Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 5:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
aide pour 1er achat de reptiles :D 
Auteur Message

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message aide pour 1er achat de reptiles :D
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix.
Pas spécialement

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ?
pas plus d'un mètre (queue comprise) pouvant tenir dans ma main voir dans mes bras

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
de préférence un lézard facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
son terrarium devrait aller dans la véranda d'environ 25m carré (c'est bien la question??^^)

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
j'ai penser à cela, normalement ce serrait un terra "fait maison" car on ne compte pas mettre plus de 200 euros pour son terrarium, on a déja le meuble (environ 2m h sur 1m l sur 60 de profondeur)

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
Pour les accessoire autant qu'il le faudra pour son bien, mais pas non plus une fortune, la nourriture, pareil, autant qu'il en faudra. Pour le lézard, pas plus de 80€

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
De préférence un lézard calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
plutot arboricol

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
plutot arboricol, planté. Assez attrayant à regarder :wink: et coloré

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
Plutot une longue espérance, surtout pour un 1er lézard, environ 10/15 ans

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
humm plutot à la vue, mais aussi qu'il puisse se cacher de temps à autre (pas toujours non plus)

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
Peu importe, légère préférence pour les colorés mais un lézard peu coloré me convient aussi :)

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?
plutot ce qui est fruit, légumes, grillons etc...

- Quel age as-tu ?
Pour mon fils de 16 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Non, je compte en faire cadeau a mon fils de 16 ans et à toute la famille :mrgreen:

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Non vu que ce sera mon fils qui s'en chargera (le matin avant de partir au lycée et le soir en allant se coucher :wink: )

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
Peut importe, mais de préférence avec moins d'entretien

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
surement moins que mon fils, je pense que les premiers mois il ne le quittera pas des yeux :mrgreen: , mais environ 1h par jour

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
non pas de reproduction, peut être une ponte pour dire d'avoir les parents et les bébés mais pas dans le but de faire une production

Merci de vos réponse cet achat me tient a coeur :P


Jeu Déc 09, 2010 12:17 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
quel pourrait etre le prix pour des accessoires de bases (cachette, tronc, plantes etc...) et les moyens de chauffage, lampes etc...merci


Jeu Déc 09, 2010 3:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
De toute évidence le Gecko à Crète serait un choix approprié. Ils sont adorable, ne demande pas de chaleur (température pièce0 21 à 25 degré, il mange de la purée de fruit maison et/ou des grillons selon l'individu.

Pour le terra, un planté serait le mieux, c'est moin d'entretien et c'est ce qu'il y a de plus jolie.
Alors voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :)

Guillaume

_________________
GeckoLover


Jeu Déc 09, 2010 4:40 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
déja, merci pour la réponse :wink: , j'aimerais juste savoir son nom exacte pour essayer de trouver quelques information a propos de lui et aussi pour voir les prix :P . merci :wink:


Ven Déc 10, 2010 1:54 am
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
ha c'est bon je l'ai trouvé :) , il m'a l'air pas mal pour débuter et apparemment très manipulable. Est ce qu'il serait possible de mélanger plusieurs espèces de gecko avec ce gecko à crête?? (pas des masses mais 2 ou 3 en plus :) )
J'ai aussi remarquer en zappant sur des site d'animalerie le "dragon d'eau", apparemment assez manipulable et peut couteux, me le conseillez vous?? :| de plus j'ai remarquer que mon fils avait une petite préférence pour les lézards type iguane, sans pour autant refuser d'avoir un gecko. Quel espèce de ressemblance à un iguane pourriez vous me conseiller?? Merci pour les réponses :mrgreen:


Ven Déc 10, 2010 2:02 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
un reptile par terrarium, aucun mélange d'espèce

le crested c'est le plus facile et moins couteux, pas besoin de chaleur ni d'éclairage, arboricole don terra en hauteur, 12x12x18 pour un seul c'est le minimum, 18x18x24 pour un, c'est le best, nourri au grillon et repashy (poudre mélangé à de l'eau qui fait une purée), vaporisation 2 fois par jour matin et soir et facilement manipulable, pas cher et il existe plusieurs couleur.

