Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 1:51 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Quel lezard 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 15, 2010 7:11 pm
Messages: 2
Age: 45
Sexe: Femme
Message Quel lezard
Image

Voici mon terrarium

pour le moment, jai une gerbille de 2-3 ans dedans, la derniere et j'attends :?


je crois que cest soit un 20G ou 33G


Je voudrais un ou des lezard sur tout pour regarder.

Je veux quelque chose de pas nerveux.

Je veux aucun lezard qui peuvent coller au vitre ( vecu mauvaise expérience, un house gecko qui a fuit et a vecu 1 mois dans mon appart)

J'veux quelque chose de facile

J'aimerai quelque chose bouge un peu, surtout en soirée, je dirai entre 18 a 22h


Je penche peut-etre pour un gecko leopard

J'en avais avant en appartement, il y a 8 ans. des reptiles acheter en animalerie. mais je crois que les prix sont mieux acheter directement chez un particulier

est-ce que je pourrais garder quelque individu?

alors, j'attends vos suggestions.

est-ce que cest possible de ne pas nourrire au grillons?? vers de farine ca peut aller :)

merci


Ven Oct 15, 2010 7:56 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 25, 2010 7:15 am
Messages: 68
Localisation: Boucherville
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Quel lezard
.

_________________
1 BCC, projet de 4 crested


Dernière édition par oceanbleu le Sam Oct 16, 2010 12:50 pm, édité 1 fois.



Ven Oct 15, 2010 10:02 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Quel lezard
Par contre.. je trouve que son terra est beaucoup trop petit pour les choix que tu lui proposes.. Moi je crois que le gecko reste la meilleur solution.

_________________
1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique


Sam Oct 16, 2010 4:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Quel lezard
oceanbleu a écrit:
Bon, il faut que tu sache que rare sont les lezards qui possède tout ce que tu désires mais bon je te soumet 2 choix, l'uromastyx qui se nourrit de légume et le dragon barbue qui se nourrit de cricket habituellement mais que tu peux remplacer par des blates car il parait que les vers de farine, c'est pas trop nourrisant. Si tu veux un gecko leopard je pense que tu va trouver qu'ils ne bougent pas assé pour toi.


Le terra est trop petit pour ces espèces. Concernant les blattes, c'est vrai que c'est un excellent insectes nourriciers par contre elles ne sont pas légales donc c'est pas la suggestion idéale.

Concernant les vers de farine, ceux-ci ne sont pas une source d'alimentation de base recommandé car ils sont riches en gras. Il y a toutefois les vers à soie, goliath, vers de cire et de beurre qui peuvent être donnés. L'important est de varié l'alimentation.

Il n'est jamais conseillé de garder plus d'un individu dans le même terra pour éviter que ceux-ci ne se bagarre le territoire. Tu peux quand même faire une recherche sur la cohabitation dans la section Gekkonidés afin de voir ce que d'autres membres du forum en pense ou ont vécu.

_________________
Membre FRECQ


Sam Oct 16, 2010 8:46 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Quel lezard
Si ton but est juste de regarder, tu peux aller vers un terrarium planté et les amphibiens(dendrobates). Tu peux aller vers les tinctorius ( cobalt et azureus ) qui sont excellents pour débuter, terrestres et diurnes. La nourriture se fait à partir de mouches à fruit qui ne volent pas, donc tu en as pas tout plein qui te tournent autour de toi dans l'appartement!

Bref si l'idée t'intéresse, dit moi le, je vais te donner des trucs et références pour bien te partir!


Sam Oct 16, 2010 11:23 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com