avoir un dragon barbu, c'est une espèce qu'on a toujours aimé. On va avoir le meuble pour le terrarium demain matin et on va avoir le terrarium dans une semaine. Je mettrai des photos!


Jeu Sep 02, 2010 6:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com