un dragon d'eau ça peut être bon mais faut savoir dans quoi tu t'embarque, arboricole, ça devient très gros et adulte ça a besoin d'un terrarium aussi gros qu'un frigidaire pour un seul spécimen, même que plus gros c'est mieux, j'avais un 4X4X6 pour un dragon, les mesure sont en pied, parfois les mâles adulte vont être plus agressif et snapper avec leur queue même s'il sont habitué d'être manipuler jeune, ça a besoin de chaleur, équipement plus couteux, terrarium fait maison quand il est adulte, bébé tu va devoir changer la grandeur de son terrarium très souvent au fur et à mesure de sa croissance, mange comme un porc. C'est super trippant mais faut être bien préparer, j'ai vu trop souvent des dragon d'eau en très mauvaise shape dû aux conditions lamentable dans lequel il était garder, donc renseigne toi bien avant d'acheter ça, ca grandit très vite, c'est pas mal lui qui ressemble le plus à l'iguane

à part le dragon d'eau chinois, tu as aussi une autre espèce de dragon d'eau, le Physignathus lesueurii, qui a un look plus différent mais très beau quand même et demande les mêmes choses.

un iguane non plus c'est vraiment pas pour les débutant, ça devient très gros, mange beaucoup, pas super manipulable un coup adulte, la queue snape très fort et ça a besoin d'un immense terrarium, je ne le conseil pas surtout si c'est ton premier.

sinon dragon barbu, c'est quand même proche du look, terra en longueur, bébé ça mange comme un porc des grillons, ça en prend vraiment beaucoup, adulte ça mange plus de végétaux, mais faut quand même avoir un bon budget pour la bouffe, ça n'a pas de fond lol Mais c'est manipulable, ça devient pas trop gros mais ça l'a une bonne shape, ça pourrait être un bon choix aussi pour débuter, dans le même style, un uromastyx, c'est 100% végétarien

si tu aime le dragon d'eau, vas y avec ça, mais informe toi bien avant et soit prêt à changer souvent son terra quand il grandit, mais oublie le mixte de différente espèce ensemble et c'est pas bon non plus d'en garder 2 ensemble même si c'est de la même espèce, tu risque d'avoir des bagarre, stress inutile, tu ne saura pas qui mange et qui mange pas


Ven Déc 10, 2010 4:21 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
okay merci pour ta réponse calamity, donc oui je crois que l'iguane c'est vraiment pas pour des débutants :lol: , je vais voir pour les dragons d'eau, essayer de m'informer et sinon retourner sur mes premiers choix, les geckos et pourquoi pas des agames.


Ven Déc 10, 2010 4:46 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
dernier petit conseil sur ce lézard : http://www.savannah.fr/product/basilisc ... by-nc.html
c'est un basilic, en sachant que je suis débutant, je ne sait pas ce que sa vaut, si c'est dur à maintenir ou si au contraire c'est assez simple, qu'en pensez vous?? Mon terra mesure 1m20 de long sur 1m20 de hauteur sur 80cm de largeur avec un bassin de 80 litres, j'ai vu que cette espèce avait besoin d'un bassin, ce terra est un "héritage", mon grand père ne s'en sert plus :D. Voila, après ces réponse je ne vous embêterez plus, je pense que j'aurais choisi le bon lézard :wink: . De plus est ce que quelqu'un aurez des info sur ce magasin, il se situe à 50 klm de chez moi, le plus près, a Lille en franque :wink: ou si par hazard vous auriez de bonne adresse dans un rayon de 50 klm autour de Lille merci ;)


Sam Déc 11, 2010 9:19 am
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
voila les photo de mon futur 1er terra, délivrer par mon grand père qui doit en racheter un plus grand :D :


Fichiers joints:
!B+DhWH!EGk~$(KGrHqYOKnUEz1r)VGYcBM-iphL5pQ~~_21.JPG
!B+DhWH!EGk~$(KGrHqYOKnUEz1r)VGYcBM-iphL5pQ~~_21.JPG [ 44.67 Kio | Vu 4570 fois ]
Sam Déc 11, 2010 4:56 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
pour le basilic je ne peux pas t'aider, c'est un reptile que je ne connais pas du tout, j'en ai jamais eu puisque le look ne m'intéresse pas vraiment, alors je ne me suis pas informer la dessus, mais il y a quelque personne qui en ont sur le forum, j'espère qu'il vont passer par ici pour te répondre, sinon tu peux écrire un mp à cessna, je sais qu'il en a eu, alors il pourra certainement mieux t'en parler et te dire si c'est parfait pour débutant ou non

pour les adresses proche de chez toi, aucune idée, ici c'est un forum presque essentiellement québéçois, alors pour les magasin en europe, il a pas beaucoup de monde qui vont pouvoir te répondre, sauf les quelques rare européen qui sont membre du forum, j'espère que quelqu'un de ton coin passera ici pour te répondre!

