Nous sommes le Sam Juin 08, 2024 12:28 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
oeufs de dragon barbu 
Auteur Message

Inscription: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm
Messages: 19
Localisation: saguenay
Age: 49
Sexe: Femme
Message oeufs de dragon barbu
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de réponses à mes questions au sujet de nos dragons barbus :
J'ai mis mon mâle de deux ans avec ma femelle de trois ans ensembles pour qu'ils s'accouplent. Nous ne savons pas s'ils l'ont fait, mais le ventre de notre femelle a grossi et est "cabossé" .
1- Est-il possible qu'elle ponde des oeufs non fécondés ou sont-ils nécessairement fécondés pour qu'elle ponde?
2- Elle vient de nous "pondre" un oeuf et deux heures plus tard, il était tout jaune. Est-ce que je le jette ou est-ce normal? tous les oeufs que j'ai vu sur internet étaient blancs...

merci

_________________
Den


Mer Sep 08, 2010 4:20 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: oeufs de dragon barbu
den a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de réponses à mes questions au sujet de nos dragons barbus :
J'ai mis mon mâle de deux ans avec ma femelle de trois ans ensembles pour qu'ils s'accouplent. Nous ne savons pas s'ils l'ont fait, mais le ventre de notre femelle a grossi et est "cabossé" .
1- Est-il possible qu'elle ponde des oeufs non fécondés ou sont-ils nécessairement fécondés pour qu'elle ponde?
2- Elle vient de nous "pondre" un oeuf et deux heures plus tard, il était tout jaune. Est-ce que je le jette ou est-ce normal? tous les oeufs que j'ai vu sur internet étaient blancs...

merci


Les œufs ne sont pas obliger d'être fertile pour que la femelle les pondent. En faite, l'œuf jaune que tu as vue est probablement un œuf non fertilisé. L'oeuf fertile sera effectivement blanc, et une fois placé en incubation, avec les bonnes conditions, il est supposé devenir bien rond. Il est possible d'y avoir dans une même ponte des œufs fertiles et des œufs non fertiles. Par contre tu dois savoir qu'il te faudrait un incubateur pour tes œufs. Il sera évidemment plus simple ainsi de donner les condition (chaleur et humidité) parfaite pour les œufs.

_________________
Image


Mer Sep 08, 2010 4:45 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm
Messages: 19
Localisation: saguenay
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
J'ai acheté un incubateur sur ebay, c'est un hova-bator, lorsque j'ai vu l'oeuf, j'ai préparé mon incubateur avec de l'eau et de la vermiculite comme j'avais vu dans mes recherches sur internet... Donc, je devrais jeter cet oeuf et ne pas gaspiller mon temps en l'incubant pour rien?
merci

_________________
Den


Mer Sep 08, 2010 5:34 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Combien as-tu d'œufs? As-tu des photos?

_________________
Image


Mer Sep 08, 2010 5:50 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm
Messages: 19
Localisation: saguenay
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
juste un... je trouve ça bizarre...Il est vraiment rendu tout jaune et affaissé... J'essai de mettre une photo mais ça me dit que le fichier est trop gros et je ne sais pas comment faire ça plus petit, c'est juste une photo...

_________________
Den


Mer Sep 08, 2010 7:59 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: oeufs de dragon barbu
viewtopic.php?f=48&t=28063

_________________
Image


Mer Sep 08, 2010 8:00 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm
Messages: 19
Localisation: saguenay
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Image

_________________
Den


Mer Sep 08, 2010 8:19 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Il sagit effectivement d'un slug (œuf non fertilisé)

_________________
Image


Mer Sep 08, 2010 8:31 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm
Messages: 19
Localisation: saguenay
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
merci

_________________
Den


Mer Sep 08, 2010 9:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Est-ce que tu as mis un bac de ponte pour ta femelle?

Généralement, elle préfère pondre dans un bac ou elle creusent un trou pour y pondre leurs oeufs qu'elles enterrent par la suite. Moi personnellement j'utilise de la terre humide dans mon bac de ponte, d'autres utilisent de la vermiculite. Le bac doit être assez gros pour que ta femelle puisse s'y retourné aisément et tu doit avoir une bonne épaisseur.

Lorsqu'elle aura compléter sa ponte, tu peux lui donner un bon bain question de bien l'hydrater et donne lui bien a manger. Ça semble assez épuisant ce travail pour elles. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Jeu Sep 09, 2010 7:16 am
Profil

Inscription: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm
Messages: 19
Localisation: saguenay
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Non je n'ai pas de bac de ponte. Est-ce qu'on prend n'importe quel plat de bonne grosseur? J'avais calculé d'après son ventre et ses agissements ( elle creuse partout depuis une semaine) qu'elle pondrait dans 2 semaines...
Elle a pondu cet oeuf hier puis plus rien... Elle ne mange presque plus depuis plus d'une semaine sauf qu'avant hier, elle a mangé 4 gros vers et deux pinky ( il y en avait une pour le mâle mais elle lui a volé... )

_________________
Den


Jeu Sep 09, 2010 8:45 am
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Un beau gros plat rempli d'un substrat, si tu n'as rien sous la main met du sable qui te reste.

Si elle ne trouve pas d'endroit a son gout, elle ne pondera souvent pas, mais certaine femelle le font direct qui le sol mais c'est trop conseiller...


Jeu Sep 09, 2010 10:49 am
Profil

Inscription: Mer Sep 08, 2010 3:38 pm
Messages: 19
Localisation: saguenay
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Elle vient de pondre 22 oeufs dans le vivarium... Je crois qu'ils ne sont pas fécondés... Est-ce qu'il y a un truc pour qu'ils s'accouplent? Ils sont ensembles depuis 3 mois et il fait toujours ses push up et sa gorge noire...
Mais à voir les oeufs, il n'est pas passé à l'acte! Je suis tellement déçue!!!

_________________
Den


Jeu Sep 09, 2010 11:36 am
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: oeufs de dragon barbu
euh!? as tu mit les oeufs dans ton incubateur? juste au cas que quelque uns sois correct?
Une première ponte peut compte plusieurs oeuf a blanc mais avec quelque fertile. ( mon example 22 oeufs et seulement 8 ont éclos)

Les males ont une tendance *abuseur sexuel intense* :D, le seul trucs c'est de les laisser ensemble que je sache, mais pas besoin pendant 3 mois


Jeu Sep 09, 2010 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: oeufs de dragon barbu
Met tes oeufs dans l'incubateur, tu pourrais avoir des surprises. J'ai déjà vu des peufs qui étaient jaunes lorsque la femelles avaient pondus et
les oeufs ont été mis en incubation. Puis, après une journée, des oeufs étaient devenus blancs et 4 éclosions sur une douzaines d'oeufs, mais
quand même 4 petits, c'est une belle réussite, tu n'as rien à perdre d'essayer d'incuber tes oeufs, tu vas voir après quelques jours s'ils ne sont
pas bons. Tu devrais laisser le bac de ponte à ta femelle, elle risque de faire d'autres pontes. Normalement, les dragons barbus, font de 3 à 4 pontes
avec un seul accouplement.
Tiens-nous au courant et mets des photos de ta femelle et ton mâle, on aimerait bien les voir ces petites bêtes :wink: .


Jeu Sep 09, 2010 2:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com