ton terra est vraiment nice! mais un peu trop petit pour un dragon d'eau adulte, celui de mon dragon était de 1m20 de largeur X 1m20 de longueur X 1m80 de hauteur et je le trouvais un peu juste, j'aurais pu aller dans le 2m de hauteur facile et 1m50 pour longueur et largeur pour qu'il soit plus à l'aise, mais c'était pas trop pire. ton terra va être bien pour un ado mais adulte tu devra penser à agrandir


Sam Déc 11, 2010 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
desolé de gaché la fete..mes un basilic ne peut pas vivre toute sa vie dans un terra comme celui la..sachent que le basilic a une moyenne de 70 a 90 cm..un terra de 120 cm...je trouve sa insufisant..il doit avoir un bassin d'eau ou il pouras simerger completement et nager un peut un basilic cest arboricol mes sa bouge donc faut quil puisse se promener dans son terra...et aussi les basilic son plutot nerveux et agressif..et jamais 2 male assemble parce qu'il son tres territorial..nimporte quel fiche tu trouveras sur le basilic te diras un terra minimum de 3m de long par 2m de haut..mes moi je crois que 1 seul dragon d'eau serais bien dans sa..mes rendu adulte tu devras changer pour un peut plus gros..( sois dit en passant les dragon d'eau son beaucoup plus manipulable que les basilic )

_________________
Carl


Sam Déc 11, 2010 9:11 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
merci chucky pour ton idée et ta connaissance sur le basilic, mais, quelques dernière question, j'ai entendu parler du basilic vittata beaucoup plus petit que le basilic plumifrons (45cm taille adultes pour 85 taille adulte pour le plumifrons), le site conseille un terra de taille moyenne et le miens serait apparemment assez grand pour leur taille adulte. Qu'en pensez vous?? ( site en question : http://www.savannah.fr/product/basiliscus-vittata.html)
(J'espère qu'un jour j'arriverais a me décider quand au choix du lézard^^)
Pour ce qui est des magasins j'espère croiser un européen^^ mais "la ferme tropical" semble réputer dans toute l'europe, elle fournis apparement un grand nombre de reptiles pour les films et autres emmission donc....
Pour le terra j'espère qu'il répondra aux attente du futur habitant (Ps : Mon grand père y à laisser des dragons d'eau pendant un bon bout de temps mais je ne sais pas du tout ce qu'ils sont devenues.) Bon en tout cas se terra sera surement destiné à une espèce qui aime se baigner car sinon le bassin ne servirais pas à grand chause :s
Dur Dur de se décider :)


Dim Déc 12, 2010 5:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
si tu veut parler avec des européen il existe des forum tu avais qua demandé je vais moi meme sur des forum européen :) cest toujours bien de voir coment les autre ((culture)) si on peut le dire ainsi eleve leur reptile
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/index.php
et la fiche tu a montré sa l'air corect mes je conais pas cette espece elle doit etre assez dure a trouver..et pour la ferme tropical d'apres se que je sais..cest la plus grosse animalerie de reptile en europe et je permet de dire ((( au monde )))
et le proprietaire pourras surment te conseilé mieux que nous Loll..faut pas oublier que cest un vendeur mes lui aumoin cest un expert dans le domaine des reptile tu a beaucoup de chance d'avoir cette animalerie en france

_________________
Carl


Dim Déc 12, 2010 11:59 am
Profil

Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
On ma conseillé ce forum par un amis français qui m'a en effet donner de TRÈS bon écho :D ; oui en effet la ferme tropical est a ma connaissance une des plus réputais en Europe (niveau mondial je ne sais pas :) ) et surtout ai la chance d'y être à 50 klm^^ j'ai pris contact avec une équipe d'expert, sur le même principe que vous ils me donnent un formulaire a remplir et me proposes diverses espèce. Et vous n'avez pas l'air moins compétant puisqu'ils me proposent en majorité les mêmes espèces que vous m'avez proposer. Pour le basilic vittata je vais leur demander de plus amples information, et apparemment ils sont loin d'être ne cours de stock :lol: peut être que c'est une espèces un peu moins rependu au Québec :wink: .En tout cas merci pour vos réponses rapide et clair. Je vais surement opté pour des dragons d'eau malgré les pont négatif pour un débutant. Je vous posterais des photos dès l'acquisition et pourquoi pas vous montrer sont évolution :wink: Bonne fin de week end :)


Dim Déc 12, 2010 12:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com